//PaSsIoN//dOnAlDa123// recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais |
bienvenue a tous parmi nous |
|
| l'extrait de pépins de pamplemousse | |
| | Auteur | Message |
---|
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: l'extrait de pépins de pamplemousse 1/10/2010, 6:23 pm | |
| L'extrait de pépins de pamplemousse, l'antibiotique naturel 6 juin 2010 Fabienne Corbisier
Usages de l'extrait de pépins de pamplemousse - Fabienne CorbisierL'huile de pépins de pamplemousse, antibiotique naturel efficace, vient à bout des maux les plus divers : mycose, infection, inflammation, intoxication... Efficace sur l'homme comme sur l'animal, l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est également utile au jardin. La découverte des bienfaits de l'huile de pamplemousse est le fruit du hasard. En effet, un médecin, jardinier à ses heures, constate en 1980 que les pépins de pamplemousse jetés sur le compost ne pourrissent pas. Le phénomène est étudié en laboratoire, et il s'avère que les pépins de pamplemousse renferment une substance plus puissante et moins nocive que les antibiotiques.
Des recherches plus approfondies débutent, et les vertus de l'extrait de pamplemousse sur les bactéries, virus, champignons, levures et parasites sont mises en évidence alors que l'antibiotique classique n'agit que sur les bactéries. L'EPP agit sur plus de 800 souches de bactéries et une centaine de souches de champignons, résultat sans équivalent ! De plus, il booste les défenses immunitaires tandis que les antibiotiques les affaiblissent.
Usage interne de l'extrait de pépins de pamplemousse La posologie par voie orale est de 2 à 6 gouttes d'EPP, 3 fois par jour à diluer dans de l'eau ou du jus d'orange sur une durée de 1 à 3 mois suivant l'amélioration ou la guérison. Il est conseillé de débuter la cure par 2 gouttes et d'augmenter progressivement.
Annonces Google Traitement Fatigue Gastronol : Produit Efficace et Naturel contre l'Acidité d'Estomac Avogel.ca/Gastronol_Acidite_EstomacBord de Lac + Navigable Vous êtes indépendant de nature? Maison À VOIR:achetez naturellement www.votre-avoir.netL'EPP est souverain dans toutes les infections urinaires, la fatigue chronique, les intoxications alimentaires, les bronchites et états grippaux. Il est fort utile dans les maladies intestinales où il inhibe les bactéries nocives et ne s'attaque absolument pas aux précieux bifidus. L'ensemble de la flore s'en trouve amélioré.
L'utilisation de l'EPP abaisse la concentration des Hélicobacters responsables des gastrites et ulcères de l'estomac. Il agit favorablement sur le Candida albicans et autres mycoses qui prolifèrent depuis l'utilisation abusive des antibiotiques.
Usage externe de l'extrait de pépins de pamplemousse •En cas d'aphtes, mauvaise haleine, muguet, gingivite : rincez la bouche avec 20 gouttes d'extrait de pamplemousse dilué dans un verre d'eau. •L'herpès ou les lèvres gercées se trouveront améliorés d'une friction composée de 3 gouttes d'EPP diluées dans un peu d'huile végétale. •Soignez les verrues et les mycoses, des ongles par exemple, avec l'extrait pur appliqué deux fois par jour. •Pour soulager les angines et la toux : gargarisez avec un mélange de 20 gouttes d'EPP pour un verre d'eau. •Les pellicules du cuir chevelu disparaissent si vous ajoutez une quinzaine de gouttes d'EPP dans votre dose de shampoing. •Pour une meilleure conservation de vos cosmétiques "maison", ajoutez-y quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse. Usage de l'extrait de pépins de pamplemousse pour les animaux et le jardin Soixante à quatre-vingts gouttes d'extrait diluées dans un litre d'eau et pulvérisées sur votre animal vous aident à vaincre différentes mycoses et épidémies. Cette solution désinfecte et aide la cicatrisation des blessures. Elle peut être utilisées pour le nettoyage des oreilles et en pulvérisation sur les sabots des chevaux ou vaches. Pour la désinfection des étables et des boxes, il suffit de 10 ml d'extrait pour un seau de 10 l d'eau.
Au jardin, les attaques de pucerons et moisissures seront éradiquées grâce à une pulvérisation de 10 gouttes d'EPP par litre d'eau à renouveler 3 jours plus tard.
Read more at Suite101: L'extrait de pépins de pamplemousse, l'antibiotique naturel http://medecineparallele.suite101.fr/article.cfm/lextrait-de-pepins-de-pamplemousse-lantibiotique-naturel#ixzz119zsZenQ
| |
| | | djmaminou assistant boss
Messages : 829 Date d'inscription : 15/05/2009 Localisation : Nogaro(circuit de courses) France
| Sujet: Re: l'extrait de pépins de pamplemousse 19/1/2011, 2:34 pm | |
| Bonjour, En plus c'est super, je me suis coupée assez profondément, et bien sur plus d'eau oxygénée, alors j'ai utilisé comme d'habitude du CITRO plus extrait de pépins de pamplemousse, la plaie se referme plus vite, moins douloureuse et bien plus pratique. Deux fois par jour je tamponne avec un peu d 'extrait pur. Juste le prix 18€ les 50 ml en bio bien entendu, le flacon dure très longtemps, j'en prends par voie orale régulièrement, un très bon antibiotique naturel qui n'affecte pas la flore intestinale. Cordialement. | |
| | | donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: l'extrait de pépins de pamplemousse 19/1/2011, 5:29 pm | |
| | |
Messages : 829 Date d'inscription : 15/05/2009 Localisation : Nogaro(circuit de courses) France
| Sujet: Re: l'extrait de pépins de pamplemousse 23/11/2011, 12:12 am | |
| Bonjour, J'ai trouvé meilleur marché dans une pharmacie à 10€ les 50 ml. 15 gouttes dans un verre d'eau, 1 fois par jour.
Super dans le shampoing il lutte contre les soucis de pellicules.
Très efficace contre les petits soucis comme la cystite, depuis je ne n'en ai plus.
J'en ajoute quelques gouttes dans un verre de jus de fruits et mon mari ne s'en rends pas compte, cela soulage son ulcère à l'estomac.
Par contre il est plus efficace dans une cuillère de miel, mais en ce qui me concerne pas droit au miel.
Bonne journée à tous. | |
| | | donalda123 Admin
| Sujet: Re: l'extrait de pépins de pamplemousse 23/11/2011, 5:12 am | |
| | |
| Sujet: Re: l'extrait de pépins de pamplemousse 25/11/2011, 10:29 am | |
| Je vais tester dans l'eau de rincage de mon shampoing. Cordialement. | |
| | | donalda123 Admin
| Sujet: Re: l'extrait de pépins de pamplemousse 25/11/2011, 8:52 pm | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'extrait de pépins de pamplemousse | |
| |
| | | | l'extrait de pépins de pamplemousse | |
|