//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 savon a linge écologique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

savon a linge écologique Empty
MessageSujet: savon a linge écologique   savon a linge écologique Icon_minitime28/4/2009, 4:21 pm

1 barre de savon de (dollarama)2/1.00

4 litres d eau

huile essentielle de lavande ou votre choix


râpé votre savon

faire bouillir l eau mettre le savon et l huile essentielle brasser

ça va etre comme gluant ses normal vous pouvez rajouter de la ti vache (soda a pate)


prix de revient 0.50$ env pour 4 litres de savon

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

savon a linge écologique Empty
MessageSujet: Re: savon a linge écologique   savon a linge écologique Icon_minitime30/4/2009, 8:32 pm

Le détachant avant lavage fait maison Voici une recette que vous pouvez utiliser en complément du reste contre les taches. Il vous faut faire une petite mixture très simple :

Un petit verre d'eau
Une grande cuillère de liquide vaisselle
Une grande cuillère de glycérine

"Touillez" bien la mixture afin que les ingrédients soient bien mélangés. Puis, versez en de petites quantités sur les taches que vous frotterez alors avant de mettre le linge dans la machine pour le lavage.
Le savon noir ou de Marseille contre les tachesLe savon noir d'Alep ou le savon de Marseille est un très bon détachant dont l'utilisation remonte au 13ème siècle; Ecologique et naturel, il s'utilise en prélavage ou en lavage pour le linge difficile avec les balles ou noix de lavage. Il est fait d'un sel d'acides gras, produit par saponification, réagir une base minérale (la soude) avec un mélange de triglycérides, d'origine animale (le suif) et végétale (la noix de coco, l'huile d'olive).

Ils agissent dans l'eau comme les détergents en décollant les salissures qui sont alors en suspension. Les savons sont très efficaces contre les souillures grasses. Outre les savons naturels, il existe les sels alcalins, les argiles et les saponites (voir les noix de lavage)

Il existe d'autres matériaux qui ont pour effet de pomper les salissures, et qui sont utiliser pour détacher et éviter les auréoles, il s'agit de certains minéraux :


le talc, ou silicate de magnésium qui est un abrasif très doux absorbant les taches


le carbonate de calcium, appelé Blanc d'Espagne, très absorbant, contre les taches de gras
la fécule ou farine de pommes de terre pour les lainages blancs

la terre de Sommières qui est un puissant détachant utilisable en frottant après avoir laissé agir

la poudre textienne ou l'amidon.
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

savon a linge écologique Empty
MessageSujet: Re: savon a linge écologique   savon a linge écologique Icon_minitime25/8/2009, 4:37 pm

bonsoir a tous avez vous essayer cette recettes e savon a linge vraiment super ca fait des année que je fait cette recettes et l autre aussi avec des cendres très économiques et écologique.. donnez moi des nouvelles. cheers :D sunny :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
espoir
commis
commis



Messages : 159
Date d'inscription : 22/07/2009

savon a linge écologique Empty
MessageSujet: Re: savon a linge écologique   savon a linge écologique Icon_minitime27/8/2009, 5:48 pm

moi je fait ton savon comme tu me la fait devant moi car j avais un peu de misère la ca marche j ai fait tout seule comme une grande tu va voir demain :D
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

savon a linge écologique Empty
MessageSujet: Re: savon a linge écologique   savon a linge écologique Icon_minitime28/8/2009, 4:09 pm

bonsoir a toiet merci a toi du message oui j ai vue tu es super bonne il est parfait :D cheers sunny :cadeau: :amitié:
espoir a écrit:
moi je fait ton savon comme tu me la fait devant moi car j avais un peu de misère la ca marche j ai fait tout seule comme une grande tu va voir demain :D
Revenir en haut Aller en bas
Rozine
rentrer les panier
rentrer les panier



Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40
Localisation : Gaspésie

savon a linge écologique Empty
MessageSujet: Re: savon a linge écologique   savon a linge écologique Icon_minitime10/12/2009, 7:07 pm

Ah mon Dieu ton savon a linge écologique me tente beaucoup c'est vraiment économique et surtout plus écogique et que dire de ton Le détachant avant lavage fait maison ah que c'est super sa faut que je l'essaie moi ici j'utilise du Shout ou du Spray and wash mais je vais essayer sa avec des enfants c'est très utile car souvent les vêtements ont de vilaines taches :x Merci beaucou donalda ❤
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

savon a linge écologique Empty
MessageSujet: Re: savon a linge écologique   savon a linge écologique Icon_minitime10/12/2009, 8:22 pm

oui pas cher écolo ca marche bien donne moi des nouvelles et si ta des questions je suis là savon a linge écologique Icon_cheers savon a linge écologique 829279
Rozine a écrit:
Ah mon Dieu ton savon a linge écologique me tente beaucoup c'est vraiment économique et surtout plus écogique et que dire de ton Le détachant avant lavage fait maison ah que c'est super sa faut que je l'essaie moi ici j'utilise du Shout ou du Spray and wash mais je vais essayer sa avec des enfants c'est très utile car souvent les vêtements ont de vilaines taches savon a linge écologique Icon_mad Merci beaucou donalda savon a linge écologique Herz
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

savon a linge écologique Empty
MessageSujet: Re: savon a linge écologique   savon a linge écologique Icon_minitime20/5/2013, 2:08 pm

bonjour pour répondre a une personne qui écrit en mp pour le savon en barre dollorama il a aucun parfum et mon voisin la fait analyser il travaille dans un laboratoire et ont voulait savoir si c était ok pour les enfants ect et il est correct mais ceux qui veut pas le prendre peut prendre du savon du pays ailleurs ou autre de votre choix bonne journée savon a linge écologique 457125 savon a linge écologique 281946
Revenir en haut Aller en bas
talie
rentrer les panier
rentrer les panier



Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2014

savon a linge écologique Empty
MessageSujet: ma recette de lessive    savon a linge écologique Icon_minitime10/6/2014, 11:43 pm

elle diffère un peu de la tienne , aussi je la mets également :-)
auparavant on utilisait la lessive de cendres ( geniale) mais maintenant qu on se chauffe aux granulés, les residus sont tellement maigres qu il a fallu trouvé autre chose !

pour 3 litre de lessive :
dans un seau mettre 75gr de savon de marseille rappé ( du vrai ! par exemple en magasin bio )
3 petits verres de cuisine de cristaux de soude
ajouter un litre d eau bouillante.
mixer. puis ajouter 2 litres d eau froide.
puis un verre de bicarbonate ( seulement qd vous avez mis l eau froide, sinon il se produit une raction chimique et en gros le bicarbonate est rendu inutil ! )
mixer a nouveau.
transvasez dans un bidon de 5l ( par exemple de vinaigre blanc, d eau distillée, de produit vaisselle. ) pourquoi ? car vous devrez secouez un petit coup le melange avant chaque usage ;-)
et pour l aspect pratique, prevoyer un flacon plus petit avec bouchon doseur pour tous les les jours ( sansle remplir, toujours pour pouvoir le secouer! )
pour la dose : pour notre machine de 7 kg: 120 ml

detachage :
pour bien des taches colorées ( nourriture en tous genre, feutre peinture des enfants... ) est d abord frotter sous l eau froide , puis frotter avec du savon de marseille et mettre au lavage!
egalement pour les pieds de pijama des petits qui marchent sans chaussons :-)

pour le gras, on utilise un pshit avec du produit vaisselle dilué dans de l eau , on frotte un coup et au lavage!

pour des taches anciennes, on peut tenter de verser dessus de l eau oxigenée ( ca ne marche pas toujours, je suppose que c est fonction de la nature de la tache... mais si c est perdu, ca se tente ! )

un produit magique pour le linge grisé, les taches tres nombreuses et importantes sur du linge clair, c est le percarbonate de soude ( magasin bio ou sur aromazone) : 4 c a s dans le tambour pour la machine de 7 kg.

et s il reste malgré tous des taches : sachez que beaucoup de taches se decolorent au soleil !! vous serez etonnées ! il faut parfois laisser le linge 2-3 jours mais souvent une journée suffi et le t shirt que vous croyez perdu est detaché !

pour les taches de peinture ( la vraie peinture de meuble etc) , si c est une peinture qui se dilue au white spirit , vous pouvez en verser dessus, laisser quelques heures , puis rincer a l eau froide + produit vaiselle et laver normalement.
pour la peinture qui se dilue a leau : ma technoique consite a relaver le linge au gré des lessive et chaque fois que je la sort de la machine, frotter le tissu sur lui meme : la peinture s effrite. ( il ma fallu une bonne dizaine de lavage pour ma robe noir en maille)

et puis parfois... ca veut pas... la tache est la... on peut pensez a masquer la tache , avec une decoupe de tissu, avec des perles, des boutons... avec un peu d imagination, c est rarement perdu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

savon a linge écologique Empty
MessageSujet: Re: savon a linge écologique   savon a linge écologique Icon_minitime12/6/2014, 7:13 pm

[quote="talie"] savon a linge écologique 530211 savon a linge écologique 530211 super oui les cendre super oui est différentes ca fait 1 recettes de plus pour les membres et visiteur merci aussi les trucs génial

et oui tellement de trucs pour camouffler une tâche tu as raison savon a linge écologique 457125 savon a linge écologique 580926 savon a linge écologique 829279 savon a linge écologique 448435 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savon a linge écologique Empty
MessageSujet: Re: savon a linge écologique   savon a linge écologique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savon a linge écologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire son savon
» Faire son savon: saponification à froid
» 2 RECETTE DE ASSOUPLISSEUR POUR LINGE bio
» trucs anciens de tout les catégories(sources auguste)
» Innovation lave linge manuel et +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: recette/truc :: recette de produits d'entretiens et +++-
Sauter vers: