//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les smoothies, une idée fruitée

Aller en bas 
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Les smoothies, une idée fruitée Empty
MessageSujet: Les smoothies, une idée fruitée   Les smoothies, une idée fruitée Icon_minitime7/11/2009, 5:07 pm

Les smoothies, une idée fruitée


Pour faire le plein de vitamines, vive les fruits mixés !
Les smoothies sont de délicieuses boissons préparées à partir de fruits frais, et de jus de fruits. Contrairement aux jus de fruits classiques, où les fruits sont pressés, le principe des smoothies est d'utiliser des fruits mixés, ce qui permet d'obtenir une préparation riche en fibres. Tout droit venus des Etats-Unis, les smoothies sont en train de conquérir l'Europe, et on ne va pas s'en plaindre ...
C'est en effet une façon ludique de manger des fruits, idéale au petit déjeuner ou pour un en-cas à la fois gourmand et sain.
Il suffit de quelques minutes, d'un blender, d'une corbeille de fruits (et d'un peu d'imagination...) pour préparer un délicieux cocktail vitaminé pour toute la famille !

Mes recettes du moment: et idéal pour fruit mûre pour pas les perdres

Kiwi-pommes-banane-orange
Ingrédients: 8 ou 9 kiwis - 1 banane - 2 oranges -2 pommes
Peler les fruits, épépiner les pommes et découper les oranges en quartiers.
Mettre le tout dans le blender, avec un verre d'eau.
Mixer ... c'est prêt !

Orange-ananas-pomme
Ingrédients: 1 litre de jus d'orange - 1 ananas - 3 pommes
Découper l'ananas en quartiers, peler et épépiner les pommes.
Verser le jus d'orange dans le blender, et y ajouter les fruits.
Mixer, et réserver au frais.

Quelques idées:

- on peut, comme aux Etats-Unis, ajouter de la glace pilée ou du lait
- les mélanges fruits-légumes sont délicieux (très bonne note pour les carottes en particulier)
- versés dans une bouteille fermée, les smoothies se conservent très bien pendant 3 ou 4 jours au réfrigérateur
- pour celles qui manquent de temps, il existe des smoothies prêts à consommer dans le commerce - j'ai goûté ceux proposés par la marque immedia*, qui m'ont convaincue ! Le smoothie immedia fraises & bananes est un régal, qui plus est la marque affiche une démarche de sauvegarde de la nature ...


* les marques ne sont pas citées à des fins publicitaires, mais dans le seul but de vous faire partager mes expériences de consommatrice.

sources une amie
Revenir en haut Aller en bas
 
Les smoothies, une idée fruitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: recette/truc :: recette vide frigo :)+-
Sauter vers: