//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Donalda tel que promis voici la.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicole
assistant boss
assistant boss
Nicole


Messages : 2605
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 85
Localisation : Laval Ouest Qc.

Donalda tel que promis voici la. Empty
MessageSujet: Donalda tel que promis voici la.   Donalda tel que promis voici la. Icon_minitime14/10/2010, 7:22 am

recette que je fais je ne me souviens pas ou je l'ai prise.



Gâteau aux betteraves et aux carottes



Préparation : 30 min
Cuisson : 60 min
Portions : 10
Cette recette est : Publique
Catégorie : Desserts
 
Ingrédients
2/3 tasse huile végétal
11/2 tasse sucre
2 oeufs ,jaunes et blancs séparés
1 c à thé vanille
1/4 tasse eau chaude
3/4 carottes crues, peléées et râpées légèrement tassées
3/4 betteraves crues, peléées et râpées légèrement tassées
11/2 tasse farine
2 c à thé poudre à pête
3/4 c à thé cannelle moulue ( au goût)
1 pincée de sel
1/2 tasse amandes coupées en tranches grillées ou noix de grenoble facultatif (moi j'ai mis noix de grenobles)

Crème à l'érable

1 tasse crème à 35%
1/4 tasse sirop d'érable
1 trait d'essence d'érable


 
Étapes
   
Étape 1:
Dans un bol ,à l'aide d'un batteur électrique mélanger l'huile,le sucre,les jaunes d'oeufs, la vanille et l'eau chaude.Ajouter les carottes et betteraves et mélanger.

Étape 2:
Dans un autre bol, tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte, la cannelle et le sel.Ajouter les ingrédients secs et les amandes au mélange de carottes et mélanger.

Étape 3:
Dans un autre bol, à l'aide du batteur électrique( utiliser des fouets propres) battre les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes.A L,aide d'une spatule, incorporer les blancs battus à la pâte en soulevant délicatement la masse.

Étape 4:
Verser la pâte dans un moule à gâteau rond de 9 po(23 cm) de côté, bien beurré.Cuire au four préchauffé à 350*F (180*C)de 50 à 60 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau reprenne sa forme sous une légère pression du doigt.Laisser refroidir sur une grille




Étape 5:
Au moment de servir, garnir chaque portion de crème à l'érable

Étape 6:
Crème à l'érable
Dans un bol à l'aide d'un batteur électrique battre la crème jusqu`'à ce qu'elle forme des pics mous. Ajouter petit à petit le sirop et l'essence d'érable en battant jusqu'à ce que la crème forme des pics fermes.
Garder au frigo jusqu'au moment de servir.  
Ne soyez pas surpris la pâte a une teinte violette mais en cuissant elle redevient d'une couleur normal. Simplement délicieux avec le soupçon d'érable. Et qui surprend les invités.Une autre façon de cuisiné les betteraves .
Je l'ai déjà congelé sans le crèmage et au moment de servir j'ai sorti le gâteau la veille et cremé quand il a dégelé au frigo
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Donalda tel que promis voici la. Empty
MessageSujet: Re: Donalda tel que promis voici la.   Donalda tel que promis voici la. Icon_minitime14/10/2010, 7:26 am

bonjour a toi merci j essaie la prochaine fois cheers cheers Donalda tel que promis voici la. 183261
Nicole a écrit:
recette que je fais je ne me souviens pas ou je l'ai prise.



Gâteau aux betteraves et aux carottes



Préparation : 30 min
Cuisson : 60 min
Portions : 10
Cette recette est : Publique
Catégorie : Desserts
 
Ingrédients
2/3 tasse huile végétal
11/2 tasse sucre
2 oeufs ,jaunes et blancs séparés
1 c à thé vanille
1/4 tasse eau chaude
3/4 carottes crues, peléées et râpées légèrement tassées
3/4 betteraves crues, peléées et râpées légèrement tassées
11/2 tasse farine
2 c à thé poudre à pête
3/4 c à thé cannelle moulue ( au goût)
1 pincée de sel
1/2 tasse amandes coupées en tranches grillées ou noix de grenoble facultatif (moi j'ai mis noix de grenobles)

Crème à l'érable

1 tasse crème à 35%
1/4 tasse sirop d'érable
1 trait d'essence d'érable


 
Étapes
   
Étape 1:
Dans un bol ,à l'aide d'un batteur électrique mélanger l'huile,le sucre,les jaunes d'oeufs, la vanille et l'eau chaude.Ajouter les carottes et betteraves et mélanger.

Étape 2:
Dans un autre bol, tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte, la cannelle et le sel.Ajouter les ingrédients secs et les amandes au mélange de carottes et mélanger.

Étape 3:
Dans un autre bol, à l'aide du batteur électrique( utiliser des fouets propres) battre les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes.A L,aide d'une spatule, incorporer les blancs battus à la pâte en soulevant délicatement la masse.

Étape 4:
Verser la pâte dans un moule à gâteau rond de 9 po(23 cm) de côté, bien beurré.Cuire au four préchauffé à 350*F (180*C)de 50 à 60 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau reprenne sa forme sous une légère pression du doigt.Laisser refroidir sur une grille




Étape 5:
Au moment de servir, garnir chaque portion de crème à l'érable

Étape 6:
Crème à l'érable
Dans un bol à l'aide d'un batteur électrique battre la crème jusqu`'à ce qu'elle forme des pics mous. Ajouter petit à petit le sirop et l'essence d'érable en battant jusqu'à ce que la crème forme des pics fermes.
Garder au frigo jusqu'au moment de servir.  
Ne soyez pas surpris la pâte a une teinte violette mais en cuissant elle redevient d'une couleur normal. Simplement délicieux avec le soupçon d'érable. Et qui surprend les invités.Une autre façon de cuisiné les betteraves .
Je l'ai déjà congelé sans le crèmage et au moment de servir j'ai sorti le gâteau la veille et cremé quand il a dégelé au frigo
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
assistant boss
assistant boss
Nicole


Messages : 2605
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 85
Localisation : Laval Ouest Qc.

Donalda tel que promis voici la. Empty
MessageSujet: Re: Donalda tel que promis voici la.   Donalda tel que promis voici la. Icon_minitime14/10/2010, 7:27 am

Tu peux le faire pendant que tu as beaucoup de betteraves et le congeler sans le crèmer.
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Donalda tel que promis voici la. Empty
MessageSujet: Re: Donalda tel que promis voici la.   Donalda tel que promis voici la. Icon_minitime14/10/2010, 7:29 am

Nicole a écrit:
Tu peux le faire pendant que tu as beaucoup de betteraves et le congeler sans le crèmer.
oui bonne idées ca cheers Donalda tel que promis voici la. 12151 Donalda tel que promis voici la. 183261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donalda tel que promis voici la. Empty
MessageSujet: Re: Donalda tel que promis voici la.   Donalda tel que promis voici la. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donalda tel que promis voici la.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donalda tel que promis .
» Me voici me voilà
» j ai eu ce cadeau le voici et un partage
» voici des nouvelle de djmaminou
» voici la maison de mes rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: général :: forum des amies pour partager et +-
Sauter vers: