Hautement appréciée dans tout le bassin méditerranéen et trop souvent déprécié dans les pays du nord, l’ail est un remède exceptionnel !
Vous voulez des exemples ? Lisez ceci :
En tant que remède phytothérapique, on prescrit l’ail dans le traitement des maladies infectieuses comme la grippe, dans les cas de diarrhées ou de dysenteries, dans les affections pulmonaires, pour combattre l’asthme, la coqueluche, l’asthénie, les spasmes intestinaux, l’hypertension, les troubles circulatoires, l’hypercoagulabilité sanguine, l’artériosclérose, l’arthritisme, la lithiase urinaire, le manque d’appétit, les digestions pénibles, les flatulences ou les parasites intestinaux…
MaisLes nutritionnistes recommandent particulièrement l’ail dans la salade verte, les aubergines, les champignons, les haricots blancs, les légumes marinés, les pommes de terre, la ratatouille, la bouillabaisse, l’omelette, les fromages frais, le homard, les moules, le mouton et le poulet.
Un conseil, toutefois : prenez soin de retirer le germe avant de l’introduire dans la préparation culinaire... Et si vous voulez neutraliser son odeur «gênante, il suffit de l’accompagner d‘une bonne quantité de persil.
Grâce à toutes ses vertus, l’ail occupe depuis toujours une place d’honneur dans la cuisine méditerranéenne, qui, comme chacun sait, est l'une des cuisines les plus diététiques du monde.
Vous voulez probablement en savoir plus sur les ingrédients vedettes de cette "cuisine du soleil», qui, aux côté de l’ail et de l’huile d’olive, composent l’essentiel des menus du sud.
en plus, mieux qu’un médicament de pharmacie, l’ail est un délicieux condiment en cuisine.
http://cuisine.journaldesfemmes.com/magazine/dossier/0405provence/bienfaits.shtml