//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire

Aller en bas 
+3
espoir
djmaminou
donalda123
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime24/8/2009, 6:47 pm

bonsoir a vous tous cette année a été une année remplie de très bon moment a et notre déménagement une bénédictions ou nous sommes ses le paradis la nature le bois la paix ect la maison n importe quelle ca me dérangeait pas ses l endroit et le terain qui était pour moi le plus important , la simplicité volontaire ici ont peut la faire a 80% écologie économie recyclage jardin et plus , mon fils est tellement heureux ici les copains très gentils, les parents aussi qui son nos ami(es) la maison ont rénove écologique avec matériaux récupérer a 50% et plus et la maison est éco énergie par ca fenestration et coté sud facade alors très petite facture chauffage système au bois avec minimun de polutions récupéré sur nos terre arbres malade ou qui empèche les autres de vivre ,et poèle a bois pour cuire aliment l hiver et plus , pas de lave vaisselle j en voulait plus , sécheuse très rare aussi laveuse qui économise l eau celle l je les achèter a rabais .
ont ses planter 2 pommiers devrait avoir des pommes l année prochaines .
la ont pense si ont va avoir des poules a suivre
beaucoup de petit fruit sauvages et plus alors je fait mes réserves.
je continue mon troc travailles et mon bénévolat avec mon fils vraiment super

je continue l entraide donner au suivant, et la en plus mon ti forum que mon fils ma fait très contente

je continue l école a la maison cette année sec 2

je m occupe mon papa qui va pas bien j espère le remettre en formes.

et des projets a venir a suivre . alors malgré la pas belle été bien ont est heureux et prèt pour l hiver notre bois est prèt pas nous hihi alors a suivre j essaie de vivre avec passions partages joie entraide ,humour . il a des hauts et des bas dans chaque maison mais faut garder le sourire et voir la vie autrement

ma facon que je vie et mon choix me permet de faire l école a la maison du troc du bénévolat de m occuper de mon papa et plus encore je me calcul très chanceuse . d autre personnes va dire que je me prive , et que je sort pas souvent resto ect que eux vivrait pas comme ca eux faut qui est tout les nouveauté vestimentaire et autres ses leur choix moi ma vie je l aime comme ca a chacun notre passions ces ca qui fait notre monde tous pareille ca serait moche . bonne nuit a tous cheers sunny :D :yes haha: 🆒 :brocoli: :bonne nuit les :bonne nuit: :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime25/8/2009, 5:55 am

bonjour a tous=suite


depuis ont rendu ici nos randonnées en forèt nos excursions nos pique-nique ont fait tellement d activités extérieur ses vraiment super pour notre forme


defois je regarde la nature le bois un rêve qui est la et j en revient pas encore ses certain qui a beaucoup de réno ca il a du monde qui aurait pas accepter d ètre dans les boite pendant 1 ans et plus mais le reste apporte tellement que ca compense pour ca .. :D cheers sunny 🇧🇬 :bav: :la nature: :cadeau: :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
djmaminou
assistant boss
assistant boss



Messages : 829
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Nogaro(circuit de courses) France

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime27/8/2009, 7:34 am

Oui entièrement d'accord avec toi, rien ne vaut la nature, la simplicité volontaire est une bonne chose, l'entraide aussi comme je disais beaucoup de mes achats viennent d'associations diverses, les objets ont besoin d'une seconde vie, pour mettre à la poubelle aussi vite.
Vous avez beaucoup de chance de pouvoir vivre de cette façon, pour le linge nous allons le mettre à sécher dans un jardin chez une voisine, pas de lave-vaisselle non plus.
Il y à une astuce si tu portes des collants épais en hiver, prends en plusieurs identiques, si une jambe est trouée et ne peut se réparer défait la couture du milieu et gardes de côté cette jambe, avec 2 paires on fais en fais une 3e, il suffit une fois décousue de rassembler 2 jambes en bon état.
Pour ranger des objets qui ne servent pas souvent je les mets dans des taies d'oreiller un peu usées qui ne peuvent aller sur le lit, ce sont des sacs très pratiques.
Comme désherbant j'utilisait l'eau de cuisson des légumes à la vapeur, versée chaude sur les herbes inutiles.
Avez vous beaucoup de cerises, si oui conservez les noyaux une fois lavés et séchés, ils sont utiles pour remplir des coussins rectangulaires que l'on réchauffe au micro-ondes quand on à mal au dos, car ils conservent bien la chaleur.

bravo pour ton choix, comme je voudrais pouvoir en faire autant, je suis loin actuellement des 80% de simplicité volontaire, mais je fais pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-e-c.forumgratuit.org
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime27/8/2009, 4:11 pm

bonsoir a toi merci a toi du beau partage vraiment super tu sais mon but a moiétait de 80% mais d autre ca va ètre 50% au moins pas grave ca chacun fait a ca facon qui lui va et ses super bonne nuit car je sais en france il est tard cheers :D :cadeau: :amitié:
djmaminou a écrit:
Oui entièrement d'accord avec toi, rien ne vaut la nature, la simplicité volontaire est une bonne chose, l'entraide aussi comme je disais beaucoup de mes achats viennent d'associations diverses, les objets ont besoin d'une seconde vie, pour mettre à la poubelle aussi vite.
Vous avez beaucoup de chance de pouvoir vivre de cette façon, pour le linge nous allons le mettre à sécher dans un jardin chez une voisine, pas de lave-vaisselle non plus.
Il y à une astuce si tu portes des collants épais en hiver, prends en plusieurs identiques, si une jambe est trouée et ne peut se réparer défait la couture du milieu et gardes de côté cette jambe, avec 2 paires on fais en fais une 3e, il suffit une fois décousue de rassembler 2 jambes en bon état.
Pour ranger des objets qui ne servent pas souvent je les mets dans des taies d'oreiller un peu usées qui ne peuvent aller sur le lit, ce sont des sacs très pratiques.
Comme désherbant j'utilisait l'eau de cuisson des légumes à la vapeur, versée chaude sur les herbes inutiles.
Avez vous beaucoup de cerises, si oui conservez les noyaux une fois lavés et séchés, ils sont utiles pour remplir des coussins rectangulaires que l'on réchauffe au micro-ondes quand on à mal au dos, car ils conservent bien la chaleur.

bravo pour ton choix, comme je voudrais pouvoir en faire autant, je suis loin actuellement des 80% de simplicité volontaire, mais je fais pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
espoir
commis
commis



Messages : 159
Date d'inscription : 22/07/2009

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime27/8/2009, 5:43 pm

je sais comment vous êtes heureux ou tu est rendu dans coin de paradis tant rêver tu le mérite.

donalda tu es mon idole j essaie tout ce que je lie ici et fait les trucs que tu m a dit ca marche je continue merci merci :D
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime29/8/2009, 7:07 am

merci a toi bonne fin sem cheers Embarassed :cadeau: :amitié:
espoir a écrit:
je sais comment vous êtes heureux ou tu est rendu dans coin de paradis tant rêver tu le mérite.

donalda tu es mon idole j essaie tout ce que je lie ici et fait les trucs que tu m a dit ca marche je continue merci merci :D
Revenir en haut Aller en bas
okaa
rentrer les panier
rentrer les panier



Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 65
Localisation : France

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime28/9/2009, 12:42 pm

Bonsoir Donalda, ça me fait chaud au coeur chaque fois que je te lis, tu sais si bien raconter ton bonheur ! Tu as choisi une très belle façon de vivre, tu es en harmonie avec toi-même et avec la nature. Même si je vis très différemment de toi, en citadine, je partage beaucoup de tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime28/9/2009, 5:00 pm

bonsoir a toi j essaie de partager le plus simplement possible avec mon coeur mais ses fscile car ses une passions ont peut vivre différemment mais avoir autant de passions j ai toujour bien aimer de lire merci a toi ca fait chaud au coeur au plaisir de partager bonne nuit :D cheers sunny :cadeau: :amitié:
okaa a écrit:
Bonsoir Donalda, ça me fait chaud au coeur chaque fois que je te lis, tu sais si bien raconter ton bonheur ! Tu as choisi une très belle façon de vivre, tu es en harmonie avec toi-même et avec la nature. Même si je vis très différemment de toi, en citadine, je partage beaucoup de tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
sissiw
rentrer les panier
rentrer les panier



Messages : 38
Date d'inscription : 28/04/2009

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime28/10/2009, 5:46 pm

Allo Donalda comme je t'envie j'aimerais faire comme toi mais je ne sais pas par quoi commencer j'ai des dettes,je doit travailler nous devons manger et se chauffé et je voudrais economiser sur la sécheuse mais je N,ai pas de corde a linge et l'hiver tu fais cela comment? je te trouve tres bonne mais il faudrait me donner un départ et cela m'aiderait tres bien...je continue a lire tes bons trucs Merci


Sissiw Bonne soirée xxx
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime28/10/2009, 6:27 pm

bonsoir a toi comment tu va il faut commencer un ti peu dans tout exemple pas de corde j ai placer en bas un rack a linge et un genre d affaire a 2 corde retractable sur le rack je place le ti affaire qui s accroche pas sur un support et le reste sur support sur mes cordes et mon combustion lente est là ca économise beaucoup comme ca , et l été tu te fait une corde sois autour du balcon et le m^me rack


les lumière le moins possibles et si tu as un lave vaisselle partir pleins

lumière économie d énergie moi je chauffe avec du bois ramasser partout presque pas d électricité et mes grande fenêtre son sur côté sud j ai pas de rideaux mais je suis dans le bois mais toi il faut ouvrir le plus possible les store ou rideaux le jour pour le soleil rendre et les fermer au coucher du soleil ses quelques ti trucs ca va baisser ton compte .


pour manger moi je fait du troc et du troc travailles et les spéciaux de commerce et d épicerie et le glanage sur les terres avec permissions.

mais j ai des amies qui juste avec les spéciaux réussis aussi ses certains au début ses plus dus mais un coup commencer et les réserves de spéciaux ta plus besoins de manger selon les spéciaux tu comprend et de la viande pas obliger tout les jours ou pas de grosse quantités


faut couper le resto et les dépenses superflus et essayer de s organiser avec ce que l ont a . et donner un coup en se privant un ti peu sur ca va payer tes cartes ou dettes et tu va voir que ca va t encourager


les vêtement les bazar et friperie regorge de beau vêtement a prix ridicule comme j ai fait aujour dhui 1 sac 5.00$ et toute du beau et du neuf et mes bottes pour l hivers alors l argent économiser là va me servir ailleurs ou je peut pas économiser tu comprend .



un autre trucs pour ta f^te demande des choses que tu as besoins et au fête aussi =je donne un exemple un certificat cadeaux ou des produit de beauté ect moi =j aime des boite a surprise hihi des linges a vaisselle d huile essentielle pour faire mes produit des choses que j ai besoins mais que je m achèterai pas ..ou tu fait et tu demande certificat de temps que j ai placer dans le forum je t explique = moi je fait un certificat de bouffe exemple 4 repas complet en cadeaux et l autres personnes peut faire certificat de ménage ou mécanique , ou réparation , tu voie ou de bouffe ca fait des nouveaux repas a essayer

les cadeaux tu en fait mais ses pas obliger d être cher un cadeaux pas cher donner avec coeur et un sourire est mieux qu un cadeaux cher donner avec regret .


ses pleins ti choses comme ca qui va graduellement ca se fait tout seule


vous travailler tout les deux

calcul combien ca te reviens d aller travailler les lunch l habillement l essences ,tu peu pas courir les spéciaux le temps ect tu va voir si ca vaut la peine de travailler


essaie de couper un ti peu surtout pour commencer et je suis là si tu as besoins de moi sur une question en particulier . tu es la bienvenue .je te répondrez .en mp pour les choses plus personnelles bonne nuit

quand tu voudras faire du troc comme ont fessait n importe quand . partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_cheers partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 829279 partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 325431 partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 448435 partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 551513












sissiw a écrit:
Allo Donalda comme je t'envie j'aimerais faire comme toi mais je ne sais pas par quoi commencer j'ai des dettes,je doit travailler nous devons manger et se chauffé et je voudrais economiser sur la sécheuse mais je N,ai pas de corde a linge et l'hiver tu fais cela comment? je te trouve tres bonne mais il faudrait me donner un départ et cela m'aiderait tres bien...je continue a lire tes bons trucs Merci


Sissiw Bonne soirée xxx
Revenir en haut Aller en bas
coordi-nat
rentrer les panier
rentrer les panier
coordi-nat


Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2009

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime29/10/2009, 9:32 am

Bonjour a tous

Moi je me dois de travailler car sinon les fins de mois arrivent trop vite . Mais je cours beaucoup les spéciaux.

A la maison on a un poêl a bois dans la cuisine : vieux poêle pour faire le manger...on chauffe avec ca en hiver les callorifères sont a 15 et partent au besoin.
J'ai aussi un poêle a bois au sous sol mais on s'en sert pas ... il a trop de stock en bas c'est le bordel je dois me décider a faire le ménage.

Pour l'épicerie je regarde beaucoup les spéciaux et utilise le plus souvent les coupons rabais. C'est certain que je ne fais pas 5 épiceries pour économiser 10$ sur une facture car le prix du gaz revient au même.

En parlant de gaz comme je travail a faire des dégustaions dans les super marchés ca coute un beurrée en déplacements: je dois aller reconduire mon homme le premier matin car j'ai mon stock , il travail a Mtl. Des fois quand c'est dans mon coin je reviens a la maison car il est trop tôt pour le boulot , sinon je traine autour de l'endroit ou je travail parfois même pendant 4 hrs en plus le soir mon mari dois prendre l'autobus et je vais le chercher a l'arret quand je fini (économie de gaz mais pas de $$) Mais la en décembre ca va changer !!!! Je commence a travailler a une nouvelle place...et pas de déplacement alors économies de gaz et d'argent ...meme si pour ca les jeudi et vendredi je dois me lever a 4 h 30 pour aller attendre au tim horton et déjeune la car je commence a 10 hrs... mais je ne suis pas gourmande 2 cafés et un déjeuner... et a 8 hrs je vais pourvoir entrée au magasin et lire tranquillement...

Alors voilas j'essais de sauvé ou je peux mais c'est pas toujour facile.
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime29/10/2009, 1:28 pm

bonjour a toi moi aussi j ai un poêle a bois a la cuisine ancien ses super ses vrai ses pas toujour facile mais ont fière de nous quand ont réussis merci a toi du beau partage ses vraiment super. partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_cheers partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 829279 partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 325431
coordi-nat a écrit:
Bonjour a tous

Moi je me dois de travailler car sinon les fins de mois arrivent trop vite . Mais je cours beaucoup les spéciaux.

A la maison on a un poêl a bois dans la cuisine : vieux poêle pour faire le manger...on chauffe avec ca en hiver les callorifères sont a 15 et partent au besoin.
J'ai aussi un poêle a bois au sous sol mais on s'en sert pas ... il a trop de stock en bas c'est le bordel je dois me décider a faire le ménage.

Pour l'épicerie je regarde beaucoup les spéciaux et utilise le plus souvent les coupons rabais. C'est certain que je ne fais pas 5 épiceries pour économiser 10$ sur une facture car le prix du gaz revient au même.

En parlant de gaz comme je travail a faire des dégustaions dans les super marchés ca coute un beurrée en déplacements: je dois aller reconduire mon homme le premier matin car j'ai mon stock , il travail a Mtl. Des fois quand c'est dans mon coin je reviens a la maison car il est trop tôt pour le boulot , sinon je traine autour de l'endroit ou je travail parfois même pendant 4 hrs en plus le soir mon mari dois prendre l'autobus et je vais le chercher a l'arret quand je fini (économie de gaz mais pas de $$) Mais la en décembre ca va changer !!!! Je commence a travailler a une nouvelle place...et pas de déplacement alors économies de gaz et d'argent ...meme si pour ca les jeudi et vendredi je dois me lever a 4 h 30 pour aller attendre au tim horton et déjeune la car je commence a 10 hrs... mais je ne suis pas gourmande 2 cafés et un déjeuner... et a 8 hrs je vais pourvoir entrée au magasin et lire tranquillement...

Alors voilas j'essais de sauvé ou je peux mais c'est pas toujour facile.
Revenir en haut Aller en bas
coordi-nat
rentrer les panier
rentrer les panier
coordi-nat


Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2009

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime29/10/2009, 2:26 pm

Moi je ne cuisine pas dedans ... c'est juste pour le chauffage)))
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime29/10/2009, 5:21 pm

bonsoir a toi moi l hiver je cuisine dedans et là je cuit du poulet car mon élément de fourneaux a lâcher en plein milieu de cuisson grr il fait chaud en titi ici ouf bonne nuit a toi partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 325431
coordi-nat a écrit:
Moi je ne cuisine pas dedans ... c'est juste pour le chauffage)))
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime30/10/2009, 3:51 pm

bonsoir a tous la simplicité volontaire nous fait voir la vie d une facons différente ses une forme d entraide de partage et de grand bonheur tout ca a pas de prix .. partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_biggrin partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_cheers partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
okaa
rentrer les panier
rentrer les panier



Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 65
Localisation : France

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime30/10/2009, 4:56 pm

Je sais que pour de nombreuses personnes cette simplicité de vie est nécessaire et même obligatoire, parce que la vie n'est pas toujours facile. C'est d'autant plus important de trouver le bonheur malgré les difficultés matérielles, en accordant de la valeur à ce qui ne s'achète pas, ne se monnaye pas. Je trouve que ton site, chère Donalda, permet aux gens de reprendre courage et de garder confiance dans la vie, même quand elle est dure.
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime30/10/2009, 5:17 pm

bonsoir a toi et merci de ton message ca fait chaud au coeur oui mon but ses de faire voir l autre côté de la vie il a pas juste$$$ oui ses important mais il a tellement plus que le matérielle exemple un sofa quond est bien dedans pas besoins qui nous coûte 2000$ un usagé propre peut faire l affaire la récession fait mal partout ses le temps de ce serrer les coudes tous ensembles et de s entraider même virtuel ont peut le faire ca coûte rien et ca fait tellement de bien il faut s arrêter et voir malgré les prob;ème $$ la vie peut être belle pareille tous ensembles ont peu faire une différence bonne soirée partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 829279 partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 183261
okaa a écrit:
Je sais que pour de nombreuses personnes cette simplicité de vie est nécessaire et même obligatoire, parce que la vie n'est pas toujours facile. C'est d'autant plus important de trouver le bonheur malgré les difficultés matérielles, en accordant de la valeur à ce qui ne s'achète pas, ne se monnaye pas. Je trouve que ton site, chère Donalda, permet aux gens de reprendre courage et de garder confiance dans la vie, même quand elle est dure.
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime31/10/2009, 7:15 pm

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_cheers





j ai trouver ca super va voir-------------------------


Retrouvez les solidarités



villagoises



03/03/2009 | Mise à jour : 16:06
figcom_sep_bulle='avec';


|
Commentaires partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Bulle_comment 2
figcom_sep_bulle=false;








|partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Ajouter-selection Ajouter à ma sélection

Le conseil «éconologique» de Jean-Marc Lorach, auteur de «Comment faire des économies…avec l'écologie!», (Editions du Puits Fleuri).

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Coeur-
Très fréquemment, nos concitoyens ne connaissent que de vue leurs voisins immédiats. Pourtant, les solidarités de voisinage permettent de préserver la planète et de faire des économies, à travers la mise en commun de ressources de proximité (covoiturage ou échange de services entre voisins par exemple)…comme cela s'est toujours fait dans les villages. La préservation du lien social peut aussi sauver des vies comme l'a démontré la canicule d'août 2003, où nombre de décès par déshydratation de personnes âgées auraient pu être évités.
Aujourd'hui de nouveaux réseaux solidaires de voisinage voient le jour pour faciliter l'entraide de proximité. Au début de l'année 2009, le réseau «Voisins solidaires» (www.voisinssolidaires.fr) a été lancé en ce sens. Il se propose de promouvoir la convivialité et les traditions d'entraide de proximité dans la ligne de la fête des voisins (ou « Immeubles en fête»), qui permet chaque année à 5 millions de français de faire connaissance autour d'un verre. Le tissu social et les solidarités intergénérationnelles, qui tendent à s'estomper dans les métropoles d'aujourd'hui, peuvent ainsi se renforcer utilement sans contraintes excessives (penser simplement à prendre des nouvelles ou faire des courses pour une personne âgée, par exemple). Des coopératives de quartier autogérées peuvent se monter également dans le même sens, pour regrouper les achats et bénéficier de prix de gros. A l'heure de la mondialisation et de la crise économique, pourquoi perdre de vue les atouts du village ?
okaa a écrit:
Je sais que pour de nombreuses personnes cette simplicité de vie est nécessaire et même obligatoire, parce que la vie n'est pas toujours facile. C'est d'autant plus important de trouver le bonheur malgré les difficultés matérielles, en accordant de la valeur à ce qui ne s'achète pas, ne se monnaye pas. Je trouve que ton site, chère Donalda, permet aux gens de reprendre courage et de garder confiance dans la vie, même quand elle est dure.
Revenir en haut Aller en bas
Noumy
laveur de plancher
laveur de plancher



Messages : 83
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 75
Localisation : Montréal nord

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime22/11/2009, 10:51 am

Bonjour à toutes,

Comme dit Okaa, la simplicité de vie est peut-être nécessaire mais moi, c'est mon rêve de vivre comme cela.

Avoir ma petite maison blanche et rouge avec mon 'ti bazou' pour aller faire mes commissions car les jambes ne sont pas très bonnes.

Et que dire de ma cuisine, une grande cuisine avec un poêle à bois et une grosse berçante en bois qui apris de l'âge, j'adore les antiquités pas chères. Je trouve que les vieux meubles ont du vécu et que s'ils pouvaient parler, on en entendrait de toutes les couleurs...

Je suis bien contente pour toi Donalda que tu vives comme tu aimes. C'est vrai qu'il faut toutes sortes de monde aujourd'hui et chacun a sa manière de mener sa barque.

J'espère que je ramerai à mon goût un jour, lol!

J'ai toujours dit qu'il fallait être mal prise pour vivre dans les grandes villes, mais ça, c'est mon opinion et je respecte celles des autres.

à vous toutes, je vous souhaite que tous vos rêves se réalisent un jour.

Noumy partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 24399
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime22/11/2009, 6:39 pm

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_cheers bonsoir a toi merci a toi de ton partage et tu sais quand ont le désire fort ont arrive a l avoir moi j ai mon rêve l environnement la maison mon vrai de vrai rêve était une veille maison genre bûcheron les vrai pas les nouvelles de luxe mais mon mari ouf il était pas prêt a ca je voulait m^me pas d électricité hihi mais dans la vie faut faire des concessions mon mari en a fait car ses loin de son travaille et moi j ai eu l environnement dans le bois hihi et tout le monde est heureux il va falloir qu'ont ce parle voir le secteur tout ca car je suis souvent dans les recherches de maison et j en est vie des pas cher et que moi personnellement j aimerais et ca ressemble a ce que tu dit tout d un coup que je pourrais participer un ti peu a ton rêve partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_cheers partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_cheers partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_cheers alors merci a toi de ton beau partage et si ca te dit envoie moi un mp au pourrait ce parler bonne nuit. partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 829279 partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 325431
Noumy a écrit:
Bonjour à toutes,

Comme dit Okaa, la simplicité de vie est peut-être nécessaire mais moi, c'est mon rêve de vivre comme cela.

Avoir ma petite maison blanche et rouge avec mon 'ti bazou' pour aller faire mes commissions car les jambes ne sont pas très bonnes.

Et que dire de ma cuisine, une grande cuisine avec un poêle à bois et une grosse berçante en bois qui apris de l'âge, j'adore les antiquités pas chères. Je trouve que les vieux meubles ont du vécu et que s'ils pouvaient parler, on en entendrait de toutes les couleurs...

Je suis bien contente pour toi Donalda que tu vives comme tu aimes. C'est vrai qu'il faut toutes sortes de monde aujourd'hui et chacun a sa manière de mener sa barque.

J'espère que je ramerai à mon goût un jour, partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Lol

J'ai toujours dit qu'il fallait être mal prise pour vivre dans les grandes villes, mais ça, c'est mon opinion et je respecte celles des autres.

à vous toutes, je vous souhaite que tous vos rêves se réalisent un jour.

Noumy partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 24399
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime29/4/2010, 6:15 am

bonjour a vous tous nous somme rendu 29 avril 2010

ca va faire bientôt 2 ans je suis ici et je regarde la nature et je suis toujour aussi contente d être ici nous sommes bien ok nous avons pas terminer nos réno tranquillement pas vite il avait d autre chose plus important il faut déguster chaque moment la les tibourgons pousses les fleurs nos jardin approche pour planter ect la vrai vie dehors dans les bois pour moises le bonheur total la nature ca côute rienet ses magiques. bonne journée a vous tous partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 183261
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime13/6/2010, 7:50 pm

bonsoir a tous ici la vie est un r^ve je regarde la nature et je m émerveille a tout les jours les arbres l eau les fleurs tout aujourdhui j ai fait une partie de mes fleurs mon gazon avec mes choses manuel je vous montre a quoi ressemble ma tondeuse et coupe bordure et coupe haie

moi je coupe tout avec sac je trime et ect ca sert de coupe bordures et plus
partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire CisailleHaies-fi

je coupe mon gazon avec ca ses manuel la mienne est beaucoup plus veille ses une antiquiter et beaucoup plus lourd aussi..
partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Tondeuse-a-gazon-manuelle


je peu vous dire avec la journée de tout ca hihi je vais dormir assez vite j ai fait 5 a 6 hrs je suis brulé hihi mais j adore ca plus long mais la vrai vie. bonne nuit partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 183261
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime17/8/2010, 7:59 am

bonjour a tous comment vous allez moi j adore cette endroit etje peu vivre mes passions en voici une
bonne lecture partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 183261 partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 183261

http://www.passiondonalda.com/recette-economique-f4/recettes-avec-ce-que-nous-avons-dans-la-nature-gratuit-plantes-comestible-ect-t953.htm
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime23/8/2010, 7:47 am

bonjour a vous tous pas besoins de vous dire que j ai pleins de passions car si vous parcourez le forum vous avez remarquer hihi je suis une passionner de beaucoup de choses et rêveuse aussi mais ces ca qui pour moi rend heureux de toujour avoir des passions. la nature exemple nous apporte tellement de bonheur et de tout.et le partage et l entraide aussi ici et ailleur apporte tellement alors bonne lecture et laisser un ti mot de votre passage bonne journée a vous tous cheers partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 829279 partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 183261 partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 615217 partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 12151 partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 191140 partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 282431
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime26/8/2010, 6:01 am

j ai contaminer le forum hihi partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 974242 partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 974242

j ai placer ca partout bonne journée et surtout garder le sourire partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire 974242

partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Empty
MessageSujet: Re: partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire   partage et résumer de mon année  depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partage et résumer de mon année depuis mon déménagement et sur la simplicité volontaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» simplicité volontaire et partage =2
» partage simplicité volontaire =3
» des liens simplicité volontaire très intéressant ..
» petite réflexions sur La simplicité volontaire et l’argent
» partage sur la simplicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: général :: accroc au coupons +simplicité volontaire-
Sauter vers: