Pensée libératrice de “Oracles des Anges”
89
Pardonnez les offenses
Lorsque la façon d’agir d’une personne vous fait de la peine, il se peut que vous lui en vouliez. Et pourtant, ce ressentiment ne fait que vous blesser davantage, puisqu’il votre taux d’énergie, refroidit votre enthousiasme et diminue votre efficacité. Toute parole ou geste qu’une personne peut avoir envers vous n’est que le reflet de ce qu’elle est; son comportement ne parle pas de ce que vous êtes véritablement.
Quand les gens sont désagréables, ils éclipsent la lumière et l’amour de leur vie. Ce faisant, ils attirent et vivent davantage d’expériences qui viennent nourrir leur mécontentement. Plus une personne semble ne pas être digne d’être aimée, plus elle a besoin qu’on l’aime. L’amour transforme le malheur en bonheur et réchauffe leur coeur.
Cela ne veut pas dire, cependant, que vous devez être en compagnie de gens qui sont désagréables envers vous. Vous pouvez leur envoyer des pensées d’amour à distance; cela fonctionne tout aussi bien. Quand vous transmettez votre amour à quelqu’un pour qui vous aviez du ressentiment, un mécanisme de guérison prend place, et ce, à trois niveaux:
1. Cela vous délivre de la douleur et de l’angoisse provoquées par la colère.
2. Cela met un terme aux comportements dont vous ne voulez plus, puisque vous attirez toujours à vous tout ce que vous pensez.
3. Cela contribue à la guérison de l’autre personne.
Pardonnez à quelqu’un aujourd’hui. Les bienfaits que vous retirerez de ce geste vont bien au-delà d’un quelconque plaisir à nourrir du ressentiment. Lâchez prise et libérez-vous!
Pensée du jour
Je pardonne, en laissant aller le ressentiment que j’éprouve envers la première personne qui me vient à l’esprit. Je transforme ma colère de longue date en une énergie d’amour qui guérit. Je suis prêt à pardonner.