//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment conserver la bette à carde ?

Aller en bas 
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Comment conserver la bette à carde ? Empty
MessageSujet: Comment conserver la bette à carde ?   Comment conserver la bette à carde ? Icon_minitime17/9/2009, 1:42 pm

Comment conserver la bette à carde ?
Voilà une question que les membres d'une ferme ASC doivent se poser à un moment ou à un autre de l'été puisque ce légume est souvent cultivé par les fermiers qui offrent des légumes du patrimoine.

Une lectrice m'a posé la question. Moi aussi, j'ai reçu beaucoup de bette à carde. Je serai contente d'en avoir quelques sacs sous la main, lorsque la bise sera venue.

La bette à carde : comme l'épinard ?

En Italie, on traite la bette à carde comme l'épinard. Est-ce la même chose pour la congélation ? Un coup d'oeil au site du Ministère de l'agriculture du Québec m'indique que j'ai raison. Les deux légumes doivent être blanchis avant congélation. Cet hiver, je pourrai farcir des manicottis avec des bettes qui proviennent d'ici.

Comment faire ?

Séparer la feuille de la carde. Couper les feuilles en morceaux. Plonger dans une marmite d'eau bouillante salée. Blanchir durant 3 minutes. Sortir de l'eau. Plonger immédiatement dans un bain d'eau glacée pour stopper la cuisson (Merci Hugo). Égoutter parfaitement. Assécher. Glisser dans des sacs à congélation. Retirer l'air. Congeler.

Je sépare les cardes des feuilles au moment de la congélation. Comme ces deux parties n'ont pas les mêmes caractéristiques, je veux pouvoir y accéder de façon séparée.

Voilà!




si vous avez d autres facon ou de bonne recettes avec bienvenue a tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment conserver la bette à carde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment conserver les pommes tout l’hiver
» conserver les aliment longtemps technique et plus
» trucs pour conserver fruit
» Quelques règles d'or pour conserver aliment
» COMMENT FAIRE LE FROMAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: recette/truc :: trucs de tout genre-
Sauter vers: