Feu d’artifice annulé. Une minute de silence à la mémoire des victimes.
source:facebook
Vendredi, Juin 21, 2013 - 10:30
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe ses citoyens qu’il n’y aura pas de feu d’artifice le 24 juin à l’occasion des festivités. L’entreprise BEM ayant perdu la grande majorité de ses pièces pyrotechniques.
Alors que notre communauté est encore sous le choc de l’explosion s’étant produite, hier matin, à l’entreprise de feux d'artifice BEM à Coteau-du-Lac et dans laquelle deux employées, mères de famille, ont perdu la vie, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a imaginé honorer la mémoire des victimes à l’occasion du feu d’artifice de la Saint-Jean-Baptiste. Plusieurs citoyens ont d’ailleurs émis des idées en ce sens sur la page Facebook de la Ville.
Cependant, une minute de silence sera observée à 22 h, avant le spectacle de Michel Pagliaro, heure à laquelle aurait dû se produire le feu d’artifice.
Toutes les autres activités du 23 et 24 juin sont maintenues. À l'occasion de la Fête nationale, Salaberry-de-Valleyfield célèbre aux 4 coins de son territoire : défilé, spectacles, souper, animations...