//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 décorer a petit budget

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

décorer a petit budget Empty
MessageSujet: décorer a petit budget   décorer a petit budget Icon_minitime21/10/2009, 3:18 pm

http://www.decormag.com/Chroniques/abcdeco/decorer-sans-gros-budget-n239099p1.html
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

décorer a petit budget Empty
MessageSujet: Re: décorer a petit budget   décorer a petit budget Icon_minitime21/10/2009, 3:28 pm


Décorer sans gros budget

Par Marie-Christine Tremblay
décorer a petit budget Shim

Repartir de zéro
décorer a petit budget Shim
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=152 align=left border=0><tr><td width=144>décorer a petit budget Zbudge79493</TD>
<td width=8></TD></TR>
<tr height=2><td width=144 height=2>décorer a petit budget Shim</TD>
<td width=8 height=2></TD></TR>
<tr height=10><td width=144 height=10></TD>
<td width=8 height=10>décorer a petit budget Shim</TD></TR></TABLE>Nous pensons souvent que la décoration intérieure rime avec gros sous. Il est pourtant possible de faire bien avec peu. Voici des idées futées pour avoir un intérieur digne de vos aspirations même avec un petit budget.

Définissez votre projet
Étudiez la pièce que vous voulez décorer et posez-vous certaines questions. Désirez-vous qu'elle soit plus claire, plus colorée ou plus neutre ? Voulez-vous lui donner un air contemporain, rustique ou exotique? Êtes-vous minimaliste ou éclectique ? En définissant vos goûts, vous aurez une meilleure idée des travaux à entreprendre et du budget que vous devrez consacrer à votre projet.

À lire aussi:
Découvrez votre style de décoration

Faites le tri
Faites le tour de la pièce que vous voulez décorer et décidez des meubles et des accessoires que vous voulez y conserver en tenant compte de ce que vous désirez faire. Commencez par ceux qui doivent demeurer dans la pièce, comme le canapé du salon, la table dans la salle à manger ou le lit dans la chambre. Sélectionnez ensuite ceux qui ne conviennent pas au nouveau style que vous voulez adopter, ceux dont les proportions jurent avec les autres meubles ou qui participent inutilement à l'encombrement. Ces meubles et accessoires pourront peut-être trouver une place dans une autre pièce de la maison.

À lire aussi:
Une maison bien rangée
Comment disposer le mobilier

Repartez de zéro
Videz complètement la pièce et faites le ménage à fond. C'est le temps de repeindre, si c'est nécessaire, de laver vitres et planchers, de nettoyer tapis et habillages de fenêtre. Faire le ménage est la façon la moins chère de rafraîchir une pièce et constitue une base essentielle pour camper un nouveau décor. Réintégrez ensuite les meubles que vous avez sélectionnés en essayant différents aménagements. Vous serez surpris du résultat.

À lire aussi:
Le grand ménage du printemps
On organise la cuisine



décorer a petit budget Shim
décorer a petit budget Shim

Recycler
décorer a petit budget Shim
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=152 align=left border=0><tr><td width=144>décorer a petit budget Zbudge79497</TD>
<td width=8></TD></TR>
<tr height=2><td width=144 height=2>décorer a petit budget Shim</TD>
<td width=8 height=2></TD></TR>
<tr height=10><td width=144 height=10></TD>
<td width=8 height=10>décorer a petit budget Shim</TD></TR></TABLE>Nous pensons souvent que la décoration intérieure rime avec gros sous. Il est pourtant possible de faire bien avec peu. Voici des idées futées pour avoir un intérieur digne de vos aspirations même avec un petit budget.

Magasinez… chez-vous
Il vous manque un meuble d'appoint ou des accessoires? Faites le tour des autres pièces de la maison et voyez ce que vous pourriez utiliser. Un fauteuil du salon pourrait contribuer à composer un petit coin lecture dans la chambre, une commode servir de buffet dans la salle à manger, une chaise en osier prendre place dans la salle de bains. Regardez votre mobilier d'un nouvel oeil. Vous ferez peut-être des découvertes étonnantes.


Recyclez
Quelques heures et quelques coups de pinceaux suffisent parfois pour transformer mobilier et accessoires. Un meuble tout ce qu'il y a d'ordinaire peut être patiné, enduit d'un fini craquelé ou tout simplement repeint dans des tons qui s'harmoniseront à votre nouveau décor. Usez de votre imagination pour trouver de nouvelles fonctions à des meubles qui ne vous plaisent plus. Avant de vous en débarrasser, demandez-vous s'ils ne pourraient pas être récupérés ou servir de base à un objet complètement différent. Une petite table d'appoint peut devenir table de chevet, une vieille porte se transformer en tête de lit, un vase se métamorphoser en lampe et même, une petite commode servir de base à un lavabo.

À lire aussi:
La récupération des meubles
la passion de la récupération
Cuisine: vive la récup!

Une étape à la fois
Pas les moyens de tout faire à la fois? Procédez par étape. Une fois votre projet défini, déterminez ce qui, à votre avis, ferait la plus grande différence et correspond au budget dont vous disposez. Vous verrez qu'une simple couche de peinture, une housse sur le canapé, quelques lampes pour améliorer l'éclairage ou des accessoires pour réchauffer l'atmosphère sont de petits changements qui peuvent transformer une pièce du tout au tout.

À lire aussi:
Un projet de décoration intérieure réussi
décorer a petit budget Shim
décorer a petit budget Shim

Pièce par pièce
décorer a petit budget Shim
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=152 align=left border=0><tr><td width=144>décorer a petit budget Zbudge79498</TD>
<td width=8></TD></TR>
<tr height=2><td width=144 height=2>décorer a petit budget Shim</TD>
<td width=8 height=2></TD></TR>
<tr height=10><td width=144 height=10></TD>
<td width=8 height=10>décorer a petit budget Shim</TD></TR></TABLE>Nous pensons souvent que la décoration intérieure rime avec gros sous. Il est pourtant possible de faire bien avec peu. Voici des idées futées pour avoir un intérieur digne de vos aspirations même avec un petit budget.

Dans la cuisine
Les armoires de cuisine occupent un espace important dans la cuisine. Si les vôtres ont vraiment besoin d'être rafraîchies, plusieurs solutions peu coûteuses sont à votre portée. Les armoires de cuisine, même en mélamine, peuvent être repeintes. On peut aussi les recouvrir de plaqué, changer les poignées, ou tout simplement les enlever pour mettre en valeur une belle vaisselle. Le dosseret derrière l'évier est une petite surface peu coûteuse à rénover : quelques carreaux de céramique suffiront à donner une autre allure à votre cuisine.

À lire aussi:
Des armoires de cuisine rafraîchies
Une nouvelle vie pour vos armoires de cuisine
Armoires de cuisine métamorphosées étape par étape




Dans la salle de bains
La salle de bains est une des pièces les moins coûteuses à décorer. De nouvelles serviettes, un rideau en tissu pour recouvrir le rideau de douche et des accessoires suffisent souvent à lui donner une nouvelle allure. Transformez le miroir au dessus du lavabo en l'encadrant ou installez un grand miroir pour donner une illusion d'espace.

À lire aussi:
8 conseils pour petite salle de bains
Décoration éclair dans la salle de bains
10 conseils pour rafraîchir votre salle de bains

Dans le séjour
Créez différentes zones d'activités. Le séjour sert souvent à plusieurs fonctions ce qui peut donner un effet de désordre. En créant une zone distincte pour chaque activité, vous aurez une meilleure idée de la façon de disposer les meubles. Débarrassez-vous de tout ce qui n'est pas au bon endroit ou de ce qui est superflu. Cette simple réorganisation de l'espace peut avoir un effet surprenant. Concentrez-vous sur l'éclairage : le marché regorge de lampes de toutes sortes à très petits prix. Variez les sources de lumières et mélangez torchères, lampes sur pied et suspensions. Installez des gradateurs de lumière: pour quelques dollars, vous obtiendrez différents éclairages. Utilisez des housses pour camoufler un fauteuil qui a connu de meilleurs jours, ajoutez des coussins à un divan un peut tristounet, disposez un beau livre ou des magazines sur la table à café et achetez quelques plantes d'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
djmaminou
assistant boss
assistant boss



Messages : 829
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Nogaro(circuit de courses) France

décorer a petit budget Empty
MessageSujet: Re: décorer a petit budget   décorer a petit budget Icon_minitime15/11/2009, 9:35 am

Très bonne idées, mais mon défaut est que rien n'est jamais rangé sauf mes collections car je dois mettre beaucoup de choses à portée de vue et de mes mains, adapter à mes soucis de santé, de plus je ne suis pas une fanatique du ménage, une passion pour les boîtes, les collections, mais le tout doit ivre avec moi et moi avec eux, de plus un vieux chien, donc pas de tapis, du carrelage pour lessiver souvent.
alors que je suis très coussins, tentures, veux meubles et tapis, pas de chance, un mari qui à le tout en horreur.
les travaux sont en cours, hélas avec un budget pas extensible pour l'instant, donc réutilisation, décor sur des objets récupérés, beaucoup de choses trouvées dans des associations.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-e-c.forumgratuit.org
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

décorer a petit budget Empty
MessageSujet: Re: décorer a petit budget   décorer a petit budget Icon_minitime15/11/2009, 12:06 pm

bonjour a toi les réno hihi je connais ca ont fait du mieux et le plus pratique pour nous décorer a petit budget Icon_cheers décorer a petit budget Icon_sunny décorer a petit budget 829279
djmaminou a écrit:
Très bonne idées, mais mon défaut est que rien n'est jamais rangé sauf mes collections car je dois mettre beaucoup de choses à portée de vue et de mes mains, adapter à mes soucis de santé, de plus je ne suis pas une fanatique du ménage, une passion pour les boîtes, les collections, mais le tout doit ivre avec moi et moi avec eux, de plus un vieux chien, donc pas de tapis, du carrelage pour lessiver souvent.
alors que je suis très coussins, tentures, veux meubles et tapis, pas de chance, un mari qui à le tout en horreur.
les travaux sont en cours, hélas avec un budget pas extensible pour l'instant, donc réutilisation, décor sur des objets récupérés, beaucoup de choses trouvées dans des associations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décorer a petit budget Empty
MessageSujet: Re: décorer a petit budget   décorer a petit budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décorer a petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas pas cher pour petit budget
» Manger santé avec un petit budget
» idées déco table d appoint pas cher récupération
» MonySpot est le nouveau site internet pour gérer facilement et gratuitement son budget.
» loisirs créatifs : Point de croix, kit créatifs, support à décorer, le scrapbooking, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: général :: partage de lien???-
Sauter vers: