//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous

 

 12 trucs pour se divertir en auto

Aller en bas 
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

12 trucs pour se divertir en auto Empty
MessageSujet: 12 trucs pour se divertir en auto   12 trucs pour se divertir en auto Icon_minitime14/5/2009, 3:57 pm

12 trucs pour se divertir en auto
Loisirs
Parents : Documentation : Loisirs : 12 trucs pour se divertir en auto
Guylaine Fortin




Vous prévoyez parcourir le Québec avec vos enfants cet été, mais vous craignez la longueur du trajet? PetitMonde a interrogé parents et enfants, et vous livre ici les meilleures idées récoltées.


En avant la musique
De toutes les activités proposées, la musique est la plus populaire. Quel que soit l’âge des enfants, la musique fait toujours passer de beaux moments en auto. Écouter des cassettes, chanter des chansons, jouer avec de petits instruments de musique (maracas, harmonica, tambourine, etc.), taper des mains et hop! voilà bien une cinquantaine de kilomètres passés!

Lorsque Jean prend la route avec ses… huit enfants, il prend la direction non seulement du volant, mais aussi de la chorale familiale. «Il n’y a rien de tel que de chanter à l’unisson pour divertir les enfants.» Les livres-cassettes plaisent également aux enfants de tous les âges et sont disponibles dans la plupart des bibliothèques publiques.

À quoi on joue?
Tous les parents interrogés ont développé l’habitude d’utiliser le paysage environnant pour amuser les enfants. Les panneaux de signalisation, les plaques d’immatriculation, les autres voitures, les champs, les maisons, les villages, tout est prétexte aux jeux d’observation de toutes sortes. Chercher du jaune, du rouge, de l’eau, un W, un 4, une boule, un mouton, un monsieur avec un chapeau; les possibilités sont infinies et s’adaptent selon l’âge des enfants.

Avant de partir, laissez aux enfants le soin de choisir quelques jouets ou jeux qu’ils désirent apporter avec eux. «Moi, j’apporte mes monstres pour m’amuser» s’exclame Joël, 5 ans. Les jouets choisis doivent être petits sans comporter trop de pièces à échapper et à égarer. Rangez-les dans un sac à chaussures et confiez-en la responsabilité à l’enfant.

Apportez une petite tablette qui permettra d’avoir une surface rigide pour jouer, dessiner ou colorier. N’oubliez pas de faire provision de papier, crayons et marqueurs. Les enfants un peu plus vieux peuvent se divertir pendant des heures avec un petit jeu vidéo portatif. Et par bonheur, on peut baisser le volume…


Des livres d’histoires
La lecture, bien que parfois plus difficile en voiture, est aussi une excellente façon de divertir les enfants. Pour les plus vieux, suggérez des bandes dessinées ou des livres à plus gros caractères. Pour les tout-petits, les gros livres cartonnés et imagés feront leur bonheur.

Le milieu fermé de la voiture est un excellent endroit pour raconter des histoires et des contes. On peut même en profiter pour inventer un conte collectif que chacun développera à tour de rôle. «C’est un beau moment d’intimité avec mon enfant», confie Sylvain, qui s’étonne toujours de l’imagination débordante de son fils de 2 ans.

Sacs à surprises
Avant les vacances, Édith passe toujours au magasin à 1$ pour remplir des sacs à surprises de petits jouets qu’elle distribue un à un lorsque l’ennui commence à s’installer. L’idée de présenter de nouveaux objets à l’enfant est une bonne façon d’éveiller sa curiosité et de le tenir occupé une autre demi-heure ou même une heure.

On peut aussi inclure un casse-croûte dans les sacs à surprises. Une petite collation nutritive assouvira non seulement la faim des enfants, mais viendra à point pour briser la monotonie du voyage. Choisissez des aliments sains que vos enfants aiment et qui produisent peu de déchets. Fruits frais, fromage, crudités, raisins secs et autres fruits séchés, noix, céréales, bretzels et craquelins. Pour les jus, optez pour des boîtes à boire avec une paille que vous pouvez congeler la veille pour qu’ils restent froids quelque temps. Si vous apportez des sandwichs avec des aliments périssables, préparez-les avec du pain congelé pour les conserver plus longtemps.

«J’ai envie…»
Prévoyez des arrêts fréquents en cours de route. En plus de toilettes sèches, de plus en plus de haltes routières sont équipées de terrains de jeux. Profitez-en pour vous dégourdir un peu et donnez la chance aux enfants de dépenser leur trop plein d’énergie. À défaut d’installations sur place, apportez un ballon, une corde à sauter, jouez à saute-mouton, à la «tag», au «frisbee»; l’important est de bien se dégourdir et de s’oxygéner avant de reprendre la route.

Au retour de la pause, si cela est possible, changez de place dans la voiture. Cependant, même s’il importe de rendre le voyage le plus agréable et confortable possible, on ne doit jamais négliger l’aspect sécurité. Ainsi, les jeunes enfants doivent toujours prendre place dans un siège d’auto adapté à leur taille et les enfants de moins de douze ans devraient toujours prendre place sur la banquette arrière, surtout si la voiture est munie de coussins gonflables.

«J’aime bien m’amuser avec les enfants, explique Jean, mais j’ai aussi besoin de périodes tranquilles pour parler entre adultes ou tout simplement pour rêvasser. Les enfants doivent comprendre et respecter ce besoin d’intimité des adultes...» Avec huit enfants, on le comprend et on lui lève notre chapeau (de plage) bien haut.

Bonne route et bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
 
12 trucs pour se divertir en auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs pour des repas pour moins 5.00$ pour 4 pers
» recettes et trucs de produit pour la santé et de beauté et pour cheveux
» trucs pour le vin
» trucs pour conserver fruit
» Des petits trucs pour économiser...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: général :: tout pour les enfants-
Sauter vers: