Faire sécher des rondelles d’agrumes
C'est la saison des agrumes… Oranges, mandarines et autres clémentines ont fait depuis quelques temps leur apparition sur les étals des fruits de saison. Leurs rondelles séchées peuvent devenir de jolies décorations en période de l'avent et de Noël.
Alors au lieu de les acheter déjà séchées à un prix honteusement exorbitant, pourquoi ne pas les faire sécher soi-même. Elles diffuseront en même temps un doux parfum fruité dans toute la maison.
Pour les chanceuses comme moi qui n'ont pas de déshydrateur, il suffit de couper les fruits en fines rondelles et de les poser sur une grille à gâteau par exemple (on peut aussi mettre un papier absorbant dessous pour qu'il absorbe l'humidité des fruits). Puis les mettre à sécher 3 à 4 jours près/sur un radiateur ou dans le four chaud éteint (bon on va pas l'allumer express non plus héhein ;)) bref à la chaleur.
Ensuite place à l'imagination : décorer la couronne de l'avent, s'en servir dans un pot-pourri ou confectionner des étiquettes cadeau…
Et quand les rondelles ne sentent plus rien, rien ne vous empêche d'y déposer quelques gouttes d'huiles essentielles d'orange, de bergamote, de mandarine ou pourquoi pas de lavande…
Article source : Mes Elféebulations