//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 HACHIS éCONOMIQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

HACHIS  éCONOMIQUE Empty
MessageSujet: HACHIS éCONOMIQUE   HACHIS  éCONOMIQUE Icon_minitime26/5/2009, 1:25 pm

HACHIS éCONOMIQUE DE DONALDA123

Hachis écono




Nettoyer un restant de rôti de porc. Mettez les beaux morceaux de viande restant de côté, même s'il y en a très peu.
Faire bouillir doucement les os, la graisse et toutes les retailles de votre rôti de porc, pendant 2 à 3 heures.
Couler le bouillon et faire refroidir au frigo jusqu'au lendemain pour dégraisser.

Vous pouvez faire la même chose avec vos restants de poulet ou de boeuf.

Peler et couper en petits cubes des patates en assez bonne quantité.
Les conserver dans l'eau jusqu'au lendemain. Même si vous n'avez pas beaucoup de viande, le bouillon et les patates seront délicieux.

Le lendemain, votre bouillon sera prêt de même de vos cubes de pomme de terre.

Faire sauter doucement un gros oignon avec de l'huile, dans le récipient dans lequel vous ferez cuire le hachis.
Mélanger les pommes de terre avec les oignons, saler (très peu), poivrer et parfumer avec de la poudre d'ail.
Ajouter le bouillon préparé la veille et dégraissé, y ajoutant un peu d'huile de canola ou d'olive, meilleure pour la santé que le gras de viande...
Incorporer au bouillon un peu de mélange à sauce Bisto (ou de la fécule de maïs), un peu de paprika doux pour donner un peu de couleur.
Laisser mitonner jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien cuites.
Au moment de servir seulement, mélanger les petits morceaux de viande avec le hachis (afin qu'ils ne prennent pas un goût délavé).

C’est une recette faite avec à peu près rien, mais qui est délicieuse. Elle provient du temps où les gens avaient de grosses familles à nourrir et à peu d'argent pour le faire. Mais nos mères ont toujours su se débrouiller.

P.-S. : La mère d'une amie faisait cette recette avec des saucisses « hot dog » en petites rondelles comme viande.... et je crois bien que c'était celle que nous préférions!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
djmaminou
assistant boss
assistant boss



Messages : 829
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Nogaro(circuit de courses) France

HACHIS  éCONOMIQUE Empty
MessageSujet: Re: HACHIS éCONOMIQUE   HACHIS  éCONOMIQUE Icon_minitime30/5/2009, 11:36 am

Très bonne idée, les personnes consomment beaucoup trop de viande, il faut apprendre à utiliser les restes.
Moi je congèle mes petits restes de viande pour en faire un pâté chinois, un hachis parmentier chez nous.

Une ou deux saucisses à hot-dog pour rendre la soupe plus conviviale, mais je la passe à l'eau bouillante deux ou trois minutes une fois coupées en rondelles.
Comme quoi d'un pays à l'autre les idées sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-e-c.forumgratuit.org
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

HACHIS  éCONOMIQUE Empty
MessageSujet: Re: HACHIS éCONOMIQUE   HACHIS  éCONOMIQUE Icon_minitime1/6/2009, 6:21 am

bonjour a toi trop vrai le monde consomment beaucoup trop de viande et les portions aussi trop grosse avec les restes moi aussi je fait comme toi je congèle et j utilise plutard reste de steak ou de poulet porc ect je fait macaroni chinois viande et légumes ou une soupe ect merci a toi bonne journée cheers sunny :D
djmaminou a écrit:
Très bonne idée, les personnes consomment beaucoup trop de viande, il faut apprendre à utiliser les restes.
Moi je congèle mes petits restes de viande pour en faire un pâté chinois, un hachis parmentier chez nous.

Une ou deux saucisses à hot-dog pour rendre la soupe plus conviviale, mais je la passe à l'eau bouillante deux ou trois minutes une fois coupées en rondelles.
Comme quoi d'un pays à l'autre les idées sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HACHIS  éCONOMIQUE Empty
MessageSujet: Re: HACHIS éCONOMIQUE   HACHIS  éCONOMIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HACHIS éCONOMIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la soupe : délicieuse et économique
» tarte au fromage économique
» Decapant écologique et économique.
» cours de bricolage écologiques et économique
» les repas rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: recette/truc :: recette vide frigo :)+-
Sauter vers: