//PaSsIoN//dOnAlDa123// recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais |
bienvenue a tous parmi nous |
|
| Utilisez vos restants | |
| | Auteur | Message |
---|
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Utilisez vos restants 29/11/2010, 8:33 pm | |
| Utilisez vos restants Quand vous jetez de la nourriture après un repas, vous jetez de l’argent à la poubelle en plus de gaspiller des aliments. Conservez donc vos restants pour un autre repas!
Voici quelques trucs pour utiliser vos restants :
Ajoutez des restants de légumes dans vos pâtes, salades, ragoûts, soupes en conserve et sauces à spaghetti. Ajoutez des restants de fruits dans votre yogourt ou utilisez-les pour faire un délicieux lait frappé ou yogourt fouetté; Utilisez le pain rassis pour faire des sandwichs au fromage grillés, du pain doré ou des croûtons pour garnir les soupes et les salades; Ajouter des restants de viande ou de tofu dans vos salades, sautés, ragoûts, omelettes, sauces à spaghetti ou soupes. Tirez le maximum de vos restants. Voici quelques conseils :
Mettez-les au réfrigérateur ou au congélateur dans les deux heures suivant la cuisson; Gardez-les dans des contenants hermétiques en verre ou en plastique; Étiquetez et datez vos contenants et pots; Utilisez les restants réfrigérés dans les deux ou trois jours suivant la cuisson; Pour réchauffer vos restants au micro-ondes, n’utilisez que des contenants conçus à cet effet. Les contenants de margarine et de yogourt, par exemple, ne sont pas sécuritaires.
| |
| | | donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: Utilisez vos restants 29/11/2010, 8:35 pm | |
| Comment faire un ragoût avec des restants Dans une grande marmite, mettre de petits morceaux de viande, de volaille ou de poisson cuit et y ajouter une quantité égale de légumes. On peut aussi y ajouter du riz, des pommes de terre ou du macaroni cuit. Bien mélanger. Pour humecter, ajouter une quantité suffisante de l’un ou de plusieurs des ingrédients suivants : crème condensée, lait, bouillon de légumes ou de viande, sauce aux tomates ou sauce brune. Recouvrir de chapelure, de fromage râpé ou d’une pâte à tarte. Cuire à 375 °F (190 °C) environ 30 minutes.
a vous d inventé se ca la vrai cuisine maison | |
| | | donalda123 Admin
| Sujet: Re: Utilisez vos restants 29/11/2010, 8:37 pm | |
|
Comment faire une omelette Battre 2 œufs et 2 c. à table (30 mL) de lait dans un bol. Ajouter une pincée de sel et de poivre. Chauffer 1 c. à thé (5 mL) d’huile végétale dans un poêlon, à feu moyen. Verser le mélange d’œufs et cuire à feu doux. Durant la cuisson, relever les bords et pencher le poêlon pour que le mélange non cuit s’introduise en dessous. Ne pas remuer. Cuire jusqu’à ce que l’omelette soit prise. Répandre, sur une moitié de l’omelette, des restes de légumes, du fromage râpé, des tranches de tomate, de l’oignon haché ou du poivron vert. Plier l’omelette en deux.
pleins de variantes car ont appelle ca un vide frigo
| |
| | | donalda123 Admin
| Sujet: Re: Utilisez vos restants 29/11/2010, 8:37 pm | |
| Comment faire un sauté Couper de la viande cuite ou du tofu (2 tasses ou 500 mL) en petites bouchées. Préparer une quantité égale de légumes coupés (carottes, céleri, courgette, poivron vert, oignon, champignons, etc.).* Mélanger 2 c. à table de fécule de maïs et 1½ c. à table de sauce soya. Réserver. Dans un grand poêlon ou un wok, chauffer de 1 à 2 c. à table (de 15 à 30 mL) d’huile végétale. Ajouter les légumes et les cuire en remuant constamment, jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais légèrement croquants. Pour plus de goût, ajouter 1 c. à thé (5 mL) de gingembre frais et 1 gousse d’ail émincés. Ajouter aux légumes 1 tasse (250 mL) de bouillon de bœuf, de poulet ou de légumes ou d’eau. Incorporer la préparation de fécule de maïs et de sauce soya. Mélanger jusqu’à épaississement. Ajouter la viande cuite ou le tofu. Bien chauffer. Servir avec du riz, des nouilles ou des pâtes alimentaires. * Pour un sauté végétarien, doubler la quantité de légumes (4 tasses ou 1 L). amusez vous a | |
| | | donalda123 Admin
| Sujet: Re: Utilisez vos restants 29/11/2010, 8:43 pm | |
| BOISSON : Vos enfants aiment les yogourts à boire mais vous les trouvez dispendieux? Prenez un yogourt (à la saveur que vous le désirez) et ajouter du lait jusqu’à obtenir la consistance désirée. Verser dans un contenant à boire.
| |
| | | donalda123 Admin
| Sujet: Re: Utilisez vos restants 1/4/2011, 9:47 pm | |
| Bon, parlons du reste du plat alors. J’achète parfois des boites de conserves de pois-chiches, haricots rouges ou blancs pour les jours où je n’ai pas l’envie ou le temps de cuisiner. J’en fais des pâtés végétaux très faciles à réaliser et très bons. En plus à base de légumes secs, ce sont des petites bombes de protéines, fibres, vitamines et minéraux, ce qui ne gâche rien, vous en conviendrez.
150g de haricots rouges 1 branche de persil plat 1 gousse d’ail 1 filet de jus de citron 1 cac de cumin 1 pincée de sel
Pour le pâté, on écrase les haricots à l’aide d’une fourchette (ou d’un presse purée si l’on est équipé), on y ajoute l’ail et le persil hachés, le citron et puis les épices. Pour la première fois, jai ajouté à mon pâté un reste d’okara pour la texture et… pour terminer les restes. On peut le manger à la cuillère ou le tartiner, comme nous l’avons fait sur du pain
Soupe : Eau de cuisson de pommes-de-terre (de la veille) Vert d’un poireau (utilisé la veille) 1 pomme-de-terre 1 carotte Huile d’olive Epices
| |
| | | djmaminou assistant boss
Messages : 829 Date d'inscription : 15/05/2009 Localisation : Nogaro(circuit de courses) France
| Sujet: Re: Utilisez vos restants 19/11/2011, 4:18 am | |
| Coucou,
Un reste de pâtes juste cuites al dente, réchauffées au micro ondes ou au four, avec un reste de sauce tomate et de crème, sel et poivre, un peu d e fromage râpé, si vous avez un peu de lait, mélangez, disposez dans un plat et réchauffez, ou même laissez gratiner, c'est un plat complet pour deux personnes.
voila c'était mon repas de ce midi, bonne journée
| |
| | | donalda123 Admin
| Sujet: Re: Utilisez vos restants 19/11/2011, 5:36 am | |
| - djmaminou a écrit:
- Coucou,
Un reste de pâtes juste cuites al dente, réchauffées au micro ondes ou au four, avec un reste de sauce tomate et de crème, sel et poivre, un peu d e fromage râpé, si vous avez un peu de lait, mélangez, disposez dans un plat et réchauffez, ou même laissez gratiner, c'est un plat complet pour deux personnes.
voila c'était mon repas de ce midi, bonne journée
| |
Messages : 829 Date d'inscription : 15/05/2009 Localisation : Nogaro(circuit de courses) France
| Sujet: Re: Utilisez vos restants 28/1/2012, 7:57 am | |
| Comme je disais, j'achète des légumes surgelés en hiver, n'utilisant que ce qu'il faut, je conserve en vrac les restes de paquets et j'en réalise de très bonnes soupes.
Pois, haricots verts, choux fleur, haricots blancs, j'ajoute de la carotte et des pommes de terre, voila une bonne soupe, meilleurs qu'en conserve, un peu de persil une pointe de crème. | |
| | | 3anges rentrer les panier
Messages : 18 Date d'inscription : 20/01/2012 Age : 43 Localisation : vesoul , france
| Sujet: Re: Utilisez vos restants 28/1/2012, 11:14 am | |
| | |
| | | donalda123 Admin
| Sujet: Re: Utilisez vos restants 28/1/2012, 7:54 pm | |
| | |
| | | espoir commis
| | | | donalda123 Admin
| Sujet: Re: Utilisez vos restants 6/4/2013, 4:17 pm | |
| | |
| Sujet: Re: Utilisez vos restants 18/10/2014, 11:58 am | |
| Des légumes cuits battus avec du lait concentré non sucré, sel, poivre, un peu de fromage râpé, des oeufs selon vos réserves, battre le tout, mettre à gratiner dans un plat, cuire à 180°c jusqu'à ce que le dessus dore, aussi tiède que froid dans des petits pains.
j'utilise ainsi mes restes de macédoine de légumes, ou des légumes d'été cuits dans un peu de matière grasse et bien égouttés.
Cordialement. | |
| | | donalda123 Admin
| Sujet: Re: Utilisez vos restants 18/10/2014, 2:57 pm | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisez vos restants | |
| |
| | | | Utilisez vos restants | |
|