//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 recette de crêpe vegan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

recette de crêpe vegan Empty
MessageSujet: recette de crêpe vegan   recette de crêpe vegan Icon_minitime22/10/2016, 6:38 pm

Crêpes sans oeuf ni lait

Pour 8 crêpes salées et/ou sucrées de taille moyenne :

250 g de farine T45 (option sans gluten plus bas)*
80 g de fécule de maïs (type Maïzena)
500 ml de lait végétal non sucré (riz, avoine ou soja)
240 ml d’eau froide
2 c. à soupe d’huile végétale neutre (tournesol, pépins de raisin)
1 pincée de sel
Diluer la fécule de maïs dans l’eau.

Mélanger au fouet et dans un saladier la farine, l’huile, la fécule de maïs diluée et le sel.

Ajouter le lait végétal peu à peu, en prenant soin de bien mélanger au fouet, électrique si possible.

Si besoin, passer le tout au chinois ou à la passoire fine pour éliminer les grumeaux.

Graisser une poêle antiadhésive de qualité et placer sur feu vif. Réduire à feu moyen lorsque la poêle est bien chaude et répartir la quantité de pâte pour une crêpe (astuce : verser au préalable la pâte dans une bouteille en plastique, c’est beaucoup plus pratique !).

Faire cuire 1 minute de chaque côté (la crêpe est prête à être retournée lorsqu’elle se détache facilement de la poêle).

Graisser, recommencer… et que ça saute !

–>*Pour des crêpes sans gluten, opter pour un mélange « maison » de farine de châtaigne et farine de riz blanc (170 g de farine de riz pour 80 g de farine de châtaigne). Sachant que la farine de châtaigne aime l’eau, il sera peut-être nécessaire de rajouter un peu plus d’eau (ou de lait végétal) pour des crêpes plus légères. Vous pouvez également utiliser de la farine de soja ou de pois chiches en complément d’une farine de riz (170 g de farine de riz complet pour 80 g de farine de soja ou de pois chiches), pour des crêpes plus souples. Notez bien que les crêpes sans gluten sont plus fragiles que leurs cousines au blé, aussi, plus elles seront petites, moins elles ne se fissureront.

–> Pour garnir vos crêpes, essayez les compositions suivantes :

En version salée : lamelles de champignons sautées avec de l’ail et du persil, mélangées à du miso noir ; courgettes, aubergines, poivrons et oignons revenus à la poêle, avec des herbes de Provence ; pois chiches à la sauce tomate et aux olives, tempeh ou tofu grillé et déglacé au sirop d’érable, brocoli vapeur nappé d’une sauce au miso blanc, lait de coco et tamari ; fondue d’oignon jaune et de poireaux à l’huile de coco, gingembre et curcuma.
En version sucrée : pâte à tartiner aux cacahuètes et cacao, dés de poire recouverts de chocolat noir fondu et de noix de coco râpée, pâte à tartiner d’amandes, noix et graines de chia, rondelles de bananes arrosées de sirop d’érable ou d’agave et de jus de citron…


auvertaveclili.fr/crepes-sans-oeuf-ni-lait/
Revenir en haut Aller en bas
djmam
rentrer les panier
rentrer les panier



Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2021

recette de crêpe vegan Empty
MessageSujet: Re: recette de crêpe vegan   recette de crêpe vegan Icon_minitime7/1/2021, 1:34 am

une recette que j'aime beaucoup, mais j'utilise de la farine mix qui est un mélange pour les personnes allergiques au gluten, sinon, on fais un mélange de fécule de maïs, de farine de blé noir et autres faines sans gluten comme la farine de pois chiches.

je ne les ai pas essayées en version sucrée, les farines contenant déjà des glucides. 'des sucres).

merci de ce rappel, elles étaient tombées dans l'oubli depuis que je suis dans un relogement ^provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

recette de crêpe vegan Empty
MessageSujet: Re: recette de crêpe vegan   recette de crêpe vegan Icon_minitime7/1/2021, 11:15 am

djmam a écrit:
une recette que j'aime beaucoup, mais j'utilise de la farine mix qui est un mélange pour les personnes allergiques au gluten, sinon, on fais un mélange de fécule de maïs, de farine de blé noir et autres faines sans gluten comme la farine de pois chiches.

je ne les ai pas essayées en version sucrée, les farines contenant déjà des glucides. 'des sucres).

merci de ce rappel, elles étaient tombées dans l'oubli depuis que je suis dans un relogement ^provisoire.
recette de crêpe vegan 530211 relogement ^provisoire. cquoi
Revenir en haut Aller en bas
djmam
rentrer les panier
rentrer les panier



Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2021

recette de crêpe vegan Empty
MessageSujet: Re: recette de crêpe vegan   recette de crêpe vegan Icon_minitime7/1/2021, 11:53 am

ma maison à eu des dégâts suite à un souci dans le château d'eau de mon village, plus d'électricité et pas le droit de la remettre, donc nous sommes locataires dans une petite commune de 95 habitant à 246 mètres d'altitude au dessus d'un superbe lac.
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

recette de crêpe vegan Empty
MessageSujet: Re: recette de crêpe vegan   recette de crêpe vegan Icon_minitime10/1/2021, 12:46 pm

djmam a écrit:
ma maison à eu des dégâts suite à un souci dans le château d'eau de mon village, plus d'électricité et pas le droit de la remettre, donc nous sommes locataires dans une petite commune de 95 habitant à 246 mètres d'altitude au dessus d'un superbe lac.
pas dro;e ca mais tu a l air avoir ete une place sublime au moins recette de crêpe vegan 457125 recette de crêpe vegan 748100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette de crêpe vegan Empty
MessageSujet: Re: recette de crêpe vegan   recette de crêpe vegan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette de crêpe vegan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faux miel : pour les vegan ou si vous n avez plus de miel pour votre recette
»  Pâte à crêpe économique, rapide, facile et inratable
» VEGAN FISH & CHIPS !
» recette avec pain sec ou surplus de pain ou surplus de gâteaux de muffinou autres.
» recettes crêpes et plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: recette/truc :: recette économique-
Sauter vers: