Si la qualité gustative de ces boissons les hissent au rang des favorites, leurs vertus fertilisantes et cosméto les consacrent meilleurs alliées écolo-ménager. A la maison ou au jardin, n’hésitez pas à prendre une tasse…
Étapes de réalisation
1.Si le thé et le café réjouissent nos papilles, ils régalent aussi nos cellules. Pour assainir et lisser le grain de sa peau, le café moulu offre un gommage particulièrement efficace et doux grâce à l’action de la caféine
2.Le thé, pour sa part, jour un rôle apaisant et décongestionnant, grâce à son tanin. Si vos yeux sont gonflés après une mauvaise nuit ou un trop plein d’émotions, faites infuser 2 sachets de thé noir et posez les encore chauds (mais pas brûlants sur vos yeux fermés. Gardez les environ vingt minutes et appréciez le résultat.
3.Ces vertus apaisantes font du thé un allié contre les piqûres d’insecte ou d’ortie et les brûlures légères et les coups de soleil. Il suffit d’appliquer un coton imbibé de thé fort sur la zone sensible durant quelques minutes. Recommencez autant de fois que nécessaire, il n’y a aucune contre-indication.
4.Ces vertus apaisantes font du thé un allié contre les piqûres d’insecte ou d’ortie et les brûlures légères et les coups de soleil. Il suffit d’appliquer un coton imbibé de thé fort sur la zone sensible durant quelques minutes. Recommencez autant de fois que nécessaire, il n’y a aucune contre-indication.