//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

  ma recette de pommes de terres farcies style «princesse» Une alternative minceur aux pelures de pommes de terre gratinées

Aller en bas 
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

 ma recette de pommes de terres farcies style «princesse» Une alternative minceur aux pelures de pommes de terre gratinées   Empty
MessageSujet: ma recette de pommes de terres farcies style «princesse» Une alternative minceur aux pelures de pommes de terre gratinées     ma recette de pommes de terres farcies style «princesse» Une alternative minceur aux pelures de pommes de terre gratinées   Icon_minitime2/11/2014, 7:43 pm

e vous partage aujourd’hui ma recette de pommes de terres farcies style «princesse»
Une alternative minceur aux pelures de pommes de terre gratinées

Donne 4 portions
Ingrédients
12 petites pommes de terres ou 4 grosses pommes de terre pommes de terre farcies
2 tranches de proscuitto
1 c.à.thé de beurre
1/4 tasse de lait 1% m.g
1/4 tasse de petits pois verts
1/4 poivron rouge haché
1/4 poivron vert haché
1 oignon vert haché finement
4 c.à.soupe de crème sûre à 5% m.g
1/2 tasse de fromage cheddar râpé à moins de 20% m.g
1/2 tasse de fromage mozzarella râpé à moins de 20% m.g
Poivre du moulin

Préparation
1. Préchauffer le four à 450°F
2. Envelopper les pommes de terre de papier d’aluminium et piquer les pommes de terre avec une fourchette ou un couteau 3-4 fois.
3. Cuire au four 30-35 minutes (petites pommes de terre) ou 50-60 minutes (grosses pommes de terre). Laisser refroidir 15 minutes.
4. À l’aide d’une petite cuillère, vider la pomme de terre de sa chair en faisant attention à ne pas briser la pelure. Laisser environ 2 cm de chair de pommes de terres autour de la pelure pour éviter qu’elle ne casse.
5. Dans un bol, ajouter la chair de pommes, les poivrons, l’oignon vert, le proscuitto, le beurre, le poivre et le lait graduellement jusqu’à ce que le mélange soit homogène donc ni trop liquide, ni trop épais. Bien mélanger
6. Dans une eau bouillante, ajouter les petits pois et laisser cuire 30-45 secondes puis, égoutter et tremper dans un bol d’eau glacé pendant 3-4 minutes puis égoutter de nouveau . Ajouter au mélange de chair de pommes de terre.
7. Remplir les pelures de pommes de terre du mélange de chair de pommes de terre avec la petite cuillère.
8. Parsemer de fromage et cuire au four 10-15 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et légèrement doré.
9. Ajouter une petite quantité de crème sûre au goût.

Vous pouvez manger ces petites pommes de terre avec les viandes rouges et volailles grillées!
C’est excellent et si savoureux et simple!
C’est une recette que ma mère faisait régulièrement mais version moins santé.
J’ai donc revisité la recette de ma mère ;-)

Bon appétit!
Roxanne :)
Revenir en haut Aller en bas
 
ma recette de pommes de terres farcies style «princesse» Une alternative minceur aux pelures de pommes de terre gratinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pommes de terre farcies au saumon
» DOSSIERS TOUT SUR LES PATATE ET RECETTE
» Eau de cuisson des pommes de terre
» de très ancienne recettes
» recette Vin à la sauge (recette médiévale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: recette/truc :: recette économique-
Sauter vers: