//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que font les gens positifs en ces temps difficiles ?

2 participants
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123

Que font les gens positifs en ces temps difficiles ? Empty
MessageSujet: Que font les gens positifs en ces temps difficiles ?   Que font les gens positifs en ces temps difficiles ? Icon_minitime3/11/2009, 4:33 pm

Que font les gens positifs en ces temps difficiles ? Que font les gens positifs en ces temps difficiles ? Pdf_button Que font les gens positifs en ces temps difficiles ? PrintButton Que font les gens positifs en ces temps difficiles ? EmailButton
Que font les gens positifs en ces temps difficiles ? Homme-positifComment peut-on rester positif quand tout va mal? « Ce n’est pas facile » me direz-vous! Effectivement, formulé comme ça, ça ne l’est pas. Heureusement, comme toute autre chose, ça s’apprend! Nous vous proposons donc quatre petits trucs qui vous aideront à garder le moral et qui, surtout, vous éviteront de vous créer de nouveaux problèmes :
1. Faites des affirmations positives

Rappelez-vous que vos paroles sont créatrices! Plus vous répétez une chose, quelle qu’elle soit, plus vous ancrez cette idée dans votre inconscient. En ressassant des pensées négatives, vous vous assurez que ce que vous avez tellement craint et tant prononcé se concrétisera dans la réalité. Rajeunissons le vieil adage pour qu’il devienne « tournez votre langue sept fois avant de penser »! Le mettre en pratique vous évitera énormément de problèmes!
2. Limitez votre exposition aux messages négatifs qui vous sont transmis de toutes parts

Filtrez ce sur quoi vous vous arrêtez pour penser. De quelles histoires de malheur, de problèmes, de collègue arrogant ou de crise financière avez-vous vraiment besoin pour passer une belle journée? D’ailleurs, est-ce votre objectif? Qu’arriverait-il si vous gardiez les informations pertinentes et remplaciez tout le reste par des pensées joyeuses et légères. Ne me croyez pas sur parole, faites le test; c’est permis!
3. Relativisez les choses

Ce que vous ressentez par rapport à une situation n’est pas la situation elle-même. Nous avons le pouvoir et le choix de cesser de voir un problème et de n’y voir qu’une situation difficile, voire même désagréable. Mais encore, comment cette situation a-t-elle de l’influence sur moi en cet instant précis, ici et maintenant? Concentrer son attention sur ce que l’on vit dans le moment présent nous empêche de nous raconter sans cesse des histoires à propos d’un hypothétique problème qui pourrait éventuellement se produire dans le futur. Il n’y a pas de mauvaises nouvelles, il n’y a que des nouvelles informations. À moins que vous en décidiez autrement…
4. Prenez des petites bouchées

Transformez vos « problèmes insurmontables » en objectifs que vous diviserez à leur tour en sous-objectifs, c’est-à-dire en plus petites bouchées. Par exemple, si vous décidez d’augmenter de 20% votre chiffre d’affaires en 2009, divisez cet objectif ultime en sous-objectifs tel que de faire 10 nouveaux contacts téléphoniques par semaine, de faire 4 rencontres de réseautage par mois, etc. Séparez alors ces sous-objectifs en petites actions concrètes sur lesquelles vous garderez votre focus et que vous pourrez réaliser et mesurer à chaque jour.
5. Récompensez-vous!

Vous ne travaillez pas pour le diable! Vous pouvez et devez vous féliciter pour la réalisation de chaque étape de votre objectif. Vous pouvez même vous récompenser à chaque fois que les méthodes déterminées pour atteindre un sous-objectif sont utilisées. Ça aussi c’est permis!

Rappelez-vous : comment mange-t-on un éléphant? Une seule bouchée à la fois!

En 2009, décidons de prononcer des paroles positives et passons à l’ACTION!

Revenir en haut Aller en bas
djmaminou
assistant boss
assistant boss

MessageSujet: Re: Que font les gens positifs en ces temps difficiles ?   Que font les gens positifs en ces temps difficiles ? Icon_minitime29/5/2010, 12:30 am

Essayez de penser à une phrase clefs que vous réciterez dans votre esprit chaque fois qu'une pensée négative vous trouble.

Moi qui suis chrétienne : Dieu je t'ouvre mon coeur je t'en prie apaise moi.

ou encore : je remet ce .......;;; entre les mains des anges.

C'est très efficace la preuve en est que contrairement aux avis médical, je continue à marcher, avec parfois beaucoup de difficulté mais je le fais, parfois chaque pas est un exploit, je fais encore de longues promenades, pour moi dans la forêt, alors que j'allais devoir utiliser les canes régulièrement,malgré l'opération de mes 2 genoux et ma fibromyalgie, la croyance aide, quelle que soit la religion, le courant de pensée.

Vous pouvez vous adresser à votre moi intérieur, lui donner un nom et lui parler, n'ayez pas honte, si c'est en vous même personne ne peut l'entendre et vous dire que vous perdez la tête, prononcez le mot ensemble, c'est efficace, remplacez la pensée d'échec ou la pensée de peur, de négativité par ce simple mot, prononcé avec ardeur dans votre tête ou très doucement mais d'une façon convaincante.
http://a-e-c.forumgratuit.org
donalda123
Admin
donalda123

MessageSujet: Re: Que font les gens positifs en ces temps difficiles ?   Que font les gens positifs en ces temps difficiles ? Icon_minitime29/5/2010, 5:57 am

merci super beau partage et tu as raison a 100% ca marche.. Que font les gens positifs en ces temps difficiles ? 183261 Que font les gens positifs en ces temps difficiles ? 183261
djmaminou a écrit:
Essayez de penser à une phrase clefs que vous réciterez dans votre esprit chaque fois qu'une pensée négative vous trouble.

Moi qui suis chrétienne : Dieu je t'ouvre mon coeur je t'en prie apaise moi.

ou encore : je remet ce .......;;; entre les mains des anges.

C'est très efficace la preuve en est que contrairement aux avis médical, je continue à marcher, avec parfois beaucoup de difficulté mais je le fais, parfois chaque pas est un exploit, je fais encore de longues promenades, pour moi dans la forêt, alors que j'allais devoir utiliser les canes régulièrement,malgré l'opération de mes 2 genoux et ma fibromyalgie, la croyance aide, quelle que soit la religion, le courant de pensée.

Vous pouvez vous adresser à votre moi intérieur, lui donner un nom et lui parler, n'ayez pas honte, si c'est en vous même personne ne peut l'entendre et vous dire que vous perdez la tête, prononcez le mot ensemble, c'est efficace, remplacez la pensée d'échec ou la pensée de peur, de négativité par ce simple mot, prononcé avec ardeur dans votre tête ou très doucement mais d'une façon convaincante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que font les gens positifs en ces temps difficiles ?   Que font les gens positifs en ces temps difficiles ? Icon_minitime

Que font les gens positifs en ces temps difficiles ?
Page 1 sur 1