//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 vivre témoignage et réponse + question a répondre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

vivre témoignage et réponse + question a répondre. Empty
MessageSujet: vivre témoignage et réponse + question a répondre.   vivre témoignage et réponse + question a répondre. Icon_minitime2/6/2010, 5:32 pm

Vivre
par Dominique Boisvert ~ 22 mai 2010

Michel de Montaigne


« Mon métier et mon art, c’est vivre. »
Montaigne

« Vivre, c’est travailler pour consommer. »
Beaucoup de nos contemporains.



Cette citation de Montaigne (1533-1592), lue hier sur un panneau publicitaire (!) du métro, m’a beaucoup interpellé. Pourquoi vivons-nous? À quoi consacrons-nous notre vie? Que voulons-nous faire de cette vie?

Pouvons-nous dire, comme le philosophe français, que notre but et notre principale activité est de vivre? Ou devons-nous admettre que nous consacrons la plus grande partie de notre vie à chercher de l’argent pour acheter… ce que nous croyons (ou espérons) être de la vie!

Cette question, centrale, est aussi posée par l’agriculteur, penseur et poète Pierre Rabhi, entre autres dans son plus récent livre Vers la sobriété heureuse (dont on pourra lire une recension aux pages 21 et 22 du dernier bulletin du RQSV) : la modernité, de plus en plus détachée de l’enracinement nourricier de la terre (ce qu’il appelle une culture « hors sol ») nous a fait oublier l’essentiel, qui est précisément de vivre. Et à courir après le « toujours plus » (ces « besoins insatiables de l’humain » comme le rappelait Aristote il y a 2500 ans), non seulement en quantité mais aussi en rapidité, en diversité et en nouveauté, nous en sommes venus à oublier le présent, le concret, l’essentiel, la vie.

Et pour vous, qu’est-ce que « vivre »?
Revenir en haut Aller en bas
espoir1
rentrer les panier
rentrer les panier



Messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2010

vivre témoignage et réponse + question a répondre. Empty
MessageSujet: Re: vivre témoignage et réponse + question a répondre.   vivre témoignage et réponse + question a répondre. Icon_minitime3/6/2010, 2:12 pm

super bonne question ca porte a pensée et surtout a remettre les pendules a l heures.. merci a toi donalda.
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

vivre témoignage et réponse + question a répondre. Empty
MessageSujet: Re: vivre témoignage et réponse + question a répondre.   vivre témoignage et réponse + question a répondre. Icon_minitime3/6/2010, 4:44 pm

espoir1 a écrit:
super bonne question ca porte a pensée et surtout a remettre les pendules a l heures.. merci a toi donalda.
oui ses pour ca que je les placer ici ca fait réfléchir bienvenue vivre témoignage et réponse + question a répondre. 183261
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

vivre témoignage et réponse + question a répondre. Empty
MessageSujet: Re: vivre témoignage et réponse + question a répondre.   vivre témoignage et réponse + question a répondre. Icon_minitime9/6/2010, 6:48 am

bonjour a tous hé oui la vie coûte deplus en plus cher et ca va mal partout alors faut essayer de changer notre facon de voir le bonheur ect et l apprendre a nos jeunes les vrai valeur car ca va être beaucoup plus facile pour eux moi ses ca je fait car .. si ont consomme et consomme ect et ont leurs achètes tous ce qui veulent ses quoi quond leur montre que l argent pousse dans les arbres et oui cquoi qui vont désiré ont leur achète tout moi il est gâté mais je lui achète pas tout car il faut qui rêve et qui désire vous comprenez ce que je veux dire ses durs de faire ca mais avec la vie maintenant nous avons pas le choix de leur donner tout les outils nécessaire et l heure apprendre que ses pas juste$$$$$ ca qui mène le monde.. moi ses ma facons de voir mais il a d autre facons ca veut pas dire la mienne est la meilleur.. vivre témoignage et réponse + question a répondre. 183261 vivre témoignage et réponse + question a répondre. 183261
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

vivre témoignage et réponse + question a répondre. Empty
MessageSujet: Re: vivre témoignage et réponse + question a répondre.   vivre témoignage et réponse + question a répondre. Icon_minitime17/6/2010, 6:46 am

bonjour a tous pour moi vivre et être heureuse est d avoir un toit avoir de quoi sur ma table regarder la nature avoir la santé. marcher et faire des activités avec mon fils et mon mari partager avec mes parents être ici partager avec vous tous,regarder la nature prendre un ti café dehors voir un papillon,des fleurs l eau ,tout ca aller promener notre ti chien jouer avec le bonheur pour moi ses ca .

ramasser des plantes et fruits sauvages faire mon troc ect


et vous pour vous c quoi la vie..c quoi vous aimez.
Revenir en haut Aller en bas
espoir1
rentrer les panier
rentrer les panier



Messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2010

vivre témoignage et réponse + question a répondre. Empty
MessageSujet: Re: vivre témoignage et réponse + question a répondre.   vivre témoignage et réponse + question a répondre. Icon_minitime17/6/2010, 1:21 pm

donalda123 a écrit:
bonjour a tous pour moi vivre et être heureuse est d avoir un toit avoir de quoi sur ma table regarder la nature avoir la santé. marcher et faire des activités avec mon fils et mon mari partager avec mes parents être ici partager avec vous tous,regarder la nature prendre un ti café dehors voir un papillon,des fleurs l eau ,tout ca aller promener notre ti chien jouer avec le bonheur pour moi ses ca .

ramasser des plantes et fruits sauvages faire mon troc ect


et vous pour vous c quoi la vie..c quoi vous aimez.
moi je peux dire oui ca marche car tu as beaucoup aider ma soeurette a voir la vie d une manière différente avec les 8 enfants ca lui est très très utile et précieux .. merci de nous deux
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

vivre témoignage et réponse + question a répondre. Empty
MessageSujet: Re: vivre témoignage et réponse + question a répondre.   vivre témoignage et réponse + question a répondre. Icon_minitime17/6/2010, 6:02 pm

espoir1 a écrit:
donalda123 a écrit:
bonjour a tous pour moi vivre et être heureuse est d avoir un toit avoir de quoi sur ma table regarder la nature avoir la santé. marcher et faire des activités avec mon fils et mon mari partager avec mes parents être ici partager avec vous tous,regarder la nature prendre un ti café dehors voir un papillon,des fleurs l eau ,tout ca aller promener notre ti chien jouer avec le bonheur pour moi ses ca .

ramasser des plantes et fruits sauvages faire mon troc ect


et vous pour vous c quoi la vie..c quoi vous aimez.
moi je peux dire oui ca marche car tu as beaucoup aider ma soeurette a voir la vie d une manière différente avec les 8 enfants ca lui est très très utile et précieux .. merci de nous deux
vivre témoignage et réponse + question a répondre. 829279 vivre témoignage et réponse + question a répondre. 803834 ses seulement de l entraide ce qui devrait être partout vivre témoignage et réponse + question a répondre. 183261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre témoignage et réponse + question a répondre. Empty
MessageSujet: Re: vivre témoignage et réponse + question a répondre.   vivre témoignage et réponse + question a répondre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre témoignage et réponse + question a répondre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifeste pour un pays inspiré (témoignage et texte + question a répondre)
» question et réponse en science de la vie biologie
» venez lire et prendre 1 sec a répondre
» Dysphagie ou ceux qui doit manger en purée moules pour aliment témoignage et plus.recettes et trucs
» Vivre simplement ++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: général :: accroc au coupons +simplicité volontaire-
Sauter vers: