//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 sauce sud-ouest... pour côtes levées, poulet, côtelettes de porc, etc...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noumy
laveur de plancher
laveur de plancher



Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 75
Localisation : Montréal nord

sauce sud-ouest... pour côtes levées, poulet, côtelettes de porc, etc... Empty
MessageSujet: sauce sud-ouest... pour côtes levées, poulet, côtelettes de porc, etc...   sauce sud-ouest... pour côtes levées, poulet, côtelettes de porc, etc... Icon_minitime15/11/2010, 8:18 pm

Bonjour à tous/toutes,

Je ne sais pas si vous avez cette recette de sauce (marinade) pour côtes levées. Moi je trouve que c'est une des meilleures que j'ai mangé à date.

J'espère que vous l'aimerez autant que moi.



La Fameuse Sauce du Sud Ouest de la Californie soumis le 01-04-2005
Cette Recette s'adapte à TOUT ou à peu près. (Ninja)
Transmis par Noumy-commentaires de Ninja entre parenthèses

Ingrédients :

1 Tasse de Ketchup
3 C. à Table de Vinaigre Rouge
1 C. à thé de Poudre d'ail (moi 3 Gousse d'AIL)
3 à 4 C. à Table de Cassonade
1/2 C. à thé de Poivre
1/4 Tasse de Mélasse
1/2 C. à thé de Poudre d'oignon
1 Feuille de Laurier

Bien Mélanger le Tout et Déposer au Frigo Pendant 1 Heure (moi je préfère une nuit).
Badigeonner et laisser "MARINER" votre Viande Favorite au moins 1 Heure(moi c'est TOUTE LA NUIT).
Durant la Cuisson(DEMEUREZ DEVANT LE GRILL).
Badigeonner à votre Goût.

P.S. RECETTE AUSSI BONNE AU FOUR :-)

Voici mes 3 méthodes pour les côtes levées ( pour le poulet mariner 24 heures est suffisant )
Côtes levées 3 Méthodes
Je voulais juste rajouter mes 3 méthodes( 2 au four et une au BBQ )

Méthode 1
Tu fais bouillir et ensuite mariner(minimum 1 heure mais une nuit est préférable) MAIS mariner 2 jours au frigo dans un sac Ziploc c'est l'Idéal). Ensuite tu les places au four à 300°F pendant 3 heures recouvert d'aluminium ( bien pincer autour des rebords du plat).

Méthode 2
Tu ne fais PAS bouillir les côtes levées tu les laisses mariner dans un sac Ziploc 2 jours au frigo(celà en soit les cuits) ensuite tu place au four à 200°F pendant 8 heures, dans un plat recouvert d'aluminium ( bien pincé autour des rebords du plat.
Tu badigeonne à chaque heure.

Méthode 3
Au BBQ la cuisson va prendre entre 30 et 60 minutes(dépendamment des conditions et du BBQ ) Badigeonner pendant toute la cuisson pour ne pas les assécher.

Bonne journée

Ninja_59 le gars du BBQ


commentaires transmis par Noumy, le 8 juin 2005
Oui, on peut faire sa sauce et la garder au frigo (dans un pot masson-mais pas besoin stériliser) pendant 1 an si on met de l'ail en poudre... ou on peut la congeler tout simplement dans des sacs ziploc... portions séparées... se garde facilement 3 mois au congélateur dans les sacs ziploc...

Si on met de l'ail frais, se garde au frigo dans pot masson environ 10 jours... pas plus. Mais là encore, on peut congeler la sauce et se garde facilement 3 mois au congélateur.

Voilà les questions que l'on se posait...

Moi quand j'achète des poitrines, côtelettes de porc ou côtes levées, je fais la sauce tout de suite et je la mets dans un grand ziploc avec la viande... Je l'ai déjà gardé environ 5 semaines au congélateur... puis je l'ai fait dégeler au frigo et hop dans le fourneau... délicieux et pas de problèmes...

Bonne sauce... de la part de Ninja qui attend toujours son Fred 3...

Amitié,
Noumy

==========================

Bon appétit.

Noumy sauce sud-ouest... pour côtes levées, poulet, côtelettes de porc, etc... 632977




Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

sauce sud-ouest... pour côtes levées, poulet, côtelettes de porc, etc... Empty
MessageSujet: Re: sauce sud-ouest... pour côtes levées, poulet, côtelettes de porc, etc...   sauce sud-ouest... pour côtes levées, poulet, côtelettes de porc, etc... Icon_minitime16/11/2010, 4:20 am

bonjour a toi ma belle noumy contente de te voir parmi nous j espère que ca va bien bonne journée et merci pour ta belle recette cheers sauce sud-ouest... pour côtes levées, poulet, côtelettes de porc, etc... 632977 sauce sud-ouest... pour côtes levées, poulet, côtelettes de porc, etc... 457125 sauce sud-ouest... pour côtes levées, poulet, côtelettes de porc, etc... 830754 sauce sud-ouest... pour côtes levées, poulet, côtelettes de porc, etc... 748100
Revenir en haut Aller en bas
 
sauce sud-ouest... pour côtes levées, poulet, côtelettes de porc, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossiers repas
» pépites ou lanières de poulet avec sauce moutarde et miel maison
» sauce de chocolat et ça sert de base pour d autre recettes
» Bouillon de poulet (pour la grippe ou un gros rhume)
» Rillettes de porc à la mijoteuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: recette/truc :: recette-
Sauter vers: