//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie Empty
MessageSujet: Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie   Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie Icon_minitime15/7/2009, 5:57 pm

Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie

Laissez moi vous parler d`un système d`achat qui vous rapportera gros en economies de toutes sortes cette année. Il ne s`agit pas ici d`acheter moins ou de vous priver de quoi que ce soit... bien au contraire, avec ce système vous économiserez, payerez moins donc vous augmenterez votre pouvoir d`achat de façon donc, vous pourrez vous payer bien des choses que vous ne pouvez probablement pas vous payer maintenant.

Ce système vient du principe que l`on achète pas lorsque qu`on a besoin du produit, on l`achète lorsque que le prix est bas. Ensuite on l`entrepose et on l`a en main lorsque l`on en a de besoin.

Nous allons commencer par dresser une liste de ce qu`on a de besoin pratiquement tout le temps, et nous estimerons grossièrement la quantité dont on en a de besoin en une année.

Ce système est a la portée de tous.... commençons a faire notre liste... ah! du papier de toilette! y`a-tu une personne ici qui n`utilise pas de papier de toilette ??? Bien sûr que non, nous en avons tous de besoin maintenant, et nous en auront autant de besoin la semaine prochaine et le mois prochain, donc pourquoi pas le mettre en tête de notre liste, c`est un item indispensable que nous utiliserons l`année durant.

En ensuite... il y a des tonnes de produits a inclure dans la liste... boissons gazeuses, cannes de soupe, sacs de poubelle, mouchoirs, bref, les produits que vous achetez et que vous utilisez sur une base régulière, bon an mal an.

Les seuls produits que vous n`inclurez pas dans votre liste seront les produits périssables tels le pain, les fruits et les légumes frais. Et encore là, le pain ca se congèle ainsi que la viande donc tout cela dépend de la capacité de stockage de votre congélateur ou si vous possedez un congélateur indépendant chez vous (en passant, au sujet des congélateurs indépendants il faut pesez le pour et contre, cela vous permet certes de stocker plus d`aliments congelés mais dites vous que le congélateur consomme beaucoup d`electricité donc il s`agit de savoir si ca vaut vraiment la peine d`en avoir un.)

En bref, dressez une liste des choses courantes que vous achetez durant l`année et à côté de chaque article essayez d`estimer la quantité que vous utilisez durant une année (nous appellerons cette quantité la "quantité optimale").

À suivre....


Publié par Master Chief à l'adresse 17:14
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie Empty
MessageSujet: Re: Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie   Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie Icon_minitime15/7/2009, 5:58 pm

Comment économiser au maximum sur votre épicerie: 2ième partie

Vous vous souvenez dans la 1ière partie je vous ai demandé de dresser une liste de vos
besoins et d`en déterminer la quantitée optimale annuelle. Et bien voici pourquoi : vous n`achèterai plus lorsque vous avec besoin mais bien lorsque les prix seront bas ! Vous vous adapterez à la loi du marché, la loi de l`offre et de la demande, et celle de la concurence.

Vous devrez maintenant determiner un endroit dans votre demeure ou vous pourrez entreposer vos produits non-périssables. Cela peut être un sous-sol, une chambre dans laquelle vous monterai des tablettes et des étagères, ou même un garage ou une "shed".

Si vous avez un congélateur indépendant, vous pouvez également vous en servir pour entreposer de la viande ou des articles congelés.

Maintenant avec l`aide de votre liste (celle que vous avez crée lors de la 1 ière partie, vous allez surveiller les promotions en cours à l`aide des circulaires. Lorsque un item de votre liste sera en super spécial c`est là que vous aller en acheter en quantitée pour entreposage. Vous determinerez la quantitée du produit en fonction de votre besoin optimal annuel, ainsi que le prix de revient du produit en question. Si le super spécial est un spécial que vous croyez raisonnablement de pas égaler ou trouver moins cher d`ici un an, vous achèterez votre quantitée optimale annuelle du produit durant ce spécial.

Si le spécial annoncé n`est pas si impressionnant que ça et que vous croyez raisonnablement pouvoir trouver mieux d`ici 6 mois, et bien vous achèterez la quantité optimale du produit pour 6 mois au lien d`un an.

Le truc ici c`est de s`habituer à consommer d`une facon différente et beaucoup plus économe, il n`est pas question ici de se priver de quoi que ce soit.

À Suivre....
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie Empty
MessageSujet: Re: Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie   Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie Icon_minitime15/7/2009, 5:59 pm

Consolider son crédit à la consommation pour économiser


J`économiser maintenant des centaines de dollars par
année en frais de crédit en consolidant mes dettes de temps en
temps. Le truc est simple : j`ai plusieurs cartes de crédit et
chacune des banques emmetrices m`envoient des offres de
transfert de solde à taux d`intérêt réduit pendant une période
prédéterminée. Justement, dans les deux derniers mois, j`ai
recu pas moins de 3 offres à taux d`intérêt réduit de trois
banques différentes.

Transférez vos soldes de cartes de crédit vers la carte
qui vous offre un taux d`intérêt réduit, et prenez bien note de
la date limite du taux réduit pour ne pas l`oublier. Ensuite
quand votre date limite approche, retransférez votre solde vers
une autre carte qui vous offre un taux d`intérêt réduit pendant
une autre période prédéterminée.

En tranférant vos soldes plusieurs fois par année tout
dépendant des offres que vous feront vos compagnies emmetrices
de cartes de crédit, ils vous sera possible d`économiser des centaines
de dollars en frais d`intérêt.



Publié par Master Chief à l'adresse 11:38
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie Empty
MessageSujet: Re: Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie   Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie Icon_minitime15/7/2009, 6:02 pm

Astuce du jour....économiser avec son congélateur

"J`achètes toujours ma viande et mon pain d`avance quand il est en vente...justement, l`autre semaine, les steaks "T-Bone" étaient en spécial, et pour ceux qui savent combien ils coûtent normalement, ces steaks là ne sont pas donnés. Ils revenaient à entre 4$ et 5$, ce qui est pratiquement la moitié du prix ordinaire. J`en ai acheté une vingtaine, et je les ai mis au congélateur. Même chose avec le pain, quand je vais à la boulangerie économique (où les pains sont 3 fois moins cher qu`à l`épicerie), j`en achète une bonne quantité et je les mets au congélateur. On peut faire la même chose avec certains desserts comme des muffins."
Revenir en haut Aller en bas
djmaminou
assistant boss
assistant boss



Messages : 829
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Nogaro(circuit de courses) France

Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie Empty
MessageSujet: Re: Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie   Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie Icon_minitime17/7/2009, 8:59 am

C'est une technique que je met en pratique depuis des années.
Je congèle presque toute la viande, quand il y à des spéciaux, je fais aussi des rillettes et des pâtés quand le porc est en réclame, des soupes en conserve comme la citrouille, la soupe à la tomate, aux oignons que je mets en bocaux et que je stérilise.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-e-c.forumgratuit.org
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie Empty
MessageSujet: Re: Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie   Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie Icon_minitime17/7/2009, 1:24 pm

bonsoir a toi moi aussi j adore ca et ca fait faire de bonne économie bonne fin journée a toi :D cheers sunny
djmaminou a écrit:
C'est une technique que je met en pratique depuis des années.
Je congèle presque toute la viande, quand il y à des spéciaux, je fais aussi des rillettes et des pâtés quand le porc est en réclame, des soupes en conserve comme la citrouille, la soupe à la tomate, aux oignons que je mets en bocaux et que je stérilise.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie Empty
MessageSujet: Re: Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie   Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des petits trucs pour économiser...
» trucs pour bien mangez et économiser
» trucs pour économiser et conservations et beaucoup plus
» Gestes simples et bons réflexes pour économiser
» 27 Choses Que Vous Pouvez Congeler Pour Économiser du Temps et de l'Argent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: recette/truc :: recette économique-
Sauter vers: