C’est un phénomène assez étrange… La saison pendant laquelle je passe mon temps en maillot de bain est aussi la saison pendant laquelle j’arrive toujours à prendre quelques kilos indésirables… Hamburgers sur le grill, mojitos, crème glacée, queues de castor au Vieux-Port… Pas grave! Parce qu’il y a une séance de conditionnement physique qui m’attend en ligne. Oubliez le gym et l’abonnement péniblement dispendieux qui inclut une foule de clauses malhonnêtes; trouvez-vous plutôt un programme qui est fait pour vos besoins et qui est totalement gratuit!
Vous n’avez qu’à mettre vos vêtements de sport, allumez votre ordinateur et suivez les indications proposées par votre entraîneur virtuel. Mais avant de commencer, n’oubliez pas de prévoir l’espace nécessaire pour bouger (parce que des squats entre l’écran d’ordi, le classeur et la chaise de bureau, c’est dangereux!!!) Et prenez le temps de bien apprendre les mouvements avant de les répéter. Assurez-vous également d’avoir le consentement de votre médecin (si une condition particulière vous y oblige) et si vous avez la place, motivez-vous davantage en invitant un ami à venir bouger avec vous!
Maintenant, voici quelques adresses pour partir du bon pied :
1- gym.d.free.fr (avec une console Playstation 3, vous pouvez visionner les séances sur votre écran de télévision)
2- www.exercisetv.tv (en anglais)
3- www.doctissimo.fr/html/forme/reportages-tv/fitness/ (capsules vidéo de musculation et d’étirements de quelques minutes)
4- sparkpeople.com (découvrez la «Team Québec» formée d’internautes québécois qui s’encouragent à bouger.)
5- fitnessmagazine.com/videos (en combinant différents extraits vidéo, on peut créer son propre programme de conditionnement physique)
Sinon, vous pouvez aussi trouver une foule de vidéos variées sur le site de DailyMotion.