//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 trop de brocoli voici des recettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

trop de brocoli  voici des recettes Empty
MessageSujet: trop de brocoli voici des recettes   trop de brocoli  voici des recettes Icon_minitime6/7/2009, 5:31 pm

Guy Martin

Grand Chef Relais & Châteaux
Restaurant Le Grand Véfour - France

Saveurs de France
Temps total: 1h à 2h
Préchauffer le four à 210° C (425° F.)
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Difficulté: Facile
Propos gourmands
Mes petits conseils

Le brocoli est une variété de chou-fleur de la famille des crucifères. Il existe deux grands types : le brocoli à jets verts et le brocoli à pomme. La grande saison du brocoli est l'été, mais il est présent sur les étals des marchés pratiquement toute l'année. Choisir le brocoli avec une tige ferme et bien verte. L'aspect du bouquet varie du vert au légèrement violet. Il ne doit présenter aucune tache jaunâtre. L'ensemble doit respirer la fraîcheur.

Ingrédients
Ingrédients pour 6 personnes
- 600 g de Brocolis
- 375 g de beurre ramolli
- 350 g de farine
- 8 Oeufs
- 80 g de sucre
- 5 g de levure chimique
- 4 g de curcuma
- sel
- beurre ou huile d'arachide pour le moule
Progression
1.La veille, sortir les oeufs du réfrigérateur pour qu'ils soient à température ambiante.
2.Le jour même, travailler le beurre en pommade. Incorporer les oeufs un par un.
3.Mélanger la farine avec le sucre, 5 g de sel et le curcuma et incorporer au beurre.
4.Séparer les brocolis en gros bouquets. Les plonger dans de l'eau bouillante salée, attendre la reprise de l'ébullition, puis les retirer et les plonger dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson. Égoutter sur du papier absorbant.
5.Graisser un moule à cake de 25 cm x 8 cm avec le beurre ou l'huile. Préchauffer le four à 210 °C (425 F.)
6.Remplir le moule de pâte jusqu'aux deux tiers, puis planter les bouquets de brocolis bien serrés, tête en haut. Couvrir avec le reste de pâte.
7.Glisser le moule dans le four ; ramener la température à 180 °C (350 F.) et faire cuire pendant 45 minutes.
8.Pour vérifier la cuisson, planter une lame de couteau à l'intérieur du cake, elle doit ressortir propre. Démouler à chaud. Servir tiède de préférence
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

trop de brocoli  voici des recettes Empty
MessageSujet: crême de brocoli et épinard   trop de brocoli  voici des recettes Icon_minitime6/7/2009, 5:38 pm

1pied de brocoli complet
bouillon de poulet
épinard 250g
fromage au choix 125g
ail et herbes au choix

cuire le tout dans le bouillon de poulet(garder le bouillon pour une bonne soupe)

mettre les légumes en puréerajouter ti peu de lait et le fromage chauffer et servir un régal
Revenir en haut Aller en bas
djmaminou
assistant boss
assistant boss



Messages : 829
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Nogaro(circuit de courses) France

trop de brocoli  voici des recettes Empty
MessageSujet: Re: trop de brocoli voici des recettes   trop de brocoli  voici des recettes Icon_minitime7/7/2009, 9:51 am

La purée de brocolis j'adore, c'est très bon.
La recette avant elle me tenterais mais 375g de beurre c'est trop, je n'ai pas droit à autant, je dois aussi limiter les matières grasses.
Dommage, j'essayerais de la faire avec beaucoup moins, je pense à arriver.
Pour le brocolis nous en avons en frais et en surgelés.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-e-c.forumgratuit.org
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

trop de brocoli  voici des recettes Empty
MessageSujet: Re: trop de brocoli voici des recettes   trop de brocoli  voici des recettes Icon_minitime8/7/2009, 6:09 pm

bonsoir a toi je suis certaine tu réussiras bonne soirée
djmaminou a écrit:
La purée de brocolis j'adore, c'est très bon.
La recette avant elle me tenterais mais 375g de beurre c'est trop, je n'ai pas droit à autant, je dois aussi limiter les matières grasses.
Dommage, j'essayerais de la faire avec beaucoup moins, je pense à arriver.
Pour le brocolis nous en avons en frais et en surgelés.
Revenir en haut Aller en bas
djmaminou
assistant boss
assistant boss



Messages : 829
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Nogaro(circuit de courses) France

trop de brocoli  voici des recettes Empty
MessageSujet: Re: trop de brocoli voici des recettes   trop de brocoli  voici des recettes Icon_minitime11/7/2009, 7:35 am

Cette semaine des endives au menu, elles sont en promotion.

Cuisinées simplement cuites à la vapeur, légèrement salées et arrosée de jus de citron, une goutte d'huile d'olive, c'est un régal chaudes ou froides.

Je ne les cuits jamais dans de l'eau, toujours braisées ou cuites à la vapeur.

C'est un légume facile, assez neutre pour pouvoir être préparé de toutes les façons, crues en salade, ou garnies de fromage blanc, étuvées avec un jus de viande, en roulés avec du jambon blanc et une sauce béchamel bien gratinée, à la vapeur.

L'endive se mélange facilement avec d'autres ingrédients pour faire des salades composées.

Une salade d'endives au roquefort avec des noix écrasées un vrai délice, avez vous des endives ou chicons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-e-c.forumgratuit.org
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

trop de brocoli  voici des recettes Empty
MessageSujet: Re: trop de brocoli voici des recettes   trop de brocoli  voici des recettes Icon_minitime23/7/2009, 5:44 am

bonjour a toi des endives ses super bon et cette recette ca l air d un délice. merci a toi :D cheers sunny
djmaminou a écrit:
Cette semaine des endives au menu, elles sont en promotion.

Cuisinées simplement cuites à la vapeur, légèrement salées et arrosée de jus de citron, une goutte d'huile d'olive, c'est un régal chaudes ou froides.

Je ne les cuits jamais dans de l'eau, toujours braisées ou cuites à la vapeur.

C'est un légume facile, assez neutre pour pouvoir être préparé de toutes les façons, crues en salade, ou garnies de fromage blanc, étuvées avec un jus de viande, en roulés avec du jambon blanc et une sauce béchamel bien gratinée, à la vapeur.

L'endive se mélange facilement avec d'autres ingrédients pour faire des salades composées.

Une salade d'endives au roquefort avec des noix écrasées un vrai délice, avez vous des endives ou chicons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de brocoli  voici des recettes Empty
MessageSujet: Re: trop de brocoli voici des recettes   trop de brocoli  voici des recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de brocoli voici des recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les repas rapide
» trop jolie
» trop drôle
» trop drôle
» trop de mort ou ont s'en vas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: recette/truc :: recette-
Sauter vers: