//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les chaines de lettres sur nos courriels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cuisinière
assistant boss
assistant boss



Messages : 624
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 84
Localisation : Chaudière Apalache

Les chaines de lettres sur nos courriels Empty
MessageSujet: Les chaines de lettres sur nos courriels   Les chaines de lettres sur nos courriels Icon_minitime8/10/2012, 12:21 pm


Les chaines de lettres sur nos courriels


Très bon à savoir.......... Je ne savais pas cela, alors fini pour moi ce genre d'envoi........(je l'ai reçu ce message, jamais je ne fais de transfert de message)

Pourquoi les pétitions, chaines de lettre, inscrire vos noms... etc...?
Lisez bien le communiqué suivant, celui-ci pourrait vous éviter de vous retrouver avec de multiples pourriels qui viendront envahir votre ordinateur sans que vous vous en aperceviez.

Voici quelques bons conseils que nous devrions suivre régulièrement.
Si vous vous demandez POURQUOI je n'ai pas retourné un message qui demandait une action comme:

«Si je ne reçois pas de réponse de toi, je saurai que... » ou

« Vois combien de fleurs l'on te retournera ...», ou encore

« Transfère ce document à 10 personnes dans les 5 minutes suivantes, sinon quelque chose de mauvais t'arrivera », etc., etc.

Ce qui suit, est le « pourquoi » :

1) Toutes les fois que vous voyez un message qui vous demande de le transférer à 10 personnes et +, ou de signer une pétition, sinon la chance ou la malchance ou autres menaces vous arriveront, il y a de fortes possibilités que le dit message cache un programme espion qui retrace les "micro-sauvegardes automatiques" (cookies) ainsi que toutes les adresses de courriel des correspondants à qui vous transférez le document. L'auteur du message original qui a inséré le programme espion recevra une copie chaque fois que le message sera retransmis, et il sera alors capable d'y extraire toutes les adresses 'actives' de courriels
qu'il pourra ainsi utiliser pour l'envoi de « pourriels », ou vendre ces listes à d'autres « pollueurs » du réseau Internet.

2) Presque tous les courriels qui vous demandent d'ajouter votre nom au bas d'une liste existante de noms et de transférer ce courriel à d'autres, sont similaires à cet envoi massif, qui remonte à plusieurs années, qui demandait aux gens de faire parvenir leurs cartes d'affaires à ce petit garçon de Floride qui voulait briser un record Guinness pour le plus grand nombre de cartes d'affaires reçues.

Les gens qui les conçoivent manipulent vos sentiments en faisant appel à votre pitié et votre grand coeur en créant des messages qui sauront vous atteindre. Qui ne voudrait pas aider cette petite fille qui va mourir du cancer ou ce petit garçon perdu qu'on a trouvé dans un pays sous-développé? Tout ce que ce genre de courriel est, c'est une façon de se procurer des adresses de courriels ainsi que les micro sauvegardes (cookies), afin de revendre ces informations aux «Télé Marchandeurs » et pollueurs du réseau et ainsi, valider les adresses de courriels actives, pour leur bénéfice personnel.
Vous pouvez faire aux membres de votre famille, ainsi qu'à vos amis, une GRANDE faveur en partageant cette information avec eux; vous allez leur rendre un fier service, et vous serez ce faisant récompensé en ne recevant pas des milliers de « pourriels » dans le futur!
Si vous avez fait parvenir (par TRANSFÉRER) ce genre de courriels dans le passé, vous avez sûrement contribué au pullulement des POURRIELS que vous recevez aujourd'hui!
Faites-vous une faveur et ARRÊTEZ d'ajouter votre nom à ce genre de listes, quelque soit le genre ou l'attrait qu'il puisse vous donner.
Vous croyez peut-être que vous supportez une GRANDE cause, mais ce n'est PAS le cas. En fait, vous recevrez des tonnes de pourriels plus tard! De plus, nous aidons ainsi les pollueurs à faire fortune! Ne leur facilitons pas la tâche!
Vous devez savoir que les listes de noms pour des pétitions par courriel, ne sont PAS acceptables au Parlement ou toute autre organisation. Pour être valides, les pétitions doivent contenir que des signatures MANUELLES ainsi que l'adresse COMPLÈTE de chaque signataire de la pétition.

Si vous décidez d'envoyer la présente lettre à vos correspondants (par TRANSFÉRER), effacez l'adresse de la personne qui vous a envoyé ce courriel (en haut avant le début du message) ainsi que la publicité ci-dessous, qui s'ajoute à chaque transfert.

Pensez également à utiliser le champ Cci (copie cachée invisible) pour ne pas créer vous aussi une liste de noms que vous donneriez à tout le monde. Merci d'éviter ainsi la pollution.


Revenir en haut Aller en bas
http://cuisiniere.actifforum.com/t1405-bonjour-aujourd-hui-diman
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Les chaines de lettres sur nos courriels Empty
MessageSujet: Re: Les chaines de lettres sur nos courriels   Les chaines de lettres sur nos courriels Icon_minitime8/10/2012, 5:10 pm

Les chaines de lettres sur nos courriels 530211
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
assistant boss
assistant boss
Nicole


Messages : 2605
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 85
Localisation : Laval Ouest Qc.

Les chaines de lettres sur nos courriels Empty
MessageSujet: Re: Les chaines de lettres sur nos courriels   Les chaines de lettres sur nos courriels Icon_minitime10/10/2012, 8:00 pm

Merci Cuisinière même si j'ai déjà reçu ce document il est bon de se le rappeler.
Encore merci et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chaines de lettres sur nos courriels Empty
MessageSujet: Re: Les chaines de lettres sur nos courriels   Les chaines de lettres sur nos courriels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaines de lettres sur nos courriels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: général :: forum des amies pour partager et +-
Sauter vers: