15 aliments sains à consommer
Comme vous le savez: les fruits et les légumes sont bons pour votre corps, les chips et les gâteaux sont mauvais. Ce n'est pas une découverte scientifique. Ils existe néanmoins d'autres aliments naturels bons pour votre corps et pour la musculation, des aliments auquel on ne pense pas toujours et surtout des aliments peu onéreux (la plupart du temps) qu'il faut absolument avoir dans son frigo ou placard.
Yaourt
Cultivez vos "bonnes" bactéries digestives et gardez-les en forme avec le yaourt qui contient plusieurs millions de ces bactéries. Attention: Certains yaourts sont associés avec du sucre, vérifier bien les étiquettes avant de les jeter dans votre panier. Le yaourt est un des nombreux super aliments qui recharge vos réserves de calcium, du potassium et de vitamine B.
Saumon sauvage
Contrairement à certains autres types de poissons, des études ont montré que les concentrations de mercure sont relativement faibles dans le saumon. C'est une bonne nouvelle, car ce poisson vous offre une nutrition optimale avec de protéines et peu de calories. Il contient également des acides gras oméga-3, qui aident au maintenir de la santé du coeur. Pourquoi choisir du saumon sauvage ? Car les saumons d'élevages sont en moins bonne santé et donc sujets aux maladies.
Blancs d'oeufs
Même avec leur jaune, un oeuf d'environ 60g vous apporte 7 à 8 g de protéines pour seulement 70 à 80 kcal. Attention: son centre jaune est riche en cholestérol. Le cholestérol est un élément indispensable dans l'organisme, il remplit de nombreuses fonctions et il est surtout utilisé pour la fabrication de la testostérone ! A consommer tout de même avec modération... Vous pouvez donc manger autant d'oeufs que vous le désirez, mais évitez de manger plus de 1,5 jaune d'oeuf par jour.
Légumes verts
Les légumes verts comme le brocoli ou les épinards ont une valeur nutritionnelle optimale et sont chargés d'antioxydant très puissant qui aide à réduire votre risque de cancer. Les légumes verts font parties de ces aliments que l'on peut consommer presque sans modération, ils sont une source de vitamines très importante pour l'organisme. Ils vous aideront aussi à prévenir certaines maladies comme l'ostéoporose, le diabète ou l'arthrite.
Myrtilles
La myrtille est une baie miraculeuse très pauvre en sucre et riche en fibres, antioxydants et tanins. Elle a des vertus de coupe-faim et est aussi très diurétique. Cette baie riche en tanins est donc excellente pour avoir un coeur en forme.
Amandes
Non seulement les amandes aident à réduire le mauvais cholestérol, mais elles vous aident aussi à perdre du poids selon une étude publiée dans le Journal international de l'obésité. Une autre étude a révélé que l'on pouvait réduire le risque d'une crise cardiaque de 25% si elles sont consommées au moins deux fois par semaine. Riche en acides gras insaturés et aussi en antioxydant, elle est aussi très riche en protéines, environ 20g pour 100g.
Haricots noirs
Vous avez dit petit-déjeuner burrito? Ajouter des haricots noirs. Ils sont riches en fibres et offrir d'autres éléments nutritionnels comme le calcium, le fer et l'acide folique. Ajoutez-les dans une omelette ou faites une soupe de haricots noirs, un plat idéal par ces grands froids.
Pommes
Les pommes sont aussi riches en fibres et elles vous aident à réduire votre risque de maladie cardiaque, selon une étude publiée dans le Journal de la Nutrition. Elles contiennent aussi des minéraux et de nombreuses vitamines B1, B2, B5, B6, B9, PP. Attention, quand vous mangez une pomme, éviter de jeter la peau, elle contient elle aussi des éléments importants qui exercent un rôle protecteur sur les cellules de notre organisme, notamment contre les cancers.
Tomates
Les tomates contiennent un antioxydant appelé lycopène, il aide à prévenir certains cancers. Des études ont également montré que les tomates peuvent réduire le cholestérol, réduire la pression artérielle et maintenir une croissance cellulaire (qui est une façon élégante de dire qu'il peut vous aider à avoir des cheveux, des ongles et la peau plus saine). N'hésitez pas à consommer des tomates fraiches, mais aussi des sauces tomates !
Patates douces
On ne pouvait faire cet article sur les aliments sains sans parler des patates douces qui possèdent une des plus grandes sources de bêta-carotène pour votre corps. A quoi sert le bêta-carotène? Il vous aide à avoir une peau plus belle et "plus saine". Le bêta-carotène peut aider à prévenir contre les méfaits du soleil. Il renforce également votre système immunitaire, vous empêchant de tomber malade.
Germe de blé
Le germe de blé contient du magnésium, qui aide à maintenir vos os en bonne santé et d'une manière générale qui aide à réduire le stress. Il contient aussi du fer, des fibres, du calcium, potassium et même du zinc (qui stimulera votre système immunitaire). Dans un yaourt, dans une salade, il est très facile d'en manger régulièrement. Vous le trouverez dans le rayon diététique de votre supermarché.
Grenade
Manger les graines juteuses de ce fruit acidulé ou le boire sous forme de jus vous aidera à faire le plein d'antioxydants, mais aussi de tanins. C'est un "must have" pour garder votre coeur en forme et réduire votre mauvais cholestérol. Comme beaucoup de fruits riches en antioxydants, les grenades vous aideront à prévenir certains types de cancers.
Piment rouge
Les piments rouges servent à épicer vos plats, mais pas que: ils possèdent de la vitamine C et vous aide également à perdre du poids en augmentant votre métabolique.
Jus d'orange
Le jus d'orange contient du potassium et vous l'aurez deviné beaucoup de vitamine C. Préférez les jus d'oranges fraiches et sans sucre ajouté.
Flocon d'avoine
Il vous offre une bonne dose de fibre pour le petit déjeuner et contribue à réduire le LDL ou «mauvais» cholestérol. Les flocons d'avoine vous fournissent de nombreux éléments nutritifs comme la vitamine E, le fer et du magnésium. Conseil: pour votre petit déjeuner, mixez vos flocons d'avoine avec du lait.