//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 Des techniques de présentation qui peuvent transformer un simple plat maison en un plat digne d’un restaurant. Voici 5 façons simples

Aller en bas 
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 63
Localisation : matawinie

Des techniques de présentation qui peuvent transformer un simple plat maison en un plat digne d’un restaurant. Voici 5 façons simples  Empty
MessageSujet: Des techniques de présentation qui peuvent transformer un simple plat maison en un plat digne d’un restaurant. Voici 5 façons simples    Des techniques de présentation qui peuvent transformer un simple plat maison en un plat digne d’un restaurant. Voici 5 façons simples  Icon_minitime14/2/2013, 9:34 am

Idées de garniture comestible
j ai trouvé ca vie simplifié et je partage avec vous



Des techniques de présentation qui peuvent transformer un simple plat maison en un plat digne d’un restaurant. Voici 5 façons simples de rendre vos mets aussi beaux que bons.
Par Kelly Davis

1. Feuilles en chocolat : Garnissez vos desserts de feuilles de chocolat à la menthe. À l’aide d’un petit pinceau à pâtisserie, enduisez l’endos de feuilles de menthe (laissez une partie des tiges intactes) de chocolat fondu. Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin, puis déposez les feuilles autour d’une poignée d’ustensile arrondie ou d’une baguette et réfrigérez jusqu’à ce que le tout soit figé, environ 10 minutes. Tenez les tiges et pelez délicatement les feuilles de menthe. Déposez les feuilles dans un contenant hermétique, puis réfrigérez jusqu’au moment de l’utilisation (se conserve jusqu’à 2 semaines).
Conseil : Garnissez des desserts individuels comme des petits gâteaux, des tartelettes et des crèmes brûlées avec des baies renversées.
2. Sauce de fantaisie : Utilisez des bouteilles de condiments réutilisables en plastique ou même une vieille bouteille de ketchup lavée minutieusement pour décorer un mets ou un plat de service. N’importe quelle sauce liquide, de la réduction de balsamique à la sauce aux arachides thaï, peut être utilisée pour tracer des lettres sur un grand plat de service ou pour dessiner un tourbillon attrayant sur une assiette.
Conseil

Utilisez-en moins pour nettoyer les gros dégâts et les petites surfaces collantes dans la cuisine. Malgré leur petit format, les feuilles d’essuie-tout Bounty® sur mesure sont extrêmement puissantes; vous pouvez donc en utiliser moins. Lutter contre les dégâts avec Bounty vous permet de mieux profiter de la vie. Par ici les dégâts!
3. Amplificateurs de saveur : Ces ingrédients jouent un double rôle lorsqu’ils sont utilisés pour décorer des plateaux d’aliments. Les tranches de citron, de lime et d’orange complètent bien le poisson; ils ajoutent saveur et esthétique. Saupoudrez des fines herbes fraîches, comme de la coriandre ou du persil, sur le rebord des assiettes, ou des épices, comme du poivre moulu, de la cannelle ou du cari, sur le contour des plats qui contiennent les mêmes ingrédients.
Conseil : Pour obtenir des zestes fantaisistes d’agrumes, utilisez un économe ou un couteau à zester pour couper des bandes de zeste, en faisant attention de ne pas couper la membrane. Tournez les extrémités de chaque zeste dans des directions opposées pour créer une boucle.
4. Légumes emballés : Présentez vos légumes de façon remarquable en les enrobant de bacon, de prosciutto ou de pâte feuilletée. N’importe quel légume tige ou légume allongé, comme des carottes entières, des fèves vertes, des asperges ou des zucchinis émincés, conviendront. Lorsque vous utilisez de la pâte feuilletée, coupez les légumes partiellement cuits en longues lanières avant de les envelopper. Finissez avec une boucle ou encore, enroulez ou tressez des lanières ensemble avant de les envelopper. Faites cuire selon les directives sur l’emballage jusqu’à ce que la pâte soit dorée et que les légumes soient al dente.

5. Bols de fruits et de légumes : Au lieu d’utiliser un bol traditionnel pour la soupe, les fruits et les mets composés de céréales, servez-les dans des bols colorés faits de fruits ou de légumes. Les fruits et les légumes que vous devriez normalement faire cuire font de jolis bols de présentation pour les plats réconfortants. Épépinez des courges d’hiver ou de petites citrouilles, laissez la chair, et saupoudrez de sel. Cuisez au four à 180 °C (350 °F) de 30 à 45 minutes, jusqu’à ce que la chair soit tendre, remplissez-les ensuite avec une savoureuse salade de céréales ou avec une farce. Évidez des melons en laissant environ un pouce (2,5 cm) de chair colorée et garnissez-les de yogourt, d’un gaspacho de melon ou d’une salade de fruits. Vous pouvez également utiliser des poivrons colorés évidés pour présenter des condiments, des vinaigrettes ou des sauces.
Conseil : Vous pouvez également utiliser des poivrons comme vases colorés. Déposez des fleurs blanches dans quelques poivrons alignés pour créer rapidement un centre de table.
S
Principes de base de la présentation des plats

Cuillères chocolatées

Petits trios : bouchées dessert

Revenir en haut Aller en bas
 
Des techniques de présentation qui peuvent transformer un simple plat maison en un plat digne d’un restaurant. Voici 5 façons simples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici la maison de mes rêves
» Voici MA Recette de l'Autobronzant Naturel Maison.
» Beaucoup de monde à la maison? Faites ce déjeuner simple et créatif!
» 10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée.
» YOGOURTS ET FROMAGE FAIT MAISON YOGOURT MAISON À L'ANCIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: recette/truc :: trucs de tout genre-
Sauter vers: