//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 faire des bûche écologique

Aller en bas 
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

faire des bûche écologique Empty
MessageSujet: faire des bûche écologique   faire des bûche écologique Icon_minitime31/10/2009, 4:29 pm

Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai eu l'idée de faire des buches avec du papier: j'ai décidé d'utiliser les déchets papier de la maison, de la sciure qu'on trouve gratuitement chez les menuisiers mais surtout du carton de récup dans les grands magasins, ou chez les commerçants du coin; j'ai construit à cet effet une boite rectangulaire trouée en bois avec un couvercle "presseur" sur lequel il suffit de monter pour extraire l'eau en trop (du bétonflex est adapté car c'est lisse et c'est très résistant à l'eau) on obtient ainsi des buches de 20*10*10 cm; voici le procédé:
Il faut faire tremper du carton grossièrement déchiqueté (ou n'importe quels morceaux de papier) dans une cuvette classique de ménage mélangé à quelques poignées de sciure pendant environ une heure; quand le carton est bien mouillé, il faut mélanger le tout pour bien répartir la sciure dans le mélange; quand le mélange semble assez homogène, il faut remplir la boite, faire pression et grace à un système de crochets la boite est maintenue fermée; quelques temps après il est temps de démouler la brique ( je mets une plaque de métal trouée au fond avant de remplir la boite et grace à de la corde j'extrais la brique)et de la faire sécher;
le résultat est satisfaisant car la brique est vraiment compacte, à chacun après d'essayer différents mélanges, on peut aussi envisager d'y incorporer du bois broyé.
voilà
à bientôt
llb
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

faire des bûche écologique Empty
MessageSujet: Re: faire des bûche écologique   faire des bûche écologique Icon_minitime31/10/2009, 7:09 pm

bon je suis a l essaie de 2 facons différentes je vous endonne des nouvelles pour l instant tout va bien..
Revenir en haut Aller en bas
 
faire des bûche écologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bûche écologique façon donalda
» discussions et trucs pour faire des bûche de papier et résidu écolo
» Village écologique du Mont Ste-Marguerite
» Decapant écologique et économique.
» Piscines biologiques écologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: général :: écologie et jardinage-
Sauter vers: