Comment utiliser les oignons comme remède naturel ?
L'oignon est un des légumes les plus anciennement cultivés. Il permet de réchauffer le corps et stimule la circulation sanguine. Son bulbe peut être utilisé en médecine. Dans la médecine traditionnelle, l'oignon a longtemps été considéré comme un remède maison pour bon nombre de maladies. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus,
Étapes de réalisation
1.L'oignon empêche la formation de glaires et a été utilisé pendant des siècle pour lutter contre la toux, les coups de froid et comme remède contre la grippe. Pour le soulagement de la congestion, le jus d'oignon associé au miel (en quantités égales) pris quotidiennement est très efficace. Les cataplasmes d'oignon peuvent être utilisés pour traiter une bronchite.
2.Utilisez du jus d'oignon chaud ou un cataplasme d'oignons crus pour traiter un mal d'oreille. Le jus d'oignon versé délicatement sur un coton et ensuite placé sur l'oreille peut également être utilisé pour soulager les bourdonnements d'oreille.
3.Les oignons sont considérés comme des diurétiques et ont souvent été recommandés pour traiter les infections gastriques. Les oignons soulagent les gaz intestinaux, les maux d'estomac et les douleurs gastro-intestinales. consommer des oignons empêche la croissance d'ulcère et la formation de micro-organisme.