donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: L'huile d'origan casse grippe et +(un petit miracle) 6/5/2009, 5:22 pm | |
| L'huile d'origan (un petit miracle)
-------------------------------------------------------------------------------- L'huile d'origan L'huile d'origan, au secours des infections ...et plus
Découvrez le remède curatif le plus puissant : l’huile d’origan
La plante origan est une plante herbacée de la Méditerranée et de l’Asie Centrale. Ses feuilles ovales, vertes contiennent l’huile précieuse qui a été utilisées depuis des milliers d’années pour combattre les infections et les maladies. Hippocrate, le père de la médecine, s’en servait pour guérir les maladies digestives et respiratoires.
Avec la réapparition de la médecine naturelle, l’huile d’origan a été redécouverte. Ce produit est maintenant connu comme un des plus puissants remèdes naturels, l’huile d’origan est aussi efficace que les antibiotiques pour combattre les infections bactériennes, les virus, fongus et parasites.
Pour usage topique ou orale, elle peut prévenir et traiter :
Rhume et grippe
Combat les infections virales et bactériennes Augmente le système immunitaire Allège la congestion des poumons, des sinus et soulage la toux Aide la bronchite, sinusite, pneumonie et rhume des foins Problèmes de peau
Réduit l’acné et débloque les pores Guérit la peau sèche, les infections, piqûres d’insectes Aide le psoriasis et eczéma, soulage les coups de soleil Combat les champignons sous les ongles des pieds et des mains Conditions digestives
Soulage l’indigestion, nausée, diarrhée et les gaz Détend le système digestif et diminue douleur et malaise Infections
Candida, infections parasitaires Infections urinaires, efficace sur le feu sauvage Traite la douleur et l’infection des dents et des gencives, abcès Nettoie les dents et rafraîchit l’haleine
L’huile d’origan est un copain de voyage idéal et un bon choix pour chaque trousse de premier Soin.
je vous conseille d essayer un vrai miracle ont est 3 qui l utilises et tous nous sommes convaincue essayer et donner moi votre opinion
Sujet: Re: L'huile d'origan (un petit miracle) Sam 2 Mai - 20:40
-------------------------------------------------------------------------------- huile d'origan sauvage Par Apoticaria, samedi 28 juin 2008 à 10:49 :: Oreganol :: #16 :: rss
L’huile d’origan sauvage est une substance naturelle dérivée de plants d’origan poussant à l’état sauvage. La plante est cueillie à la main dans des espaces naturels protégés dans les montagnes du bassin méditerranéen. La quasi-totalité des principes actifs de la plante sont contenus dans l’huile. L’huile est préparée selon une méthode de presse mécanique et de distillation à la vapeur afin d’en préserver les précieuses qualités. Elle est très riche en carvacrol, phénol qui stimule puissamment le système immunitaire; elle a été testée avec succès sur de nombreuses bactéries et germes.
Utilisation
stimuler puissament le système immunitaire, en synergie avec Oregamax
en cas de rhume, grippe, bronchite
pour toutes les affections des voies respiratoires, en synergie avec Oregaresp
puissante action contre les virus
pour toutes les infections dues à des levures, Candida
en externe pour soulager les articulations et muscles contracturés
anti-inflammatoire efficace
eczéma, psoriasis, affections cutanées
Posologie
1)Usage interne:
Prévention et recommandation générale : 3 gouttes dans un verre d'eau au petit-déjeuner et au déjeuner, 5 jours par semaine (faire une pause le week-end).
Affection des voies respiratoires supérieures: 2 à 3 gouttes sous la langue ou dans un verre d'eau 3 fois par jour. Prendre également 1 gélule d'Oregaresp trois fois par jour.
Affection des voies respiratoires inférieures et des poumons: 3 à 5 gouttes sous la langue ou dans un verre d'eau 3 fois par jour. Masser avec deux ou trois gouttes sur la poitrine, dans le haut du dos à hauteur des poumons et sur la plantes des pieds. Prendre également 1 gélule d'Oregaresp trois fois par jour.
Asthme: 3 à 5 gouttes 3 fois par jour + 2 à 3 gélules d'Oregamax 2 fois par jour.
Allergies respiratoires: 2 à 3 gouttes sous la langue lorsque le besoin se fait sentir + 2 gélules d'Oregamax 2 fois par jour.
Hypotension: 2 à 3 gouttes deux fois par jour.
Maux d'estomac: 2 à 5 gouttes 2 fois par jour + 3 gélules d'Oregamax 3 fois par jour.
Syndrome du côlon irritable: 2 à 3 gouttes sous la langue 2 fois par jour + 3 à 5 gouttes dans un verre d'eau 2 fois par jour + 3 gélules d'Oregamax 2 fois par jour.
Constipation / diarrhée: 5 gouttes dans un verre d'eau 3 fois par jour.
2)Usage externe:
Appliquer directement sur la peau (sensation de chaleur), éviter les muqueuses. Ou mélanger à de l'huile d'olive (ou mieux, de l'huile de noix de coco) et appliquer en massage.
Douleurs des dents, lésions dans la bouche: appliquer directement sur les parties concernées aussi souvent que nécessaire.
Pied de l'athlète, champignon au pied: appliquer localement 2 fois par jour. Pour un champignon sur l'ongle, utiliser Oreganol Super Strength, appliquer sur l'ongle de manière à ce que l'huile le recouvre entièrement.
Coup de soleil: masser sur les zones concernées
Psoriasis, eczéma: chez l'adulte, l'usage interne est vivement conseillé. Chez l'enfant, masser directement sur les lésions 1 à 2 fois par jour.
autre document
http://fr.healthnews.com/sante-au-naturel/plantes-medicinales/plantes-et-sante-le-proprietes-de-lorigan-1181.html
Sujet: Des plantes pour une ménopause en douceur
-------------------------------------------------------------------------------- Plantes médicinales Des plantes pour une ménopause en douceur By: Shana Maniante Contraception - La pilule contraceptive diminue la prise de masse musculaire Guarana - Les vertus pour la santé d'une plante sacrée venue d'Amazonie La menthe: un allié minceur, beauté et santé! Plantes médicinales - La Valériane pour une bonne nuit de sommeil Livre santé - L'aromathérapie – Se soigner par les plantes par le Dr Jean Valnet A l'âge de la ménopause, toutes les femmes ne veulent pas prendre un traitement hormonal substitutif (THS). Les plantes peuvent constituer un remède alternatif pour combattre les symptômes souvent incommodants de ce passage obligé dans la vie de la femme. Ces plantes sont présentées par le Docteur Denis Lamboley, spécialiste des médecines complémentaires et naturelles, diplômé de médecine chinoise et d'acupuncture dans son ouvrage "Le secret des plantes médicinales" paru aux éditions Ambre en 2001.
Passé un certain âge, en moyenne vers l'âge de 51 ans en France, les ovaires d'une femme fonctionnent au ralenti et produisent de moins en moins de progestérone. La ménopause cause alors de nombreux maux auxquels la femme devra faire face au quotidien: des saignements, des sensations de seins tendus, des kystes, des bouffées de chaleur, une prise de poids ou encore de la nervosité et de l'excitation.
Voici quelques plantes dont l'action progestative permet de pallier à cette carence:
- l'alchémille commune: considérée comme la plus efficace, cette plante qui possède des propriétés astringentes, anti-infectieuses, diurétiques et dépuratives, présente également une action progestative et permet de lutter contre les tensions mammaires, les troubles des règles ou encore les congestions pelviennes.
- le gattilier: aux côtés de ses vertus sédatives et antispasmodique, il agit de même comme un puissant anti-oestrogénique.
- la cimifuga: elle présente une réelle activité oestrogénique et est efficace pour venir à bout des bouffées de chaleur, de la sécheresse vaginale et des troubles de l'humeur.
- la sauge officinale: cette plante permet de calmer les douleurs menstruelles et agit en régulant les cycles. Si celle-ci a la réputation d'augmenter la libido, elle permattrait en outre de réduire les bouffées de chaleur et les suées nocturnes.
- le soja: cette plante originaire de Mandchourie contient des isoflavones dont la structure moléculaire est similaire aux oestrogènes fabriqués par l'organisme. Le soja permettrait de réduire les bouffées de chaleur, mais reste aujourd'hui controversé selon l'Agence Française de sécurité sanitaire Afssaps, qui n'apporte pour l'heure aucune autorisation.
Si votre choix se porte sur l'utilisation de compléments alimentaires et de remèdes naturels à base de plantes pour entrer sereinement dans cette phase souvent mal vécue par beaucoup de femmes, consultez votre médecin afin d'éviter toute intéraction avec un éventuel traitement adjacent.
Si chaque âge connait ses maux, il en connait aussi ses plaisirs. Et si parfois votre moral n'est pas au plus haut en raison de tous ces désagréments, pensez à certaines femmes comme Ornella Mutti (ci-dessus illustrée) par exemple qui ne cesseront d'être belles et ce, peu important leur âge.
Le Docteur Denis Lamboley, auteurs de plusieurs ouvrages dans le domaine du bien-être et de la santé naturelle comme "La réflexologie pour tous" paru aux éditions Marabout pratique en 2006 est également membre fondateur de l'Institut de Médecine Énergétique, premier institut de formation spécialisée dans les métiers du bien-être.
> Santé au Naturel > Plantes médicinales -------------------------------------------------------------------------------- http://sante.canoe.com/channel_health_news_details.asp?channel_id=2003&relation_id=12195&news_channel_id=2003&news_id=3706
Dernière édition par donalda123 le 14/11/2011, 6:59 am, édité 1 fois | |
|
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: L'huile d'origan casse grippe et +(un petit miracle) 15/5/2009, 5:09 am | |
| résultat d essaie sur 3 pers
bon pour la constipation chronique ,problème musculaire douleur
a suivre d autres résultats | |
|
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: L'huile d'origan casse grippe et +(un petit miracle) 26/5/2009, 5:57 pm | |
| bonsoir a tous comme promis pour donner suite a l utilisation sa continue a faire effets par chez nous intestin ses super muscles aussi récupération après efforts ca marche ses a suivre.bonne nuit :D | |
|
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: L'huile d'origan casse grippe et +(un petit miracle) 14/11/2011, 7:03 am | |
| tester a plusieur reprise sur moi et autres personnes pour casser la grippe mal de gorges nez coule ect 2 a 3 goute sur la langue un verre d eau a la main car très fort au goût ca marche a merveille si vous essayer venez partager | |
|
espoir commis
Messages : 159 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: L'huile d'origan casse grippe et +(un petit miracle) 18/10/2012, 7:15 am | |
| bon conseil | |
|
nabilkar rentrer les panier
Messages : 11 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 57 Localisation : Ile de France et Perche
| Sujet: Re: L'huile d'origan casse grippe et +(un petit miracle) 18/10/2012, 8:25 am | |
| L'huile essentielle d'origan compact est très puissante (je parle bien de l'huile essentielle (HE) et non pas de l'huile simple). Mais il faut faire très très attention à comment l'utiliser car c'est une HE dermo caustique il ne faut jamais la consommer pure et jamais l'appliquer directement sur la peau. Sinon elle est réellement très efficace et remplace largement les antibiotiques de synthèse qui à la longue amenuisent le système immunitaire et détruisent la flore intestinale . Je vais prochainement ouvrir un topic sur les huiles essentielles. | |
|
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: L'huile d'origan casse grippe et +(un petit miracle) 19/10/2012, 2:00 am | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'huile d'origan casse grippe et +(un petit miracle) | |
| |
|