//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Brochette de saucisses épicées ou steak haché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zarinoff
rentrer les panier
rentrer les panier



Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 84
Localisation : Matawinie

Brochette de saucisses  épicées ou steak haché Empty
MessageSujet: Brochette de saucisses épicées ou steak haché   Brochette de saucisses  épicées ou steak haché Icon_minitime3/6/2009, 4:18 pm

1 paquet saucissses 4 saveurs, ou italienne forte ou douce au goût ( 4 saucisses coupées en 4) 16 morceau
1 piment rouge en cubes (16 cubes)
1 piment vert en cubes (16 cubes)
16 champignons ou (si gros 8 coupés en 2)
2 oignons coupés en 16 quartiers.
mettre dans un sac zip lock avec la marinade pour au moins 4 heures
ou la veille encore meilleur.

Marinade 1/2 tasse de ketchup
1. c. a thé piment rouge en flocons
2.c a thé de sucre ( aide a carameliser les brochettes)
1 c. a thé de vinaigre
1 c. a thé d'origan
1 c.a thé de basilic
1 clou d'ail pulverisé
mêler les ingrédients mettre dans le sac avec les ingrédients des brochettes.Embrocher suacises et legumes en alternance badigeonner de sauce cuire un côté tourner et badigeonner de nouveau.
Cuire 10 minutes de chaque côté si on utilise des brochettes de bois les faire tremper quelques heures avant de les mettre au bbq les empêche de carboniser moi j'en fais tremper plusieures et les enveloppe a plat dans du papier alu et les congéle quand j'ai besoin je prends le nombre que j'ai besoin elles sont prêtes. Embrocher les saucisses et les légumes Servir sur un riz ou cubes de pommes de terres enfilées sur brochettes a part que je fais cuire en même temps que les brochettes.

Même marinade voici une variante au boeuf haché (16 boulettes par livre de viande donne des boulettes de 1 once donc 4 boulettes par brochette donne un portion de 4 onces)

1 livre de boeuf ou steak haché
1 oeuf battu
1/2 tasse de gruau
poivre du moulin 1 clou ail pulvérisé
1/2 enveloppe soupe a l'oignon lipton
ne pas saler la soupe l'est suffisamment
1 c a thé basilic
1 c. a thé origan
1 c. a thé de sucre
bien mêler la viande et les épices faire un rectangle de 4 pouces par 4 pouces couper en 4 des 2 cotés donne 16 boulettes de même grosseur
façonner les boulettes faire mariner 4 heures dans la marinade.
Enfiler les boulettes et les légumes en alternance badigeonner de sauce tourner après 6 minutes. badigeonner de nouveau et terminer la cuisson.
Cuire 6-7 minutes de chaque coté.
Ces brochettes sont délicieuse et coutent environ $1.50 par portion

Je fais aussi parfois cuire des cubes de pommes de terre 1/2x1/2 pouce avec le reste de soupe a l'oignon(1/2 enveloppe)que je soupoudre sur les cubes et ajoute un filet de beurre fondu. Je mets dans une papillotte aluminium bien fermée ou un plat 9x13 recouvert hermétiquement avec aluminium je fais cuire 30 minutes environ j'allume un coté du bbq les pommes de terre vont du coté non allumé (cuisson indirecte) les brochettes du coté ou le feu est allumé
Essayer c'est adopter. Bon BBQ flower
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Brochette de saucisses  épicées ou steak haché Empty
MessageSujet: Re: Brochette de saucisses épicées ou steak haché   Brochette de saucisses  épicées ou steak haché Icon_minitime3/6/2009, 5:15 pm

b :D cheers sunny bonsoir a toi merci pour tes recettes ses vraiment super je vais essayer bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Brochette de saucisses épicées ou steak haché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes crêpes et plus
» Brochette de jambon
» Casserole de saucisses porc et boeuf...
» Roulé de boeuf haché
» viandes haché(boeuf,porc,ou veau,dinde,ou poulet)recettes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: recette/truc :: recette-
Sauter vers: