//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail.. Empty
MessageSujet: lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail..   lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail.. Icon_minitime27/5/2009, 6:45 pm

Bonjour,

La fameuse recette qu'utilisaient nos grand-mères fait un retour fracassant dans les foyers, protection de l'environnement oblige. Voici donc la fameuse recette : Dans un récipient, verser 1litre d'eau, verser dedans 2 tasses (mugs) de cendre et laisser reposer toute une nuit.

Le matin, filtrer le mélange et ne garder que le substrat recueillis et l'utiliser dans la machine, c'est tout! La cendre, utilisée depuis toujours a des propriétés dégraissantes, lave bien, blanchissantes, assainissant et ne polluent pas. Devant la prise de consciences des gens sur la nécessité de protéger la nature et de laver sans polluer, la lessive à la cendre connaît aujourd'hui de grands adeptes. A essayer d'autant plus que c'est gratuit!


j ai essayer et ca fonctionne ses ma 2 recettes ses très bon :D cheers


Dernière édition par donalda123 le 24/1/2010, 8:59 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coordi-nat
rentrer les panier
rentrer les panier
coordi-nat


Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2009

lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail.. Empty
MessageSujet: Re: lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail..   lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail.. Icon_minitime26/7/2009, 6:29 am

Tu prend de la cendre de ton foyer que tu fais tramper et tu filtre pour garder l'eau c'est ca?

Peu tu ajouter une senteur dedans?

Il me semble que mettre de l'eau noir dans ma laveuse j'aurais peur de tout taché )
Revenir en haut Aller en bas
djmaminou
assistant boss
assistant boss



Messages : 829
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Nogaro(circuit de courses) France

lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail.. Empty
MessageSujet: Re: lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail..   lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail.. Icon_minitime26/7/2009, 9:04 am

La cendre est grise, il faut utiliser de la cendre de bon bois, pas du charbon, c'est très efficace ma grand mère faisait ses lessives avec un peu de savon de marseille et de la cendre, ne pas brûler de déchets ménagers avant, ni de papiers, tamiser il ne doit pas rester de charbons de bois.
C'est génial, mais elle faisait bouillir dans une lessiveuse sur un feu de bois, je n'ai jamais essayé en machine à laver, une bonne idée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://a-e-c.forumgratuit.org
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail.. Empty
MessageSujet: Re: lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail..   lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail.. Icon_minitime26/7/2009, 5:10 pm

bonsoir a toi oui la cendre de foyer de bois propre sans peinture ca devient comme gris pale je jette l eau chaude dessus filre bien le tout l eau devient jaunatre a blanc et tu rajoute l odeur du veut et je te dit ca fonctionne et tache pas du tout. :D cheers bonne soirée
coordi-nat a écrit:
Tu prend de la cendre de ton foyer que tu fais tramper et tu filtre pour garder l'eau c'est ca?

Peu tu ajouter une senteur dedans?

Il me semble que mettre de l'eau noir dans ma laveuse j'aurais peur de tout taché )


Dernière édition par donalda123 le 26/7/2009, 5:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail.. Empty
MessageSujet: Re: lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail..   lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail.. Icon_minitime26/7/2009, 5:13 pm

oui tu as raison aucun charbon de morceaux de bois moi j ai une laveuse frontal et j ulise ceci et mon autres recettes de savon a linge et ses super et ca marche bien aussi dans les laveuse ordinaire bonne soirée :D cheers sunny
djmaminou a écrit:
La cendre est grise, il faut utiliser de la cendre de bon bois, pas du charbon, c'est très efficace ma grand mère faisait ses lessives avec un peu de savon de marseille et de la cendre, ne pas brûler de déchets ménagers avant, ni de papiers, tamiser il ne doit pas rester de charbons de bois.
C'est génial, mais elle faisait bouillir dans une lessiveuse sur un feu de bois, je n'ai jamais essayé en machine à laver, une bonne idée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail.. Empty
MessageSujet: Re: lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail..   lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail.. Icon_minitime24/1/2010, 8:58 pm

j ai trouvé pleins d informations pour vous expliquer plus..



Que faire des cendres de bois de cheminée ?
Il fait très froid et depuis la période de Noël et votre cheminée va bon train. Seulement voilà, les cendres s'accumulent et vous ne savez pas trop quoi en faire. Et pourtant ! La récupération de cendres peut vous être bien utile ! Attention toutefois : les astuces qui suivent ne concernent que les cendres provenant de bois secs, non traités, donc exit les cendres de charbon ou encore des bois peints ou traités.

Que faire avec des cendres de bois ?Les cendres de bois sont riches en sels minéraux, principalement du calcium sous forme de chaux (20 % à 50 %), silice (14 %), potasse (2 à 9 %), magnésium (1 à 4 %) et phosphore (0,5 à 2 %). Des atouts qui rendent la cendre très utile pour toutes sortes de tâches dans la m
La lessive aux cendres de bois

On y pense jamais mais la cendre est très efficace pour retrouver un linge propre naturellement. C'est une recette de nos arrières grand-mères ! Le processus de fabrication est certes un peu long mais cela en vaut la chandelle ! Tout d'abord, après avoir récupéré les cendres de la cheminée, il faut les tamiser rigoureusement pour enlever tous les gros résidus et débris qu'ils peuvent contenir.

Puis, faites chauffer jusqu'à ébullition 1,5L d'eau dans un faitout par exemple. Prenez un verre de cendres et versez-le dans un sceau. Ajoutez-y de l'eau très chaude puis mélangez. Laissez la mixture jaune reposer une bonne journée (même une trentaine d'heures fera l'affaire). Le lendemain, mettez des gants en caoutchouc et filtrez-la à l'aide de filtres à café, en faisant en sorte qu'il n'y ait plus de particules grises sur le filtre.


Il ne vous reste plus qu'à verser la mixture à la cendre de bois dans une bouteille de lessive vide par exemple, pour la conserver deux mois maximum.


Ecologique, gratuite et efficace à température élevée ou pas, cette lessive fabriquée à la main revient sur le devant de la scène. Sans odeur, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de lavandin afin de parfumer votre lessive naturelle. Pour encore plus d'efficacité, vous pouvez frotter les tâches importantes sur le linge à l'aide d'un savon noir avant de le passer à la machine.

Dégraisser la vaisselle
La cendre est un puissant dégraissant ! Dans vos récipients, mettez un petit volume d'eau puis ajoutez-y une poignée de cendres de bois, lorsque que cela forme une mixture grise, frottez puis rincez. Votre vaisselle sera propre.


Attention toutefois, il n'est pas recommandé de nettoyer en permanence la vaisselle avec des cendres car celles-ci sont certes dégraissantes mais pas anti-bactériennes ! Les cendres de bois sont à utiliser principalement en cas de plats incrustés de graisse importante, ou si vous manquez momentanément de savon pour la vaisselle.

Nettoyer les vitres de la maison
Pour des vitres impeccables, mettez-vos gants en caoutchouc pour ne pas abîmer vos mains et prenez quelques feuilles de papier journal (ou un chiffon). Humidifiez ces feuilles légèrement et trempez-les dans de la cendre froide. Il ne vous reste plus qu'à frotter simplement les tâches sur vos vitres. La cendre, grâce à son pouvoir dégraissant, ôte tous les tâches peu esthétiques, sans effort...et sans odeur ! Attention : veillez à ce que la cendre soit débarrassée de tous résidus pour éviter les rayures.


suite
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail.. Empty
MessageSujet: Re: lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail..   lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail.. Icon_minitime24/1/2010, 9:01 pm

Offrez une deuxième vie aux cendres !
Suite de l'article sur les cendres de bois pour la maison. Après la vaisselle, les vitres ou encore la lessive, les cendres de bois se révèlent très utiles pour d'autres applications...

Les objets de déco dans la maison
Pour prendre soin de votre argenterie, prenez un chiffon, humidifiez-le et enduisez de cendres de bois. C'est un peu le même procédé que pour le vitres. Nettoyez vos objets avec ce chiffon puis rincez à l'eau claire. Essuyez, et votre argenterie aura retrouvé tout son éclat.


Cependant, attention à ce que la cendre ne contienne pas de résidus qui risqueraient de rayer vos objets. Même chose pour les cuivres : frottez les objets avec du papier journal imbibée d'eau et de cendres de bois, puis frottez ! Vous verrez les résultats...


Le mettre sur le gazon
Riche en calcium et en sels minéraux, la cendre de bois apporte des bienfaits nutritifs à votre pelouse, mais aussi aux légumes du potager et aux rosiers. Une poignée de cendres froides étalée régulièrement autour de vos arbres entre autres sera intéressante.


De plus, la cendre fraîche (non humide) est un très bon répulsif anti-limaces et escargots. Cependant, la cendre mouillée ne vous sera pas utile donc conservez-là au sec. Vous l'avez compris, pas la peine de faire appel aux cendres par temps de pluie ! Attendez plutôt le printemps...De plus, avant de déverser un peu de cendres autour de vos plantes, n'oubliez pas de retirer les gros morceaux de résidus.



Source : gerbeaud

Par ailleurs, les cendres de bois peuvent compléter la composition d'un compost pour améliorer sa structure, au même titre que les déchets potagers et la sciure.

Les cendres de bois pour de jolies dents !
Pour lutter contre les fameuses dents jaunes causées par l'abus de café ou de thé notamment...Pensez à appliquer un peu de cendres de bois sur votre brosse à dents et lavez-vous les dents normalement. Vos dents seront plus blanches. Concrètement, les cendres de bois auront le même effet que le célèbre bicarbonate de soude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail.. Empty
MessageSujet: Re: lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail..   lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lessive à la cendre.et produit nettoyant ..(tester)par moi et tout les information en détail..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyant vim
» savon a linge écologique
» PRODUIT POUR NETTOYEUR TOUT USAGE
» un beau coupons pour tout produit la parisienne
» vos yogourt ou yaourt la date approche ou tout produit laitier voici des trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: recette/truc :: recette de produits d'entretiens et +++-
Sauter vers: