Les cuillères chocolatées sont parfaites pour rehausser le goût des boissons chaudes. Elles sont simples à concocter, car vous n’avez même pas à vous servir du four! Il suffit de tremper les cuillères dans votre chocolat préféré, puis de les décorer de petits bonbons, de rayures et autres.
Cuillères dans le chocolat
Portions : 24
Temps de préparation : 10 minutes
INGRÉDIENTS
500 mL (2 tasses) de brisures de chocolat mi-sucré, noir, au lait ou blanc
24 cuillères en métal ou en plastique
PRÉPARATION
Recouvrir une plaque de cuisson de papier parchemin ou de papier ciré.
Dans un bol allant au micro-ondes ou une tasse à mesurer, faire chauffer le chocolat à 50 % de la puissance du four à micro-ondes pendant 2 minutes. Poursuivre la cuisson par intervalle de 15 secondes en brassant entre chaque fois, jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu et lisse.
Tremper une cuillère dans le chocolat, en la recouvrant jusqu’au manche. Laisser l’excédent s’écouler dans le bol. Secouer la cuillère une ou deux fois pour faire tomber les gouttes. Disposer sur la plaque de cuisson préparée. Répéter pour chaque cuillère. Si le chocolat commence à figer, le faire chauffer par intervalle de 15 secondes.
Décorer au choix (idées ci-dessous). Placer les cuillères au réfrigérateur jusqu’à ce que le chocolat ait durci. Servir à la température de la pièce.
Conseil pour la préparation à l’avance : Vous pouvez préparer les cuillères quelques semaines à l’avance. Il suffit de les recouvrir et de les conserver à la température de la pièce. Vous pouvez aussi les emballer individuellement et les offrir en cadeau. Placez la partie chocolatée de la cuillère dans un petit sac de friandises en cellophane, puis attachez-le avec un ruban.
Idées de décoration
Garnitures simples : Avant que le chocolat ait durci, décorez les cuillères de menthes broyées, bonbons durs, petits bonbons colorés, mini-guimauves ou cristaux de sucre.
Conseil : Rehaussez le goût savoureux et complexe du chocolat noir avec une touche de sel de mer.
Rayures chocolatées : Faites fondre du chocolat mi-sucré, blanc ou de couleur en suivant les directives précédentes, puis versez-le dans un sac de plastique. Coupez un coin du sac. Avec un mouvement de va-et-vient, appliquez des rayures sur les cuillères.
Double glaçage : Lorsque le chocolat a durci, trempez la cuillère à moitié dans une autre sorte de chocolat. Pour une touche d’élégance, trempez-les en angle.
Motifs marbrés : Faites de minces lignes de chocolat semi-sucré dans un bol de chocolat blanc fondu. Trempez la cuillère en la tournant doucement pour la recouvrir. Ne tournez et ne brassez pas trop, sinon le chocolat se mélangera au lieu de créer un motif marbré.
Décorations savoureuses : Faites des rayures de menthe, de cannelle, de caramel ou de beurre d’arachide fondu, ou faites un double glaçage.
Conseil : Vous pouvez suivre la même méthode pour faire de délicieuses cuillères au caramel pour le cidre chaud ou autre boisson chaude et épicée. Il suffit de tremper la cuillère dans des bonbons de caramel fondus et de saupoudrer de sel de mer.
j ai trouver ca vie simplifier et j ai adorer je partage.