Nous sommes allés chez " Emmaüs" car j'avais besoin de nappes pour ma table de cuisine.
Bilan, 2 jupes, 2 nappes, 1 t shirt, 1 couverture une place, un dessus de lit et 1 housse de fauteuil, montant des achats : 13€. Le tout en très bon état neuf, juste à laver et à désinfecter.
Bonne affaire d'une part, je n'avais pas besoin d'articles neufs pour mettre à tous les jours, et des économies pour la planète, réutilisation des textiles.
En effet au lieu de détruire ou de jeter, les personnes donnent dans cette association, cela fait vivre des personnes en détresse, les objets ont ainsi une seconde vie et sont revendus à tout petit prix, donc mes anciennes nappes un peu décolorées à force de lavage deviennent des torchons, des sachets pour ranger des affaires et des chiffons, mieux que le papier absorbant type Sopalin pour la Franc qui utilise les fibres de bois et détruit des forêts.
Un geste simple et une bonne action, de plus en plus de personnes participent à cet effort d'économie et de non gaspillage.
Les deux jupes sont neuves elles ont encore l'étiquette, les deux nappes aussi.
Avec l'argent économisé, nous sommes allés nous promener et avons passés une très bonne journée.