Surtout, ne m’enlevez pas ma corde à linge!Par Martine Gagne
Alors que certaines municipalités restreignent le droit à la corde à linge, d’autres citoyens profitent de cette bonne vieille méthode pour lutter, le temps d’un petit geste, contre les changements climatiques.
Source de l’image: http://www.journalletoile.com
La sécheuse consomme à elle seule de 3 à 6 % de la facture totale d’électricité[1]. Pendant le printemps et l’été, inutile de faire rouler cet appareil, étant donné que l’air extérieur peut faire sécher les vêtements. Saviez-vous que la corde ou le sèche-linge peuvent également être utiles pour blanchir les vêtements? En fait, les tissus blancs retrouveront leur éclat initial sous les rayons solaires.Pour tous ceux qui sont révoltés contre la réglementation, je vous conseille de vous rassembler et de vous rendre au conseil municipal. En groupe, vous pourrez faire valoir vos arguments contre ceux qui considèrent la corde à linge comme un symbole de la laideur urbaine.
Malgré les avis contraires sur la question, cette invention géniale permet de profiter de la chaleur du soleil et d’oublier, le temps de deux saisons, l’existence d’un appareil énergivore. Pendant la saison chaude, faites valoir votre droit à la corde à linge!
--------------------------------------------------------------------------------
[1] FRANCOEUR, Louis-Gilles. «Touche pas à ma corde à linge», Le Devoir, Montréal, 24 janvier 2008, http://www.ledevoir.com/2008/01/24/173051.html