//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tarte au fromage économique

Aller en bas 
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

tarte au fromage économique Empty
MessageSujet: tarte au fromage économique   tarte au fromage économique Icon_minitime26/6/2009, 5:12 pm

Tarte au fromage économique


L’un de nos mets typiquement suisse est “le gâteau au fromage” comme on dit chez nous. J’imagine qu’en France on dirait plutôt “tarte au fromage”. C’est délicieux, ça tient au ventre et servi avec une salade verte, de carotte ou autre, pourvu qu’elle soit aux légumes, ce plat constitue un excellent repas complet. Malheureusement, car il y a un hic, j’ignore le prix du fromage en France, mais en Suisse il s’avère aussi onéreux que la viande, du coup ce plat revient assez cher. J’ai donc trouvé un truc pour manger des tartes au fromage économiques. Naturellement, elle ne sont peut-être pas aussi savoureuses que celles préparées selon la recette originale, mais elles ont l’avantage d’être plus digestes. Mon truc… je remplace une partie du fromage par du riz qui prend le goût du fromage et des épices, ce qui donne relativement bien le change.
Ingrédients:
-Pâte brisée -vous pouvez la faire vous même selon ma recette sur le forum ou feuilletée
-2 à 3 oeufs
-3 à 3,5 dl de lait
-200 g de fromage râpé, je prends un bon bout de fromage que je râpe)
-sel, poivre, muscade à volonté
2 bonne poignée de riz ou plus
Préparation:
Abaisser la pâte à 3 mm d’épaisseur. Foncer une plaque couverte de papier sulfurisé ou de farine ou graissée avec de l’huile ou du beurre. Piquer. Couvrir de la poignée de riz. Personnellement je l’ajoute cru. Si vous avez peur qu’il reste trop entier à votre goût, -possible si vous en mettez beaucoup- cuisez-le 5 minutes dans un peu d’eau légérement salée.
Dans une terrine mélanger les oeufs, le lait, le fromage râpé, le poivre et le sel. Même si votre fromage est salé, le lait doit être suffisamment salé pour assaisonner le riz. Verser cette préparation sur la pâte et le riz. Mettre à four chaud durant 30 à 40 minutes. Servir chaud accompagné d’une salade. Les restes de tarte au fromage se réchauffent très bien au micro-onde. Moi je les mange même froids
d une copine
Revenir en haut Aller en bas
 
tarte au fromage économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi faire avec du yogourt ou yaourt ou autres.
» TARTE A LA POMME DE TERRE
» Tarte impossible+ variante
» faire son fromage
» tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: recette/truc :: recette économique-
Sauter vers: