Bonjour,
Bon, je sais que ça fait cliché de ramener la meilleure recette de pancakes du Canada, mais c'est déjà moins tarte qu'un t-shirt "I love Canada", n'est-ce pas?
Pour ma part, je ne m'intéresse pas aux pancakes sucrés (j'aime pas le sucre), mes expériences dans ce domaine restent donc à base salée.
Jusqu'ici, j'ai testé faire revenir des lardons fumés dans la poele, les ajouter à la pâte et conserver la graisse dans un bol pour l'utiliser lors de la cuisson des pancakes. Ca donne pas mal du tout. J'ai fait pareil avec un chorizo et idem, le goût de la viande s'est bien imprégné dans le pancake. Avec le chorizo, j'ai aussi ajouté du maïs qui s'est très bien comporté avec le goût fort et épicé du saucisson. J'ai noyé des pignons de pin dans la pâte, également, mais j'en avais mis trop peu pour qu'on les sente; je testerai avec davantage de graines une prochaine fois...
Voila, c'est peu de choses mais jusqu'ici c'est le compte-rendus de mes seules expériences en matière de pancakes. Je serais ravi d'apprendre vos différentes façons de personnaliser les pancakes (si ce ne sont pas des secrets de famille bien gardés depuis des générations, bien sûr...).
Merci et bon appétit si vous allez passer à table (oubliez pas de boire un petit apéro).
PS: Toutes mes excuses à ceux qui auraient acheté un t-shirt "I love Canada".