//PaSsIoN//dOnAlDa123// recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais |
bienvenue a tous parmi nous |
|
| trop de brocoli voici des recettes | |
| | Auteur | Message |
---|
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: trop de brocoli voici des recettes 6/7/2009, 5:31 pm | |
| Guy Martin
Grand Chef Relais & Châteaux Restaurant Le Grand Véfour - France
Saveurs de France Temps total: 1h à 2h Préchauffer le four à 210° C (425° F.) Préparation : 20 minutes Cuisson : 45 minutes Difficulté: Facile Propos gourmands Mes petits conseils
Le brocoli est une variété de chou-fleur de la famille des crucifères. Il existe deux grands types : le brocoli à jets verts et le brocoli à pomme. La grande saison du brocoli est l'été, mais il est présent sur les étals des marchés pratiquement toute l'année. Choisir le brocoli avec une tige ferme et bien verte. L'aspect du bouquet varie du vert au légèrement violet. Il ne doit présenter aucune tache jaunâtre. L'ensemble doit respirer la fraîcheur.
Ingrédients Ingrédients pour 6 personnes - 600 g de Brocolis - 375 g de beurre ramolli - 350 g de farine - 8 Oeufs - 80 g de sucre - 5 g de levure chimique - 4 g de curcuma - sel - beurre ou huile d'arachide pour le moule Progression 1.La veille, sortir les oeufs du réfrigérateur pour qu'ils soient à température ambiante. 2.Le jour même, travailler le beurre en pommade. Incorporer les oeufs un par un. 3.Mélanger la farine avec le sucre, 5 g de sel et le curcuma et incorporer au beurre. 4.Séparer les brocolis en gros bouquets. Les plonger dans de l'eau bouillante salée, attendre la reprise de l'ébullition, puis les retirer et les plonger dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson. Égoutter sur du papier absorbant. 5.Graisser un moule à cake de 25 cm x 8 cm avec le beurre ou l'huile. Préchauffer le four à 210 °C (425 F.) 6.Remplir le moule de pâte jusqu'aux deux tiers, puis planter les bouquets de brocolis bien serrés, tête en haut. Couvrir avec le reste de pâte. 7.Glisser le moule dans le four ; ramener la température à 180 °C (350 F.) et faire cuire pendant 45 minutes. 8.Pour vérifier la cuisson, planter une lame de couteau à l'intérieur du cake, elle doit ressortir propre. Démouler à chaud. Servir tiède de préférence | |
| | | donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: crême de brocoli et épinard 6/7/2009, 5:38 pm | |
| 1pied de brocoli complet bouillon de poulet épinard 250g fromage au choix 125g ail et herbes au choix
cuire le tout dans le bouillon de poulet(garder le bouillon pour une bonne soupe)
mettre les légumes en puréerajouter ti peu de lait et le fromage chauffer et servir un régal | |
| | | djmaminou assistant boss
Messages : 829 Date d'inscription : 15/05/2009 Localisation : Nogaro(circuit de courses) France
| Sujet: Re: trop de brocoli voici des recettes 7/7/2009, 9:51 am | |
| La purée de brocolis j'adore, c'est très bon. La recette avant elle me tenterais mais 375g de beurre c'est trop, je n'ai pas droit à autant, je dois aussi limiter les matières grasses. Dommage, j'essayerais de la faire avec beaucoup moins, je pense à arriver. Pour le brocolis nous en avons en frais et en surgelés. | |
| | | donalda123 Admin
| Sujet: Re: trop de brocoli voici des recettes 8/7/2009, 6:09 pm | |
| bonsoir a toi je suis certaine tu réussiras bonne soirée - djmaminou a écrit:
- La purée de brocolis j'adore, c'est très bon.
La recette avant elle me tenterais mais 375g de beurre c'est trop, je n'ai pas droit à autant, je dois aussi limiter les matières grasses. Dommage, j'essayerais de la faire avec beaucoup moins, je pense à arriver. Pour le brocolis nous en avons en frais et en surgelés. | |
| | | djmaminou assistant boss
Messages : 829 Date d'inscription : 15/05/2009 Localisation : Nogaro(circuit de courses) France
| Sujet: Re: trop de brocoli voici des recettes 11/7/2009, 7:35 am | |
| Cette semaine des endives au menu, elles sont en promotion.
Cuisinées simplement cuites à la vapeur, légèrement salées et arrosée de jus de citron, une goutte d'huile d'olive, c'est un régal chaudes ou froides.
Je ne les cuits jamais dans de l'eau, toujours braisées ou cuites à la vapeur.
C'est un légume facile, assez neutre pour pouvoir être préparé de toutes les façons, crues en salade, ou garnies de fromage blanc, étuvées avec un jus de viande, en roulés avec du jambon blanc et une sauce béchamel bien gratinée, à la vapeur.
L'endive se mélange facilement avec d'autres ingrédients pour faire des salades composées.
Une salade d'endives au roquefort avec des noix écrasées un vrai délice, avez vous des endives ou chicons ? | |
| | | donalda123 Admin
| Sujet: Re: trop de brocoli voici des recettes 23/7/2009, 5:44 am | |
| bonjour a toi des endives ses super bon et cette recette ca l air d un délice. merci a toi :D - djmaminou a écrit:
- Cette semaine des endives au menu, elles sont en promotion.
Cuisinées simplement cuites à la vapeur, légèrement salées et arrosée de jus de citron, une goutte d'huile d'olive, c'est un régal chaudes ou froides.
Je ne les cuits jamais dans de l'eau, toujours braisées ou cuites à la vapeur.
C'est un légume facile, assez neutre pour pouvoir être préparé de toutes les façons, crues en salade, ou garnies de fromage blanc, étuvées avec un jus de viande, en roulés avec du jambon blanc et une sauce béchamel bien gratinée, à la vapeur.
L'endive se mélange facilement avec d'autres ingrédients pour faire des salades composées.
Une salade d'endives au roquefort avec des noix écrasées un vrai délice, avez vous des endives ou chicons ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop de brocoli voici des recettes | |
| |
| | | | trop de brocoli voici des recettes | |
|