| menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fleurdepoubelle emballeur
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 19/10/2011, 9:51 am | |
| ou c'est un joli gâteau merci glaneuse je vais l'essayer et le jour ou je fais un gâteau des anges je ferais une crème anglaise pour me servir des jaunes . espoir pour une belle langue de boeuf sauce pikante il te faut une belle langue que tu vas cuire environs deux bonnes heures dans de l'eau avec du lauriers une ou deux carottes un oignons piquer de clou de girofle suivant le poids pour savoir si ta langue est cuite la peau doit se décoller sans problème , quand c'est bien cuit enlève la peau rêche et le gras du fond puis coupe ta langue en belle tranches fines réserve là au chaud
fais un roux blanc de farine avec deux cuillerées a soupe de farine et du beurre ajoute un demi litre d'eau sel poivre et un demi litre de sauce tomate basilic sel poivre et petit morceaux de cornichons une belle cuillère a soupe de piment de ton choix un peu de sucre , fais réduire ta sauce et quand c'est prêt nappe tes tranches de langue avec cette bonne sauce bien chaude sert avec du riz des pates ou des papates cuite à l'eau ou une bonne purée maison | |
|
| |
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 19/10/2011, 2:17 pm | |
| | |
|
| |
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 19/10/2011, 2:19 pm | |
| au menu mercredi 19 oct pâte carbonara avec des languette de porc pain chaud + fromage dessert gâteaux chaud a la cannelle et sirop d érable | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 20/10/2011, 2:23 pm | |
| oignons 1 poche 1 sac de betterave 1 sac de carottes 2 x10 lbs patate rouge brocoli choufleur chou courge zuccini citron piment piment fort
1 boite de tomate 1 sac de salade frisé épinard
pomme poire melon ananas banane clémentine prune jaune raisin bleu sucré 1 petite boite fruit tropical assortie
6 gros pot de yogourt banane bio 3 douzaines d oeufs tofu=nature et épicé crême
1 petite boite de conserves assortie=moule,ect
poulet
porc en cube
1 sac depain assortie 1 sac de gâterie
1boite d article différent tasse sac recyclable. crayon, feuille, ect
je suis super contente
au menu a suivre | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 20/10/2011, 2:43 pm | |
| menu 20 oct poulet chasseur riz légumes et légumes vapeur dessert beignes ou salade de fruit ou coupe yogourt banane avec biscuit et chocolat noir râpé | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 21/10/2011, 4:53 pm | |
| bonsoir a tous au menu vendredi 21 oct carottes râpé et betteraves râpé et plus et cridités et trempette de pois chiche poisson pané maison frite santé dessert tarte coconut | |
|
| |
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 22/10/2011, 2:25 am | |
| moi hier c’était dorade à la poêle et carottes caramélisées à la crème et melon
mais je me chagrine en ce moment je suis pas trop en faim
glaneuse c'est quoi des frites santé? bisous a tous | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 22/10/2011, 8:50 pm | |
| - fleurdepoubelle a écrit:
- moi hier c’était dorade à la poêle et carottes caramélisées à la crème et melon
mais je me chagrine en ce moment je suis pas trop en faim
glaneuse c'est quoi des frites santé? bisous a tous bonsoir a toi merci d être parmi nous les frites cuit au four non dans friteuse voici la recette Frites santé au four sources inconnue fait trop lontemp j ai la recette Des frites qui sont vraiment santé Portions: 2 Ingrédients 2 pommes de terre, pelées ¼ c. à thé (1 ml) de thym ¼ c. à thé (1 ml) de romarin ¼ c. à thé (1 ml) de basilic ¼ c. à thé (1 ml) de paprika ¼ c. à thé (1 ml) de poudre d'ail 1 c. à table (15 ml) d'huile d'olive ¼ c. à thé (1 ml) de sel Faire chauffer pendant 5 minutes une plaque de cuisson, dans le four préchauffer à 200°C (400°F). Pendant ce temps, tailler les pommes de terre en bâtonnets et les placer dans un bol. Ajouter le thym, romarin, paprika et la poudre d'ail; mélanger le tout. Arroser avec l'huile d'olive et mélanger de nouveau. Étendre les pommes de terre en une seule couche sur la plaque de cuisson chaude. Cuire `pendant 15 minutes. Retourner les bâtonnets et cuire à nouveau pendant 15 minutes. Saler et servir. ou recette des frites au four, recette allégée du régime weight watchers : Pour 4 personnes Nb. de points : 3 points Ingrédients des frites au four : 800 g de pommes de terre 1 CS d’huile de tournesol 1 cc de paprika Sel Préparation des frites au four : Préchauffer le four à 240 °C (th 8). Peler et rincer les pommes de terre. Les détailler en allumettes d’1 cm d’épaisseur. Les mettre dans un plat. Ajouter l’huile et le paprika sur les frites. Bien mélanger à la spatule ou avec les mains pour répartir la matière grasse. Étaler les frites sur une lèchefrite antiadhésive ou recouverte d’une feuille de cuisson. Enfourner 20 mn en prenant soin de les retourner à mi-cuisson et de les saler. Astuce : vous pouvez mettre les allumettes dans un sac alimentaire et verser l’huile dessus ; nouer le sac et mélanger ainsi ce qui répartira facilement l’huile. __________________ pourquoi tu chagrine | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 23/10/2011, 12:27 am | |
| au menu samedi reste carottes râpé et betteraves râpé et plus patate au four galette de steak haché mélanger avec lentilles brunes et gruau avec sauce au 3 poivre brocli.choufleur et carottes en bâtonnet cuit vapeur avec herbes miun miun dessert tarte coconut ou salade de fruit maison dimanche sauce spaghetti a la viande | |
|
| |
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 23/10/2011, 1:55 pm | |
| ah c'est super ces frites là je vais te piker la recette , je chagrine a cause de ce livre ça me laisse le temps de rien faire d'autres alors ce soir nous c’était couscous poulet melon nature et verre de vin du valais offert par le magasin dener | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 23/10/2011, 8:04 pm | |
| | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 23/10/2011, 8:07 pm | |
| au menu dimanche 23 octobre salade reste de porc en sauce patate au four et légumes vapeur dessert fond graham avec pouding et crême fouetter et petit fruit pour garnir | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 24/10/2011, 8:16 pm | |
| au menu lundi 24 oct crutités et trempettes pois chiche j ai fait paté chinois + pain crouté fromage dessert yogourt banane et morceaux de banane et crême fouetter copeaux de chocolat et noix repas préparé pour papa j ai fait des plats de pâté chinois porc en sauce avec légumes et patate au four plat de sauce spaghetti et j ai fait un gros chaudron de sauce spaghetti a la viande demain d autres ti plats pour papa et nous | |
|
| |
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 25/10/2011, 1:25 am | |
| tu es trop bonne cuisinière moi hier c’était curry de légumes au poulet et riz du melon car nous en avons beaucoup les gens ne les achètent plus dans les magasins ils achètent des fruits de saison donc les melon vont chez nous et ils sont super bonnnnnn bisous à toi et ta petite famille | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 25/10/2011, 5:38 am | |
| | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 25/10/2011, 9:23 pm | |
| mardi 26 oct salade césar spaghetti sauce a la viande pain crouté a l ail et parmesan dessert =pâtisserie | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 26/10/2011, 7:37 pm | |
| mercredi 26 oct petit souper de cabane a sucre fruit légumes + fromage omelette au fromage et herbes fèves au lard petite patate bacon tranché comme une cotelette me rappelle + le nom pain doré= ou pain perdu sirop d érable le repas étant sucré le dessert était dedans les fruit | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 27/10/2011, 8:27 pm | |
| bonsoir a tous mon troc glanage et + 2 boites de légumes assortie= citrouille courges poivré.carottes,patate,concombre,lime, tomate,chouchinois ectect 1 grosse boite de fruit assortie=pomme,melon,cantaloupe,pore,prune,ectect 4 lait de 2 litres de soya bio 2 crême sure épaisse 3 pots de yogourt 4 sortes de fromages oeuf,tofu légumineuse sec assortie 1 boite de gâterie= chocolat.sirop d érables ect 1 gros sac de pain assortie porc,poisson 4 boite de biscottes 6 boite de crouton a salade jeudi 27 oct repas free soupe crême de citrouille et légumes herbes et ail fricassée= porc ,chou chinois dans une sauce tomate et ail et herbes patate en rondelle fine et petit pois + pain crouté + fromage | |
|
| |
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 29/10/2011, 4:23 am | |
| wahou la cabane a sucre j'aimerais bien y aller un beau jour moi c'est ce soir que je vais freeganer bisous | |
|
| |
donalda123 Admin
| |
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 30/10/2011, 5:24 pm | |
| samedi 29 oct fête de mon papa petit party un table de crudités ect repas pizza resto et frite a la demande de papa gâteaux de fête 74 ans dimanche 30 oct macaroni long avec boeuf haché tomate herbes ail ect gratiné + pain crouté dessert pâtisserie | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 31/10/2011, 6:57 pm | |
| lundi 31 oct soupe épinard oignons barley avec bouillon de boeuf salade reste de macaroni long gratiner ou poulet avec sauce et légumes sauté dessert yogourt et biscuit mon troc glanage et + ananas pommes raisins pamplemousse citrouille banane bett carottes patate concombre piment 3 sortes céleri tomate caisson de salade assortie chou oignon oeuf fromage feta yogourt tofu chip=10 sac lait desoya bio 1 boite de conserves assortie céréale farine de mais 1 sac de pain = tranché.crouté,bagel.pita.ect et petit sac de gâterie= chocolat ectect | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 1/11/2011, 8:19 pm | |
| a la demande de papa car il a beaucoup aimé quand il avait mangé 1er novembre fête de papa d épinard et légumes j ai fait des genre de tacos souple au four accompagné de patate sauté mexicaine ça ressemble a ça mais fait a ma façon son gâteaux il la eu en fin sem et là il voulait ca dessert coupe = pouding a la tia maria avec fond de graham avec cuillère chocolat e chocolat râpé | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 2/11/2011, 7:57 pm | |
| | |
|
| |
djmaminou assistant boss
Messages : 829 Date d'inscription : 15/05/2009 Localisation : Nogaro(circuit de courses) France
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 3/11/2011, 11:36 am | |
| Avec les salades on fait un délicieux légume, on retire les premières feuilles qui servent à faire un potage, il faut tremper soigneusement les coeurs de salade dans de l'eau vinaigrée, rincez, mettre un peud 'huile d'olive dans une cocotte épaisse, ajoutez les coeurs de salade, laissez cuire à l'étouffé.
Par contre moi je n'ai pas glané, j'ai acheté une cagette en fin de semaine, avant l'heure de fermeture du magasin. Je vais aussi dans un magasin qui brade les légumes retirés du rayon 1 euro la poche, j'y fais de très bonnes affaires.
Comme cette semaine j'en ai trouvé beaucoup :
Pour moi seulement : purée de légumes verts, brocolis, haricots verts. Choux de bruxelles pour nous deux à la vapeur Demain haricots verts je l'ai surgelés pour les conserver, cuits avec des pommes de terre et des oeufs.(à la vapeur)
soupe de légumes,que j'ai cuite avec des crosses d'os de veau (données par le boucher)
Ce soir j'ai cuit des crêpes à la farine 1/2 complète.
Bonne journée.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 | |
| |
|
| |
| menu de la sem et plus et recettes venez partager no=2 | |
|