RAMEN (Nouilles chaudes) Une fois les ramen préparées et vous pouvez les recouvrir à la fin, de tout ce que vous voulez : des épinards cuits
etc. A vous de trouver votre garniture préférée.
Ou si cela vous tente, vous pouvez également y mettre des légumes sautés.
en soupe ou sans buoillon il mille et une recettes
pour ceux qui connait pas voici
En résumé et grandement simplifié, le "ramen" est un plat Japonais qui tire ses origines de Chine, principalement constitué de petites nouilles servies dans un grand bol de bouillon à la base, on peut l'accompagner de viandes (principalement porc et canard) et de légumes divers et d'encore d'autres petits additifs.
Les grandes familles de ramen sont définies par le type de bouillon (bouillon de poulet, d'os de porc (tonkotsu ramen), de sel (shio ramen) ou de miso (miso ramen).
Les petites nouilles dont je vous ai parlé plus haut peuvent variées et des dizaines de dérivés existe : plus épaisses, plus fines, torsadées, etc...
Elles sont vendues en petit paquet et sont déshydratées et en petit bloc compacte, de façon a ce que, une fois dans l'eau bouillante, elle cuisent assez vites.
(ci-dessous, différentes sortes de nouilles)
L'avantage de ce type de "ramen" est qu'il peut être préparé très facilement et parfois même être très bon mangé tel quel (sans rajout de viandes, légumes, etc...). Cependant, il n'en sera que meilleur si vous rajoutez vous mêmes des légumes, de la viande et d'autres ingrédients qui pourraient vous plaire !