10 Façons Intelligentes D’économiser Durant Les Fêtes
November 12, 2013 at 11:59 AM
SAISON DES FÊTES
La saison des Fêtes est à nos portes. Cela signifie sans doute que vous aurez bientôt l’occasion de vivre des moments mémorables et de goûter des festins savoureux avec vos parents et amis. Or, cela pourrait aussi signifier que vous pourriez devoir redoubler d’ingéniosité pour éviter qu’éclate votre budget pour vos cadeaux.
En cette période d’incertitude économique, comment parvenez-vous à gâter vos proches sans vous ruiner ?
Voici nos dix meilleurs conseils pratiques grâce auxquels vous parviendrez à maintenir votre compte bancaire à flot durant le tourbillon des Fêtes.
N’oubliez pas : 1,5 %, tout au plus. Il s’agit du pourcentage maximal des revenus annuels de votre ménage que vous devriez consacrer à vos cadeaux et réceptions des Fêtes. Autrement dit, si votre revenu annuel est de 30 000 $, ne dépensez pas plus de 450 $. Si votre revenu annuel s’élève à 50 000 $, votre limite est de 750 $.
Passez votre tour. Pour nombre d’entre nous, se plonger dans l’esprit des Fêtes signifie se donner la permission de se gâter. Cependant, si vous vous achetez tout ce dont vous avez besoin tout au long de l’année, ne serait-il pas normal que vous passiez votre tour cette fois.
Créez une liste. Les listes ne sont pas le dada de tout le monde, c’est vrai. Mais elles peuvent se révéler fort utiles pour le magasinage des Fêtes. Ainsi, une liste pourrait vous permettre de remarquer des possibilités d’achat au prix du vrac pour plusieurs personnes à qui vous pourriez acheter des cadeaux identiques ou des cadeaux provenant du même magasin.
Commencez maintenant. Certains consommateurs ont tendance à faire leurs achats à la dernière minute et paient souvent trop cher par manque de temps pour comparer les prix, tandis que d’autres se laissent simplement happer par le battage médiatique des Fêtes et atteignent ainsi un peu trop souvent leur limite de crédit.
Magasinez en ligne. Le lundi cybernétique est le jour de magasinage en ligne le plus important de l’année. L’année dernière, ceux qui ont acheté leurs cadeaux des Fêtes en ligne ont dépensé plus de 1,5 milliard de dollars durant cette seule journée, et ils avaient tous une bonne raison de le faire. Le magasinage en ligne permet de comparer les prix plus facilement et de profiter d’offres alléchantes comme l’expédition gratuite.
Faites vos courses dans les solderies. Nous aimons souvent tout ce qui brille comme un sou neuf, mais les magasins d’antiquité et les encans regorgent de trouvailles belles et rares qui font de merveilleux cadeaux, qui sont généralement offerts au rabais.
Échange de cadeaux anonyme. Tirez les noms d’un chapeau ou d’un panier, puis demandez à tous les membres de la famille d’acheter un cadeau à la personne dont ils ont pigé le nom. Il existe même un site Web (anglais seulement) qui vous aide à organiser votre échange de cadeaux anonyme : Echange Cadeaux. [http://www.echangecadeaux.com/home/fr]
Fabriquez vos propres cadeaux. Nous rêvons tous des dernières nouveautés en matière de gadgets technologiques, de jeux ou de mode vestimentaire, mais les cadeaux faits à la main sont uniques et souvent les plus mémorables. Si vous aimez cuisiner, vous pourriez mettre en bouteille une soupe savoureuse ou cuire des biscuits délicieux pour toutes les personnes sur votre liste. Vous pourriez également leur offrir des coupons personnalisés pour des services que vous facturez normalement – leçons de musique, réparations informatiques ou entretiens ménagers, pour ne nommer que cela.
Profitez de ce que la communauté a à offrir. Dans la plupart des communautés, il existe mille et une façons de plonger dans l’esprit des Fêtes sans faire de folles dépenses. Soyez à l’affût d’événements communautaires, qu’il s’agisse d’illuminations d’arbres de Noël, de défilés, de jeux, de chorales ou de repas-partage – ou invitez vos voisins à visionner des films ou à participer à des jeux festifs.
Donnez. Même ceux qui se considèrent peu fortunés le sont en fait davantage que bien des gens qui n’ont pas un toit au-dessus de leur tête ou de quoi bien se nourrir. Envisagez de réserver le quart de votre budget des fêtes pour ceux qui sont vraiment dans le besoin.
Comment économisez-vous en prévision des Fêtes ? Envoyez-nous vos suggestions dans la section des commentaires ci-après!
Soldes d’après-Noël
Le saviez-vous ?
Soldes d’après-Noël
La semaine des soldes d’après-Noël a été la plus profitable pour les détaillants canadiens. Mais cela est en train de changer, car la période allant du vendredi de l’Action de grâces au lundi cybernétique, soit les quatre jours qui suivent le jour de l’Action de grâces (États-Unis), est sur le point de détrôner la semaine des soldes d’après-Noël. Pourquoi ? Les détaillants américains s’implantent au Canada et les Canadiens sont à la recherche d’aubaines hâtives pour la saison des Fêtes.
- See more at: http://www.lavoixdelacheteur.com/blogue-mieux-vivre/10-faons-intelligentes-deconomiser-durant-les-ftes#sthash.T54gE8q8.dpuf