//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

cake fromage et pain rassis

2 participants
AuteurMessage
djmaminou
assistant boss
assistant boss

cake fromage et pain rassis Empty
MessageSujet: cake fromage et pain rassis   cake fromage et pain rassis Icon_minitime22/12/2009, 7:35 am

650 à 750g de pain rassis découpé en cubes et mis à tremper dans de l'eau froide 20 minutes pas plus, égouttez entre les mains et mixez rapidement pour obtenir une pâte.

Découpez des restes de blancs de volaille que vous complétez avec des cubes de jambon blanc, pour un total de 200 à 250g
battre 3 oeufs avec sel et poivre, ajoutez 1 yaourt nature, mélangez.
ajoutez 100g de fromage râpé et des cubes de différents restes de fromage, sinon de la féta, pour un poids total de 200 à 250g.
Plus il y à de fromage plus il gonfle à la cuisson, donc prévoir un moule un peu haut.

Mélangez les deux préparations.

Préchauffez le four sur 180°c.
Enduisez de matière grasse un moule, versez la pâte, cuire de 50 à 60 minutes.

c'est une recette dite vide frigo car elle utilise les restes de volaille et de fromage, éventuellement vous pouvez ajouter des dés de poivrons de couleur.

Très pratique en fin de mois ou après les fêtes.
J'en ai mangé chez des amis, mais je n'en ai pas cuisiné car je serais seule à en manger
la pâte ne ressemble pas un cake elle est moelleuse.
le yaourt nature pèse 125g vous pouvez le remplacer par un poids équivalent en fromage blanc.
Comme le dessus cuisait trop vite mon amie avait mis un morceau d'aluminium ménager pendant 10 minutes sur le dessus du cake.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-e-c.forumgratuit.org
donalda123
Admin
donalda123

MessageSujet: Re: cake fromage et pain rassis   cake fromage et pain rassis Icon_minitime22/12/2009, 5:36 pm

merci a toi je fait une recette semblable et tu as raison un délice cake fromage et pain rassis Icon_cheers cake fromage et pain rassis 829279
djmaminou
assistant boss
assistant boss

MessageSujet: Re: cake fromage et pain rassis   cake fromage et pain rassis Icon_minitime23/12/2009, 4:34 am

tu me diras ce que ajoutes en plus ou en moins, j'ai envie d'en faire un au tofu, mais en réduisant les proportions car je serais la seule à en manger.
http://a-e-c.forumgratuit.org
donalda123
Admin
donalda123

MessageSujet: Re: cake fromage et pain rassis   cake fromage et pain rassis Icon_minitime23/12/2009, 12:45 pm

Gâteau aux oignons et aux noix de cajou

Pour six personnes

6 oignons
100 g de noix de cajou
½ litre de lait
2 baguettes
3 œufs
3 pincées de cannelle
1 grosse pincée de noix de muscade moulue
500 g de fromage râpé
Sel, poivre

Préchauffez votre four à 220 °C.
Epluchez les oignons, coupez-les en lamelles et faites les roussir à la poêle avec un filet d’huile.
Dans une terrine, mélangez les œufs, le lait et les condiments. Ajoutez le lait, la moitié du fromage râpé et le pain. Remuez jusqu’à ce que le pain soit bien imbibé. Ajoutez les noix de cajou au mélange.
Graissez légèrement avec un peu d’huile les parois d’un plat rectangulaire. Disposez les oignons au fond. Ajoutez la pâte à base de pain. Puis le reste du fromage.
Faire cuire pendant 30 minutes environ. Sortez le gâteau lorsqu’il devient tendre et ferme et que la croûte du pain et le fromage sont croustillants en surface.
Régalez-vous !

Gâteau aux carottes, aux noisettes et au pain complet

Pour six personnes

4 grosses carottes
3 oignons
100 g de noisettes décortiquées
½ litre de lait
1 pain complet et ½ baguette
3 œufs
500 g de fromage râpé
Sel, poivre

Préchauffez votre four à 220 °C.
Comme pour la recette précédente, faites revenir vos légumes à la poêle. Les carottes doivent être coupées en fines rondelles.
Dans une terrine, mélangez les œufs battus avec le lait, la moitié du fromage, les condiments, le pain et les noisettes.
Dans un plat légèrement graissé, superposez les légumes, les noisettes, la pâte et le fromage qui reste. Enfournez pendant 30 minutes.

Ces recettes peuvent être déclinées à l’infini. Ce gâteau est par exemple délicieux avec des aubergines et des oignons, de la feta, du thym, une gousse d’ail et du pain blanc. Vous pouvez également remplacer la moitié des carottes par des courgettes. Profitez de cette recette rapide et inratable pour faire fonctionner votre imagination. Servez-le avec une salade verte éventuellement agrémentée de quelques tomates et assaisonnée d’une vinaigrette légèrement sucrée, à base de vinaigre de framboise par exemple. Bon appétit !
donalda123
Admin
donalda123

MessageSujet: Re: cake fromage et pain rassis   cake fromage et pain rassis Icon_minitime23/12/2009, 12:46 pm

PUDDING AU THON DE DONALDA123

Pudding au thon

Environ 300g de Pain dur
1l de lait
4 œufs
1 petite bte concentré tomate
1 pointe de couteau de piment ( facultatif)
1 gros oignons
1 belle carotte
3 cuil à café poudre de colombo bien pleines
2 btes thon au naturel
olives noires
fromage râpé
Faire tremper le pain dans le lait chaud. Qd le pain est bien ramolli mixer.
Ajouter la tomate, le piment, les oignons dorés, les carottes rapées crues, le colombo, les œufs, le thon, saler.
Bien mélanger le tout, disposer dans un moule à manqué à mi hauteur, disperser qqes olives noires, finir de remplir le plat et placer qqes olives en déco puis saupoudrer de râpé.

Faire cuire 1heure à environ 200°

A décliner avec toutes sorte d'ingrédients selon son goût et son imagination

d une copine
donalda123
Admin
donalda123

MessageSujet: Re: cake fromage et pain rassis   cake fromage et pain rassis Icon_minitime23/12/2009, 12:47 pm

Gâteau de pain
Vous avez un excédent de pain? C'est assez fréquent, et dommage de le jeter, alors qu'on peut en faire... un gâteau!

Mélanger 5 oeufs, 150g de sucre, 80-100g de préparation à flan pâtissier Imperial, de l'arôme vanille, assez de pain pour absorber la majorité du mélange, et des fruits secs (raisins golden, figues en morceaux...) si vous voulez ajouter un petit plus à la recette. Quand le pain est bien imbibé, faire cuire le tout pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C (dans un moule à manqué ou un moule carré).

Simple comme bonjour, non? Il ne vous reste plus qu'à déguster et régaler vos amis! Bon appétit!
donalda123
Admin
donalda123

MessageSujet: Re: cake fromage et pain rassis   cake fromage et pain rassis Icon_minitime23/12/2009, 12:51 pm

bonsoir toi j ai poster des recettes que je fait les ingrédient ont fait avec ce quond a de reste a part la base au toffu ca doit être bon et si tu le dit pas ta famille peut en manger sans savoir moi je leur joue des tours ici.. hihi bonne soirée cake fromage et pain rassis 829279 cake fromage et pain rassis 183261
djmaminou a écrit:
tu me diras ce que ajoutes en plus ou en moins, j'ai envie d'en faire un au tofu, mais en réduisant les proportions car je serais la seule à en manger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cake fromage et pain rassis   cake fromage et pain rassis Icon_minitime

cake fromage et pain rassis
Page 1 sur 1