//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petits trucs contre les mauvaises odeurs à la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Petits trucs contre les mauvaises odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Petits trucs contre les mauvaises odeurs à la maison   Petits trucs contre les mauvaises odeurs à la maison Icon_minitime9/2/2010, 5:46 pm

Petits trucs contre les mauvaises odeurs à la maison



J’ai beau être une pro du ménage, rien ne peut empêcher la “pollution” naturelle d’une maison et quelques senteurs désagréables peuvent parfois nous gâcher la vie. Voici quelques trucs de grand-mère des plus efficaces, naturels et pas chers pour y venir à bout !

- Le four : si vous faîtes chauffer des épluchures d’agrumes pendant un quart d’heure à 200 °, une délicieuse odeur se répandra dans votre four mais aussi dans votre cuisine …

- Le matelas et le sommier du lit : je disperse une fine couche de bicarbonate de soude en poudre, je laisse agir pendant deux heures minimum et j’aspire le tout !

- Le réfrigerateur : alors là, une astuce vraiment du tonnerre ! Contre les odeurs de roquefort, un fond de paquet de café a le pouvoir d’absorber les odeurs et reste veritablement l’arme absolue ! A noter que le marc de café est aussi génial pour déboucher les tuyauteries : il suffit juste d’en verser dans l’orifice et de laisser couler un mince filet d’eau. C’est imparable !

- Contre les odeurs de pipi de votre Médor ou de Félix, je verse un peu d’eau gazeuse sur la zone où ont sévi nos petits amis. Attention, jamais d’eau de javel, les chats en raffolent et cela les attire ! Pour finir, tenez-vous bien, je vaporise de l’eau mélangée avec trois grosses cuillères de moutarde (si, si !) et je termine avec quelques tours de poivrier.

- Le tabac déjà c’est l’horreur, mais alors le tabac froid … Pensez à saupoudrer le fond de vos cendriers d’un peu de bicarbonate de soude et essayez d’entrouvrir vos fenêtres afin de créer un courant d’air.

- Une dernière petite astuce de vous à moi : dans mon sac à aspirateur, je glisse toujours une petite poignée d’herbes séchées que je préfère. Moi c’est le romarin mais rien ne vous empêche d’y mettre de la lavande ou du thym. Histoire de nettoyer et de parfumer sans perte de temps !
maisonea.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
assistant boss
assistant boss



Messages : 676
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 64
Localisation : Montérégie

Petits trucs contre les mauvaises odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs contre les mauvaises odeurs à la maison   Petits trucs contre les mauvaises odeurs à la maison Icon_minitime17/2/2010, 8:39 pm

Oui la lavande cest vraiment super aussi surtout que les puces et insecte aime pas cette odeur et quand ont est malade de la menthe ou eucaliptus aussi donne une bonne odeur
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/11061534/9
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Petits trucs contre les mauvaises odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs contre les mauvaises odeurs à la maison   Petits trucs contre les mauvaises odeurs à la maison Icon_minitime17/2/2010, 8:47 pm

moi aussi j adore ses odeurs. merci bonne nuit cheers Petits trucs contre les mauvaises odeurs à la maison 183261
Manon a écrit:
Oui la lavande cest vraiment super aussi surtout que les puces et insecte aime pas cette odeur et quand ont est malade de la menthe ou eucaliptus aussi donne une bonne odeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits trucs contre les mauvaises odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs contre les mauvaises odeurs à la maison   Petits trucs contre les mauvaises odeurs à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits trucs contre les mauvaises odeurs à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des petits trucs pour économiser...
» Petits trucs pour renforcer ses défenses immunitaires
» L'ABC des trucs n'a pas oublié nos tout petits.consignes et recettes pour enfant
» Le potage contre l’hypertension trucs et recettes
» idées déco table d appoint pas cher récupération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: général :: écologie et jardinage-
Sauter vers: