faire des économie d'énergie
Rechargez vos appareils nomades en pédalant
Faire rimer écologie et économies - Faire des économies d'énergie Pour joindre l'utile à l'agréable et ne pas pédaler dans le vide, rechargez vos appareils électroniques en utilisant votre vélo. Grâce au système simple et écologique de la dynamo il est possible de recharger tous les appareils nomades en pédalant sur son vélo.
Les moins jeunes d'entre nous se souviennent certainement des dynamos de nos anciens vélos. La dynamo frottait sur le pneu générant ainsi suffisamment d'énergie pour alimenter l'éclairage du vélo. Depuis la dynamo a été remplacée par des piles pour alimenter l'éclairage du cycliste. Dans le même temps le cycliste emporte de plus en plus d'appareils nomades: téléphone, iPod, Blackberry... autant d'appareils électroniques qu'il faut recharger régulièrement et dont on a du mal à se passer lorsqu'ils sont déchargés. Heureusement cette bonne vieille dynamo est là pour charger et recharger tous ces appareils de façon écologique.
Création de l'entreprise PedalPower+, la dynamo PowerPedal+ est capable de stocker dans une batterie l'énergie accumulée en pédalant. Cette dynamo permet donc de recharger vos appareils nomades tout en pédalant. Des panneaux solaires de petites tailles situés sur le vélo permettent également de recharger la batterie même à l'arrêt. Fruit d'un travail de plus de 3 ans, cette dynamo semble des plus fiable suite à des tests réalisés sur plus de 100 000km.
Devant l'essor du vélo comme moyen de transport et le nombre d'appareils nomades utilisés, il est fort à parier que ce type de produit se développe très vite. Alors au lieu de consommer de l'électricité chez vous, brancherzvos appareils sur la dynamo de votre vélo!