//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mais qu'est-ce que l'obsolescence programmée?

Aller en bas 
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Mais qu'est-ce que l'obsolescence programmée? Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce que l'obsolescence programmée?   Mais qu'est-ce que l'obsolescence programmée? Icon_minitime24/2/2011, 7:29 pm

dimanche 20 février 2011A voir de suite: l'obsolescence programmée


Mais qu'est-ce que l'obsolescence programmée?
D'une ampoule qui marche depuis plus de 109 ans, aux collants qui ne filent pas, nos ingénieurs savent faire de l'infaillible...mais les entreprises intègrent dans leurs stratégies l'obsolescence de leurs produits: les ampoules ne doivent pas durer plus de 1000 heures, les collants doivent filer...afin de créer une demande aux dépens des déchets que nous générons, des ressources que nous épuisons.






J'ai vu les mails passer, et des collègues au bureau m'ont dit: "il faut le voir"! Alors, hier soir je me suis posée dans mon canapé et j'ai regardé le documentaire Prêt à jeter réalisé par Cosima Dannoritzer et diffusé sur Arte. Petit extrait...


Prêt à jeter
envoyé par ARTEplus7. - Découvrez plus d'émissions de télé et de vidéos du web.
Je l'ai regardé via internet ici (plus de 150000 personnes au compteur ce dimanche). La vidéo ne sera disponible que pendant qq jours encore.

D'une ampoule qui marche depuis plus de 109 ans, aux collants qui ne filent pas, nos ingénieurs savent faire de l'infaillible...mais les entreprises intègrent dans leurs stratégies l'obsolescence de leurs produits: les ampoules ne doivent pas durer plus de 1000 heures, les collants doivent filer...afin de créer une demande aux dépens des déchets que nous générons, des ressources que nous épuisons.Le journaliste cherche à réparer son imprimante qui tombe en panne...et découvre après beaucoup de recherches qu'une puce est intégrée pour qu'après x impressions, l'imprimante s'arrête d'imprimer. Grâce à la puissance des réseaux sociaux, il trouve un logiciel libre proposé par un programmeur russe qui remet son compteur à zéro et l'imprimante remarche (logiciel à télécharger ici).et explications sur les manipes en vidéo ici) Elle n'était pas cassée, (bien que l'imprimante affichait un tel message "des pièces ont besoin d'être changées), l'imprimante est juste programmée pour l'obsolescence.

J'ai un ami juriste qui a réagit l'autre jour: "mais c'est un vice caché!"...et oui, tout ceci est illégal au regard du droit. A quand les procès pour rappeler la responsabilité aux producteurs?


Bref, "Il faut le voir"!




http://untrucparjour.blogspot.com/2011/02/voir-de-suite-lobsolescence-programmee.html





ont s en ca ou avec ca ils nous parlent d écologie partout et fait tout jetables je trouve ca dégoutant en plus tout ce vend a des prix fou vous pensez quoi de ca.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce que l'obsolescence programmée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais t'es bien sûr......
» Nouvelle mais une habituée ;)
» incroyable mais vraiE KOSMOPOLYS.FR
» Ce site est spécialement fait pour vous… Il est essentiel de rêver!Mais ce n’est pas tout de rêver, encore faut-il vivre ses rêves.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: général :: partage de lien???-
Sauter vers: