//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 avec vos reste ou surplus que faite vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

avec vos reste ou surplus que faite vous Empty
MessageSujet: avec vos reste ou surplus que faite vous   avec vos reste ou surplus que faite vous Icon_minitime6/9/2009, 1:36 pm

bonjour a tous ceci est pour faire plus participer que faite vous avec vos reste ou surplus de légumes ect ca serait le fun de partager ensembles merci a tous de votre participation cheers :D sunny :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
okaa
rentrer les panier
rentrer les panier



Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 65
Localisation : France

avec vos reste ou surplus que faite vous Empty
MessageSujet: Re: avec vos reste ou surplus que faite vous   avec vos reste ou surplus que faite vous Icon_minitime30/9/2009, 7:27 am

Quand il me reste des légumes cuits, je les utilise :

- en garniture d'omelette

- en ajout dans une soupe juste avant de la mixer

- en ajoutant un mélange d'oeufs battus avec de la crème ou du lait, sel, poivre, éventuellement des herbes et des épices selon mon inspiration, parfois avec du fromage râpé, pour faire un flanc de légumes que je cuis au four à température douce

- en cuisant une quiche ou une pizza aux légumes

- plus simplement, je les repasse au four avec du fromage rapé ou de la chapelure pour les gratiner.

S'il me reste juste une portion de légumes, je la congèle dans une boîte récupérée (de crème épaisse ou de fromage blanc) et je la réserve à mes grands fils étudiants qui repassent de temps en temps à la maison et n'ont pas l'occasion de manger souvent des légumes quand ils sont seuls dans leur petite chambre loin de chez nous... :D
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

avec vos reste ou surplus que faite vous Empty
MessageSujet: Re: avec vos reste ou surplus que faite vous   avec vos reste ou surplus que faite vous Icon_minitime1/10/2009, 8:10 pm

merci a toi de bonne idées bonne nuit
okaa a écrit:
Quand il me reste des légumes cuits, je les utilise :

- en garniture d'omelette

- en ajout dans une soupe juste avant de la mixer

- en ajoutant un mélange d'oeufs battus avec de la crème ou du lait, sel, poivre, éventuellement des herbes et des épices selon mon inspiration, parfois avec du fromage râpé, pour faire un flanc de légumes que je cuis au four à température douce

- en cuisant une quiche ou une pizza aux légumes

- plus simplement, je les repasse au four avec du fromage rapé ou de la chapelure pour les gratiner.

S'il me reste juste une portion de légumes, je la congèle dans une boîte récupérée (de crème épaisse ou de fromage blanc) et je la réserve à mes grands fils étudiants qui repassent de temps en temps à la maison et n'ont pas l'occasion de manger souvent des légumes quand ils sont seuls dans leur petite chambre loin de chez nous... :D
Revenir en haut Aller en bas
djmaminou
assistant boss
assistant boss



Messages : 829
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Nogaro(circuit de courses) France

avec vos reste ou surplus que faite vous Empty
MessageSujet: Re: avec vos reste ou surplus que faite vous   avec vos reste ou surplus que faite vous Icon_minitime1/10/2009, 11:02 pm

Un reste de pâtes, je les fait dorer dans un peu de beurre et j'en fait une omelette.
Un reste d'épinards, un flan avec du parmesan.
Un reste de riz, des boulettes avec de la viande et des oeufs.
Un reste de chair à saucisse de Toulouse, dans une sauce tomate pour accompagner des pâtes ou du riz.
Lentilles ou haricots blancs, je les utilise dans un potage.
Des pommes de terre, un gratin avec d'autres légumes.
Du boeuf bouilli reste d'un potage une salade avec cornichons, ou un gratin, ou un parmentier(pâté chinois).
Blancs de poulet en salade composée, ou en boulettes avec de la chair à saucisse.
Carcasse du poulet dans un potage, tout comme l'os d'un rôti de porc, ou dans l'eau de cuisson de légumineuses.
Feuilles les plus vertes des salades dans un potage.
Tomates trop mûres pour être en salade, un coulis ou un potage avec des oignons, du persil et de l'ail.
Macédoine de légumes nature je les ajoute à un potage en cubes genre bovril et je mixe.
Un reste de brocoli, une quiche avec crème et lardons et oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-e-c.forumgratuit.org
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

avec vos reste ou surplus que faite vous Empty
MessageSujet: Re: avec vos reste ou surplus que faite vous   avec vos reste ou surplus que faite vous Icon_minitime2/10/2009, 7:27 pm

merci a toi bonne idées bonne nuit
djmaminou a écrit:
Un reste de pâtes, je les fait dorer dans un peu de beurre et j'en fait une omelette.
Un reste d'épinards, un flan avec du parmesan.
Un reste de riz, des boulettes avec de la viande et des oeufs.
Un reste de chair à saucisse de Toulouse, dans une sauce tomate pour accompagner des pâtes ou du riz.
Lentilles ou haricots blancs, je les utilise dans un potage.
Des pommes de terre, un gratin avec d'autres légumes.
Du boeuf bouilli reste d'un potage une salade avec cornichons, ou un gratin, ou un parmentier(pâté chinois).
Blancs de poulet en salade composée, ou en boulettes avec de la chair à saucisse.
Carcasse du poulet dans un potage, tout comme l'os d'un rôti de porc, ou dans l'eau de cuisson de légumineuses.
Feuilles les plus vertes des salades dans un potage.
Tomates trop mûres pour être en salade, un coulis ou un potage avec des oignons, du persil et de l'ail.
Macédoine de légumes nature je les ajoute à un potage en cubes genre bovril et je mixe.
Un reste de brocoli, une quiche avec crème et lardons et oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

avec vos reste ou surplus que faite vous Empty
MessageSujet: Restant de mayonnaise (recette a faire avec )   avec vos reste ou surplus que faite vous Icon_minitime27/1/2010, 2:45 pm

Restant de mayonnaise



Mayonnaise dans le fond d'un bocal.
Y verser un peu de jus de citron.
Brasser.

Ajouter:

Huile
Moutarde de Dijon
Ail.
Bien brasser.

Donne une petite vinaigrette maison instantanée
Revenir en haut Aller en bas
espoir1
rentrer les panier
rentrer les panier



Messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2010

avec vos reste ou surplus que faite vous Empty
MessageSujet: Re: avec vos reste ou surplus que faite vous   avec vos reste ou surplus que faite vous Icon_minitime27/5/2010, 8:42 pm

merci
donalda123 a écrit:
Restant de mayonnaise



Mayonnaise dans le fond d'un bocal.
Y verser un peu de jus de citron.
Brasser.

Ajouter:

Huile
Moutarde de Dijon
Ail.
Bien brasser.

Donne une petite vinaigrette maison instantanée
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

avec vos reste ou surplus que faite vous Empty
MessageSujet: Re: avec vos reste ou surplus que faite vous   avec vos reste ou surplus que faite vous Icon_minitime28/5/2010, 5:26 am

espoir1 a écrit:
merci
donalda123 a écrit:
Restant de mayonnaise



Mayonnaise dans le fond d'un bocal.
Y verser un peu de jus de citron.
Brasser.

Ajouter:

Huile
Moutarde de Dijon
Ail.
Bien brasser.

Donne une petite vinaigrette maison instantanée
cheers avec vos reste ou surplus que faite vous 803834 avec vos reste ou surplus que faite vous 183261
Revenir en haut Aller en bas
valou66
rentrer les panier
rentrer les panier



Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2009

avec vos reste ou surplus que faite vous Empty
MessageSujet: Re: avec vos reste ou surplus que faite vous   avec vos reste ou surplus que faite vous Icon_minitime28/5/2010, 9:06 am

Je n'ai généralement pas des restants.

Quand je popotte ces pour faire mes lunches, que je mets dans des pots de plastique une portion, et je congèle. j'aime mieux ma bouffe congelée que les plats minutes congelés achetés en magasin.

Advenant que je prépare un repas, je fais en sorte qu'il en reste toujours une ou deux portions supplémentaire pour encore la me faire mon lunch du lendemain ou en un autre lunch.

Au souper je ne mange pratiquement pas - 2 toasts ou céréales ou gruau, accompagné de fromage et de yogourt et de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

avec vos reste ou surplus que faite vous Empty
MessageSujet: Re: avec vos reste ou surplus que faite vous   avec vos reste ou surplus que faite vous Icon_minitime28/5/2010, 7:54 pm

bonsoir a toi une super façon de procéder moi aussi j aime bien comme ca car les repas tout prêt j achète pas moi non plus pour le souper ont devrait tous manger léger ses beaucoup mieux selon les nutritionniste merci a toi bonne nuit cheers avec vos reste ou surplus que faite vous 183261
valou66 a écrit:
Je n'ai généralement pas des restants.

Quand je popotte ces pour faire mes lunches, que je mets dans des pots de plastique une portion, et je congèle. j'aime mieux ma bouffe congelée que les plats minutes congelés achetés en magasin.

Advenant que je prépare un repas, je fais en sorte qu'il en reste toujours une ou deux portions supplémentaire pour encore la me faire mon lunch du lendemain ou en un autre lunch.

Au souper je ne mange pratiquement pas - 2 toasts ou céréales ou gruau, accompagné de fromage et de yogourt et de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
djmaminou
assistant boss
assistant boss



Messages : 829
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Nogaro(circuit de courses) France

avec vos reste ou surplus que faite vous Empty
MessageSujet: Re: avec vos reste ou surplus que faite vous   avec vos reste ou surplus que faite vous Icon_minitime27/6/2010, 7:31 am

Il me restait 4 pommes de terre cuites à la vapeur dans leur peau, une fois pelées et découpées en rondelles, je les ai déposées sur mon fond de tarte saupoudré de fromage râpé, un peu de sel et de poivre, du persil ciselé, j'ai battu 3 oeufs avec du lait, ajouté 1 cuil de fécule de maïs, des petits cubes de blancs de poulet déjà cuits, saupoudré à nouveau d'un reste de fromage à pâte dure râpé, mis au four préchauffé à 180°c pour 35 minutes, délicieux avec une salade verte un peu croquante.
Un délice.

C'est une façon d'utiliser le reste de pommes de terre vapeur, premier repas chaudes, deuxième préparées encore tièdes avec un peu de vin blanc sec et une vinaigrette, et quand elles sont froides en tartes, on peut remplacer les dés de poulet par des cubes de jambon blanc ou des lardons.

Aussi très bon avec du parmesan mélangé aux oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-e-c.forumgratuit.org
djmaminou
assistant boss
assistant boss



Messages : 829
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Nogaro(circuit de courses) France

avec vos reste ou surplus que faite vous Empty
MessageSujet: Re: avec vos reste ou surplus que faite vous   avec vos reste ou surplus que faite vous Icon_minitime27/6/2010, 7:36 am

omelette au restes de pâtes.

Il suffit de les passer au beurre dans une sauteuse et ensuite de les mettre dans la poêle à omelette et de verser les oeufs battus avec sel, poivre et une cuil de crème fraîche.

les enfants adorent.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-e-c.forumgratuit.org
djmaminou
assistant boss
assistant boss



Messages : 829
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Nogaro(circuit de courses) France

avec vos reste ou surplus que faite vous Empty
MessageSujet: Re: avec vos reste ou surplus que faite vous   avec vos reste ou surplus que faite vous Icon_minitime27/6/2010, 7:37 am

Un reste de chou fleur, je l'écrase, le mélange avec de la purée, ail et persil, 1 oeuf, mélangé soigneusement, mettre au froid 30 minutes, formez des croquettes que vous farinez légèrement, faites cuire dans une poêle avec de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-e-c.forumgratuit.org
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

avec vos reste ou surplus que faite vous Empty
MessageSujet: Re: avec vos reste ou surplus que faite vous   avec vos reste ou surplus que faite vous Icon_minitime27/6/2010, 8:24 pm

wow 3 super rectte erci de se beau partage avec vos reste ou surplus que faite vous 183261 avec vos reste ou surplus que faite vous 183261
djmaminou a écrit:
Un reste de chou fleur, je l'écrase, le mélange avec de la purée, ail et persil, 1 oeuf, mélangé soigneusement, mettre au froid 30 minutes, formez des croquettes que vous farinez légèrement, faites cuire dans une poêle avec de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
djmaminou
assistant boss
assistant boss



Messages : 829
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Nogaro(circuit de courses) France

avec vos reste ou surplus que faite vous Empty
MessageSujet: Re: avec vos reste ou surplus que faite vous   avec vos reste ou surplus que faite vous Icon_minitime27/6/2010, 10:53 pm

Bonjour, en général j'évite d'avoir des restes, mais il y à des plats ou c'est obligatoire, des plats qui sont meilleurs réchauffés.
On peut aussi avec de petits restes de viande faire des poêlés de légumes, si on est deux et que l'on à qu'un seul blanc de poulet, enfin poitrine pour vous, il suffit de le découper en dés et de le faire cuire en sauteuse avec de la matière grasse, en même temps que des légumes cuits quelques minutes au micro ondes, c'est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-e-c.forumgratuit.org
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

avec vos reste ou surplus que faite vous Empty
MessageSujet: Re: avec vos reste ou surplus que faite vous   avec vos reste ou surplus que faite vous Icon_minitime28/6/2010, 5:49 am

djmaminou a écrit:
Bonjour, en général j'évite d'avoir des restes, mais il y à des plats ou c'est obligatoire, des plats qui sont meilleurs réchauffés.
On peut aussi avec de petits restes de viande faire des poêlés de légumes, si on est deux et que l'on à qu'un seul blanc de poulet, enfin poitrine pour vous, il suffit de le découper en dés et de le faire cuire en sauteuse avec de la matière grasse, en même temps que des légumes cuits quelques minutes au micro ondes, c'est délicieux.
bonjour a toi bon lundi oui tu as raison réchauffer il a des plat ien meilleur bonne journée merci d être parmi nous avec vos reste ou surplus que faite vous 183261 avec vos reste ou surplus que faite vous 183261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec vos reste ou surplus que faite vous Empty
MessageSujet: Re: avec vos reste ou surplus que faite vous   avec vos reste ou surplus que faite vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avec vos reste ou surplus que faite vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette avec pain sec ou surplus de pain ou surplus de gâteaux de muffinou autres.
» avez vous des problème avec votre ligne de téléphone avec bell et internet
» Une balançoire pour des pitchounes faite avec un vieux pneu de voiture
» 5 TRUCS À FAIRE AVEC DU CAFÉ MOULU Découvrez comment le café moulu peut vous servir un peu partout dans la maison et même vous aider à vous refaire une beauté.
» Faire pousser de poivron a partir des reste ce que vous enlever des graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: recette/truc :: recette vide frigo :)+-
Sauter vers: