//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours Empty
MessageSujet: conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours   conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours Icon_minitime2/8/2013, 4:59 am

http://www.lavoixdelacheteur.com/blogue-mieux-vivre/conseils-dete-rafrachissants-pour-felix-et-fido/

onseils d’été « rafraîchissants » pour Félix et Fido
July 26, 2013 at 11:33 AM
Animaux d'été

Comme l’été bat son plein, il est important de protéger tous ceux qu'on aime de la chaleur, de l’humidité et des effets nocifs du soleil. Ces êtres chers sont aussi nos animaux domestiques.

Comme les chiens et les chats ont des capacités limitées pour se tenir au frais – les chiens halètent, bien sûr, et les chats transpirent seulement par leurs petites pattes – l'épuisement, les coups de chaleur et même la mort peuvent être de réelles préoccupations lorsque la température grimpe.

Voici nos façons préférées de garder les animaux domestiques au frais cette saison :

Six conseils par temps chaud pour tous vos animaux domestiques :

Veillez à ce que vos animaux aient suffisamment d’eau propre et fraîche et, s’ils sont à l’extérieur, à ce qu’ils aient un endroit ombragé où ils peuvent se reposer.
Les animaux à museau plat, comme les chiens Pug et les chats persans, ne peuvent pas haleter aussi efficacement que les autres races, ce qui les rend plus susceptibles aux coups de chaleur. Le plus possible, gardez vos animaux dans des pièces climatisées.
On ne peut jamais trop insister sur le fait que vous ne devez jamais laisser vos animaux seuls dans une voiture stationnée – même si les fenêtres sont ouvertes, les véhicules surchauffent rapidement et l'effet sur les animaux peut être fatal.
Si vous vivez dans un appartement ou dans un logement en copropriété, assurez-vous que les moustiquaires sont bien fixées ou que votre animal ne peut pas tomber d'une fenêtre ouverte accidentellement.
Si vous utilisez un écran solaire ou un insectifuge, assurez-vous qu’il peut bel et bien convenir aux animaux.
Organisez votre barbecue estival, mais gardez vos animaux loin des aliments comme les raisins secs, les raisins, les oignons, le chocolat, les produits sucrés avec du xylitol et, bien sûr, l’alcool !
Huit conseils d’été concernant les chiens :

Faites faire l’exercice à votre chien le matin ou tard en soirée lorsque la température extérieure est plus confortable pour vous deux. S’il fait particulièrement chaud, diminuez l’intensité habituelle de l’exercice de votre chien.
Vérifiez s’il présente des signes de déshydratation – un chien qui a trop chaud peut baver de façon excessive, ses yeux peuvent devenir rouges et sa langue peut devenir mauve et prendre plus de temps à revenir dans sa bouche.
Rappelez-vous que les pelages foncés absorbent davantage la chaleur que ceux qui sont pâles. Accordez donc une attention vigilante à la déshydratation des races au pelage foncé. Les chiens ayant un excédent de poids et un pelage long ou épais peuvent aussi être à risque.
Laissez votre chien transporter sa bouteille d’eau durant vos promenades – non seulement elle sera facile d’accès, mais la bouteille en soi rafraîchira votre chien.
Coupez le poil long de votre chien, mais évitez de la raser – son pelage le protège de la chaleur et des coups de soleil.
Ne laissez pas votre chien marcher sur de l’asphalte ou du ciment chaud durant de longues périodes – il pourrait se brûler les pattes. Vous pouvez trouver des bottines pour chien au magasin de fournitures pour animaux domestiques de votre localité.
Laisser votre chien nager est peut-être le meilleur conseil par temps chaud. Toutefois, n’oubliez pas que les chiens ne sont pas tous de bons nageurs. Ne les laissez donc pas sans surveillance près d’une piscine ou d’un lac. Si votre chien aime nager, rincez-le après la baignade pour enlever les résidus de chlore ou de sel. Essayez aussi d’empêcher votre chien de boire l’eau de la piscine, cette dernière pourrait lui causer un mal d’estomac.
Faites tester votre animal pour la filariose du chien et faites attention aux moustiques qui peuvent transporter des larves causant la filariose.
Quatre conseils fabuleux concernant les chats :

Si votre chat a trop chaud, trouvez un endroit frais et sombre où il peut se reposer. Les chats sont particulièrement bons pour trouver eux-mêmes un endroit frais – comme une baignoire ou un évier. Si votre chat est âgé, essayez de lui donner accès au sous-sol.
Les chats n’aiment pas être mouillés, mais, s’il fait chaud, certains aiment qu’on leur rafraîchisse le ventre, les pattes, le dessous de celles-ci et l’extérieur des oreilles avec une serviette humide.
Les chats peuvent bien sûr être difficiles, mais essayez de leur donner un deuxième bol d’eau avec des glaçons pour aider à les rafraîchir. Vous pouvez l’encourager à lécher les glaçons en les aromatisant avec du bouillon de poulet.
Brossez votre chat régulièrement – le poil épais et en amas retient la chaleur près du corps.
Quels conseils par temps chaud avons-nous manqués? Écrivez-nous dans la section des commentaires – et demeurez au frais !

-Le saviez-vous?

Les chats endurent mieux la chaleur que les chiens.

Les chats gèrent habituellement la chaleur plus facilement que les chiens étant donné que les ancêtres des chats domestiques d’aujourd’hui ont évolué dans le désert.

-
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours Empty
MessageSujet: Re: conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours   conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours Icon_minitime2/8/2013, 5:03 am

conseil en vrac
Une bouillotte glacée sur une serviette humide sur laquelle le chat peut s'étendre peut-elle aider en période de très grande chaleur (40' C et plus)?


J'ai acheté dans une boutique d'accessoires pour animaux un tapis en gel qu'on met soit au frigo ou au congélateur et l'animal peut se coucher dessus pour se rafraîchir. Mes 3 petites chattes l'adooorent! :) et si vos animaux ne sont pas porter à boire (surtout les chats), on peut se procurer une fontaine; le mouvement constant de l'eau va les stimuler à s'hydrater lors des grosses chaleurs.En plus de garder l'eau fraîche car elle possède un filtre. Bonne été à tous! -

conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours 3922 
Revenir en haut Aller en bas
Manon
assistant boss
assistant boss



Messages : 676
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 64
Localisation : Montérégie

conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours Empty
MessageSujet: Re: conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours   conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours Icon_minitime9/8/2013, 3:02 am

tu as tout a fais raison ma chatte quand elle a chaud elle vas se coucher dans le bain il est froid un de c'est jour elle se fera jouer un ti tour ma Missy.

Mon bon vieux Indy lui je le promène très tôt le matin et en soirée le plus possible dans la pelouse c'est frais pas de danger de brûlure a ses petit petons.
L'eau glacée Indy bois ma toutoune elle donne des coup de pattes a la glace elle se rafraîchi et ensuite reste tranquille le temps quelle se lèche pour se s`cher jai 2 minutes de répis
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/11061534/9
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours Empty
MessageSujet: Re: conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours   conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours Icon_minitime9/8/2013, 2:09 pm

Manon a écrit:
tu as tout a fais raison ma chatte quand elle a chaud elle vas se coucher dans le bain il est froid un de c'est jour elle se fera jouer un ti tour ma Missy.

Mon bon vieux Indy lui je le promène très tôt le matin et en soirée le plus possible dans la pelouse c'est frais pas de danger de brûlure a ses petit petons.
L'eau glacée Indy bois ma toutoune elle donne des coup de pattes a la glace elle se rafraîchi et ensuite reste tranquille le temps quelle se lèche pour se s`cher jai 2 minutes de répis
conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours 313225 conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours 313225 conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours 313225  son trop drôle nos ti chou:/bye/: conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours 281946 conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours 748100 conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours 748100 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours Empty
MessageSujet: Re: conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours   conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour nos animaux de compagnie nos ti amours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des liens dédié aux animaux de compagnie
» Conseil pour le temps des Fêtes.
» je cherche une compagnie qui rend une maison autonome avec électricité verte
» Salut la compagnie
» louer son toit pour pannaux solaires (pour la France)et crédit d impot pour l eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: général :: forum des amies pour partager et +-
Sauter vers: