Des trucs pour la culture des plantes et votre jardin
Il est courant d'embellir sa demeure avec des plantes ou d'avoir un petit coin de terrain qui sert comme potager. Faire pousser des fleurs ou des plantes à fruits semble facile, mais il y a des petits inconvénients comme les insectes, les écureuils, les chats... Il suffit souvent d'un petit truc pour les éloigner.
Éloigner les écureuils : Pour éloigner les écureuils de vos bulbes et plantes, utilisez de la poudre de sang séchée sans poudre d'os. L'écureuil n'aime pas cela et c'est un engrais pour les plantes.
Éloigner les perce-oreilles : Le perce-oreille aime bien l'humidité et l'ombre, mais il déteste le savon à vaisselle. Mélangez un peu de savon dans un arrosoir et aspergez les endroits oì ils s'installent.
Répulsif pour chats : Il est fréquent pour les chats d'utiliser vos plates-bandes ou votre potager comme une litière. Il faut simplement un répulsif pour les éloigner. Mettez une bouteille de plastique transparente remplie d'eau au 3/4 couchée entre les rangs ou près des accès pour faire peur aux chats.
Feuillage dévoré : Certains insectes dévorent le feuillage des plantes à fleurs ou à fruits. Mélangez 2 cuillères à soupe de savon dans un arrosoir de 4 litres et aspergez le feuillage. Recommencez de temps en temps ou après une pluie qui aurait nettoyé les feuilles.
Planter des annuelles : Quand vous faites la mise en terre ou en pot de plantes, ne pesez pas sur la terre en les renchaussant. Compacter la terre ralentie la progression des racines.
Plantes à fruits : Les oiseaux aiment les petits fruits comme les fraises, mais aussi d'autres petits visiteurs, comme les marmottes. Un abri en grillage de métal va protéger les plantes au sol. Pour les plantes comme les framboises, des assiettes d'aluminium suspendues peuvent faire l'affaire.
Protection hivernale : Les feuilles mortes sont bonnes pour la protection hivernale des plantes et arbustes.
Trouver vos bulbes : Vous avez planté des bulbes et voulez vous rappeler où ils se trouvent dans votre plante bande, pour ne pas les endommager. Encerclez-les de petites pierres ou utilisez une autre plante qui reste petite comme du muscari.
Terrier sous la remise : Les animaux creusent un terrier sous une remise car l'espace sous le plancher est un bon endroit facile d'accès pour eux. Le long des murs, placez une bordure en blocs de ciment de 2 x 8 pouces sur le plat dans le sol, l'animal ne pensera pas à creuser sous le bloc.
Visiteur sous le balcon : Il arrive souvent qu'une marmotte, une moufette ou un autre petit animal s'installe sous votre balcon. Essayez la boule à mites, son odeur est souvent efficace pour les déloger. Si l'animal sort les boules, utilisez des flocons.