//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous

 

 Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime4/6/2010, 7:45 am

bonjour a tous voici des liens assez complet si ca peut aider bonne journée moi j ai trouvé ca assez super..

bonjour a tous si vous connaissez comme moi une amie qui a un problème comme ca vous savez ce qu elle endure a tout les jours faire a manger a sa familles aller au resto ect et de ne pas pouvoir mangé comme sa familles alors voici des liens des trucs et plus pour aider.


http://dysphagie.piczo.com/?g=9562031&cr=5


http://www.google.ca/webhp?hl=fr


Dernière édition par donalda123 le 4/6/2010, 4:42 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime4/6/2010, 3:59 pm

Créer des chefs-d'oeuvre culinaires avec des aliments en purée



Les médecins et les orthophonistes recommandent un régime constitué de purées aux personnes souffrant de problèmes graves de déglutition, qui sont à risque élevé de s'étouffer. À la maison ou dans les établissements de soins, on utilise généralement un robot culinaire pour bien malaxer les aliments, les rendant méconnaissables, les réduisant à leur couleur de base. Comme si sa peur de s'étrangler ne suffisait pas, le patient doit se soumettre quotidiennement à des repas en purée, ressemblant plutôt à la nourriture en pots pour bébés. Il existe cependant un autre choix. Vous pouvez planifier et préparer un cycle de repas complet, constitué de plats qui goûtent, sentent et apparaissent appétissants mais sont à base de purée.

Durant la saison des fêtes, les grands magasins vendent des moules à biscuit en plastique à usage domestique. Vous pouvez en trouver en forme de lapin, de Père-Noel, de fantôme, mais également en forme de cuisse de poulet, de côtelettes de porc, de poisson, de fleuron de brocoli ou d'une moitié de poire. Mouler les aliments en purée dans des formes pareilles rendra le repas plus attirant.

Par exemple, faites cuire un poulet, désossez-le et broyez la viande dans un robot culinaire. Ajoutez-y des miettes de pain, un blanc d'œuf ou un épaississant. Placez le mélange sur une pellicule en plastique, découpez à l'aide du moule en forme de cuisse de poulet et mettez les cuisses de poulet ainsi obtenues au congélateur. Le jour ou vous voulez servir du poulet, sortez une cuisse du congélateur, arrosez-la et chauffez-la dans un four conventionnel. La cuisse gardera sa forme et votre cuisine sentira une délicieuse odeur de...poulet!

En ajoutant la sauce et la garniture, le plat aura l'allure et l'odeur du poulet que le reste de la famille est en train de manger, avec la texture du pâté! La cuisse peut avoir l'air tellement réelle qu'il arrive que les aide-soignants retournent la nourriture moulées à la cuisine croyant qu'on avait oublié de la broyer!

Planifier un menu consistant en plats moulés et en pains (pain de viande, par exemple) ou en ragoûts (au thon, par exemple), tout en faisant attention à la texture des aliments, est un substitut idéal aux " aliments pour bébé ". Vous pourrez servir le repas dans une assiette à trois compartiments, initialement prévue pour les enfants. Presque tous les fournisseurs de restauration collective en Amérique du Nord distribuent ces moules aux établissement de soins de longue durée, aux hôpitaux et aux autres établissements de soins de santé. Selon la taille de l'établissement, la préparation des aliments en purée et leur découpage dans des moules occasionnent rarement des coûts additionnels ou des heures de travail supplémentaires. À la maison, il suffit d'un samedi pour préparer une provision d'aliments moulé, pouvant durer plusieurs semaines
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime4/6/2010, 4:14 pm

a voir ou il vend les moules et beaucoup + d info



http://www.hrimag.com/spip.php?article27
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime4/6/2010, 4:25 pm

compagnie qui fait
Les aliments Epikura :
Une approche révolutionnaire dans le traitement de la dysphagie

Prophagia inc., avec son partenaire de production HFS (Healthcare Food
Services Inc.), est fière de lancer officiellement les Aliments Epikura sur le marché canadien. Il s’agit
d’une première mondiale en technologie alimentaire pour les personnes âgées. Une innovation en
traitement nutritionnel de la dysphagie, les aliments thérapeutiques Epikura s’apparentent aux
aliments conventionnels par leur apparence, leur goût et leur valeur nutritive. Des études cliniques ont
démontré que ces aliments améliorent la santé des personnes qui s’étouffent en mangeant, ou qui ont
de la difficulté à mastiquer ou à avaler, parce que la gamme Epikura est adaptée à leur condition.
Avec les menus Epikura, le plaisir de manger et le goût de la vie sont à nouveau au rendez-vous!
Une technologie brevetée, développée au Québec
Thérèse Dufresne, présidente et directrice générale de Prophagia inc., affirme: « La technologie
brevetée de Prophagia a permis la création des aliments Epikura, une solution efficace à la
malnutrition subséquente à la dysphagie. » L’équipe d’experts de Prophagia se distingue par ses
compétences scientifiques uniques, en nutrition humaine, en rhéologie des aliments (science des
textures), et en chimie des colloïdes. « Les aliments Epikura se caractérisent par un indice de texture
pour une déglutition sécuritaire (Indice TDS). L’indice TDS est le résultat d’un calcul tenant compte
des paramètres rhéologiques de fermeté, d’adhésion, de cohésion et d’élasticité, » précise madame
Dufresne. Incorporée in 2000, Prophagia est une entreprise dérivée de l’Hôpital Sainte-Anne à Ste-
Anne-de-Bellevue, un établissement d’Anciens combattants Canada, où la technologie a été
développée initialement.
Une alliance stratégique avec HFS
Une alliance stratégique a été créée entre Prophagia inc., le partenaire scientifique, et HFS
(Healthcare Food Services Ontario Inc.,), l’expert en production et distribution, pour assurer
l’accessibilité et la disponibilité de cette technologie unique, à travers le Canada. Cette alliance
permet d’élever le standard en termes d’efficacité clinique, d’apparence appétissante et d’authenticité
des saveurs, la signature distincte des aliments Epikura.



Prophagia Inc.
305 boul. des Anciens-Combattants. Ste-Anne-de-Bellevue (Quebec) H9X 1Y9
Téléphone / Phone : 514-457-8468 Sans frais / Toll free : 1-877-457-8468 Télécopieur / Fax : 514-457-8473

http://www.prophagia.com/pdf/Prophagia_ComPresse_mai06.pdf
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime4/6/2010, 4:57 pm

http://www.iugm.qc.ca/iugm/services-professionnels/programmes/centre-ambulatoire/cliniques-externes/dysphagie
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime4/6/2010, 4:58 pm

http://www.mabmackay.ca/modules/pages/index.php?id=30&langue=fr&menu=11&sousmenu=46
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime4/6/2010, 5:00 pm

voici un lien google au bas il d autre nom de symtômes et pleins de liens ect si ca peut aider ..


http://www.google.ca/search?q=dysphagie&hl=fr&rlz=1T4GUEA_frCA342CA342&prmd=b&start=10&sa=N
Revenir en haut Aller en bas
djmaminou
assistant boss
assistant boss



Messages : 829
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Nogaro(circuit de courses) France

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime3/7/2010, 11:25 am

Il n'y à pas que ces personnes qui doivent manger des purées, il y à beaucoup de malades dont c'est la seule alimentation, soit pour des raisons de dents, de gencives, ou personnes opérées, handicapés moteurs etc....

Pour le poulet je connaissais mais l'idée du moule c'est génial, je suis restée plusieurs mois à ne pouvoir manger que des purées et des aliments mixés, alors je sais que c'est parfois monotone, très triste en plus de voir les autres manger normalement, mais j'aime encore les purées et toutes leurs variantes, je peut te dire que je n'ai jamais mixé tout ensemble, mais toujours séparément, la triste couleur grise des mélanges ne donne pas envie de manger.
Mais par contre une jolie purée de carottes, oui, en plus elle existe toute surgelée, tout comme la purée de céleri et autres, seulement c'est très facile à faire à la maison, mais je ne conseille pas de les conserver très longtemps 2 mois maximum.

Si les personnes ne sont pas allergiques aux oeufs, 1 jaune donne une allure très délicate aux légumes, une pointe de paprika, une jolie couleur jaune.
Ou un peu de crème légère, de lait concentré non sucré, de lait en poudre sont recommandés.

Avec le jambon blanc mixé on peut réaliser des flans pour nous, comme celà les personnes voient que les autres aussi mangent des choses mixés.
des fonds d'artichauts surgelés et mixés, mélangés à de la purée de pomme de terre donne un très joli plat, pour 2 fonds, une seule pomme de terre ou même pas du tout.
le céleri rave, aime bien être cuit à la vapeur et mixé.
les brocolis aussi.
Par contre les viandes mixées, j'ai eu beaucoup de mal à en avaler une seule bouchée.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-e-c.forumgratuit.org
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime3/7/2010, 7:20 pm

merci a toi super beau partage Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs 183261
djmaminou a écrit:
Il n'y à pas que ces personnes qui doivent manger des purées, il y à beaucoup de malades dont c'est la seule alimentation, soit pour des raisons de dents, de gencives, ou personnes opérées, handicapés moteurs etc....

Pour le poulet je connaissais mais l'idée du moule c'est génial, je suis restée plusieurs mois à ne pouvoir manger que des purées et des aliments mixés, alors je sais que c'est parfois monotone, très triste en plus de voir les autres manger normalement, mais j'aime encore les purées et toutes leurs variantes, je peut te dire que je n'ai jamais mixé tout ensemble, mais toujours séparément, la triste couleur grise des mélanges ne donne pas envie de manger.
Mais par contre une jolie purée de carottes, oui, en plus elle existe toute surgelée, tout comme la purée de céleri et autres, seulement c'est très facile à faire à la maison, mais je ne conseille pas de les conserver très longtemps 2 mois maximum.

Si les personnes ne sont pas allergiques aux oeufs, 1 jaune donne une allure très délicate aux légumes, une pointe de paprika, une jolie couleur jaune.
Ou un peu de crème légère, de lait concentré non sucré, de lait en poudre sont recommandés.

Avec le jambon blanc mixé on peut réaliser des flans pour nous, comme celà les personnes voient que les autres aussi mangent des choses mixés.
des fonds d'artichauts surgelés et mixés, mélangés à de la purée de pomme de terre donne un très joli plat, pour 2 fonds, une seule pomme de terre ou même pas du tout.
le céleri rave, aime bien être cuit à la vapeur et mixé.
les brocolis aussi.
Par contre les viandes mixées, j'ai eu beaucoup de mal à en avaler une seule bouchée.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lalys56
rentrer les panier
rentrer les panier



Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2010

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime2/10/2010, 9:46 am

Bonjour, je suis étudiante en orthophonie et je souhaite faire un travail sur la dysphagie.
Vos idées me sont d'une grande aide. J'ai recherché ces moules en forme de cuisse de poulet mais en vain. Ainsi je voulais faire appel à votre générosité: si vous connaissez un endroit où je peux en acheter ou si vous pouviez m'en prêter un que je vous rendrai après je serais très reconnaissante.
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime2/10/2010, 9:55 am

lalys56 a écrit:
Bonjour, je suis étudiante en orthophonie et je souhaite faire un travail sur la dysphagie.
Vos idées me sont d'une grande aide. J'ai recherché ces moules en forme de cuisse de poulet mais en vain. Ainsi je voulais faire appel à votre générosité: si vous connaissez un endroit où je peux en acheter ou si vous pouviez m'en prêter un que je vous rendrai après je serais très reconnaissante.
Merci d'avance pour votre aide
bonjour a toi bienvenue parmi nous contente de pouvoir partager et s entraider je vais faire une recherche et je place le lien ici j ai placé les lien information car j ai une amie qui souffre de ca et de plus en plus de gens doit ce nourrir ce cette facon alors je cherche et place ici bonne journée a toi cheers Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs 829279 Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs 183261
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime2/10/2010, 10:01 am

http://www.hrimag.com/spip.php?article27


http://www.espritcomposite.com/


http://www.materiel-maison-retraite.com/kinetec-m-1.html?sort=2d&page=1



http://www.ledevoir.com/societe/76780/revolution-dans-l-univers-du-manger-mou


bonjour a toi j espère ca va t aider un peu je vais continuer et venir placer d autre lien alors bonne journée a toi je suis là au besoins. Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs 829279
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime2/10/2010, 10:35 am

moulge deplastique tout genre

http://www.moldsr.com/?gclid=COXM87XWtKQCFR7X5wodn1ij0g

trucs
http://dysphagie.piczo.com/?g=9562031&cr=5
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime2/10/2010, 10:55 am

bonjour a toi

http://www.flintbox.com/public/project/3223
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime2/10/2010, 11:23 am

lalys56 a écrit:
Bonjour, je suis étudiante en orthophonie et je souhaite faire un travail sur la dysphagie.
Vos idées me sont d'une grande aide. J'ai recherché ces moules en forme de cuisse de poulet mais en vain. Ainsi je voulais faire appel à votre générosité: si vous connaissez un endroit où je peux en acheter ou si vous pouviez m'en prêter un que je vous rendrai après je serais très reconnaissante.
Merci d'avance pour votre aide
bonjour a toi voici une place pour les moules peut être là ils ont bonne soirée car chez toi + tard. cheers Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs 829279
http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/shopping/produit_scrapcooking-%AE-1009030_3700392431402
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime2/10/2010, 11:27 am

bonjour un autre lien cheers Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs 829279

http://www.hyjoo.com/sujet-49030.html
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime2/10/2010, 11:58 am

bonjour a toi moule diverses

http://www.moules-patisserie.com/


bonne soirée bonne lecture au plaisir de partager avec toi. cheers Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs 829279
Revenir en haut Aller en bas
lalys56
rentrer les panier
rentrer les panier



Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2010

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime19/10/2010, 3:58 am

Désolée pour le temps de réponse mais j'ai été plus qu'occupée par les cours, es stages...
en tout cas merci beaucoup poru tout c'est lien et avoir pris le temps de me rechercher ces sites
excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime19/10/2010, 7:18 am

lalys56 a écrit:
Désolée pour le temps de réponse mais j'ai été plus qu'occupée par les cours, es stages...
en tout cas merci beaucoup poru tout c'est lien et avoir pris le temps de me rechercher ces sites
excellente journée
bonjour a toi bienvenue je comprend ca fait beaucoup tes cours ect je suis là si tu as besoins et ses normal un forum d entraide ont s entraide bonne journée et pleins de succès dans tes cours au plaisirs de partager avec toi bon mardi cheers Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs 829279 Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs 183261 merci d être parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Empty
MessageSujet: Re: Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs   Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée  moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui souffre dysphagie ou autres(qui doit manger en purée) voici de quoi vous faire revoir vos repas comme un festin..
» trucs et recettes santé pour se soigner
» bien manger a petit prix ,manger santé pas cher recettes et trucs
» recettes et trucs de produit pour la santé et de beauté et pour cheveux
» achat d aliment pas cher et trucs pour la France et ici des liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: général :: tout pour la santé-
Sauter vers: