Petits trucs contre les mauvaises odeurs à la maison
J’ai beau être une pro du ménage, rien ne peut empêcher la “pollution” naturelle d’une maison et quelques senteurs désagréables peuvent parfois nous gâcher la vie. Voici quelques trucs de grand-mère des plus efficaces, naturels et pas chers pour y venir à bout !
- Le four : si vous faîtes chauffer des épluchures d’agrumes pendant un quart d’heure à 200 °, une délicieuse odeur se répandra dans votre four mais aussi dans votre cuisine …
- Le matelas et le sommier du lit : je disperse une fine couche de bicarbonate de soude en poudre, je laisse agir pendant deux heures minimum et j’aspire le tout !
- Le réfrigerateur : alors là, une astuce vraiment du tonnerre ! Contre les odeurs de roquefort, un fond de paquet de café a le pouvoir d’absorber les odeurs et reste veritablement l’arme absolue ! A noter que le marc de café est aussi génial pour déboucher les tuyauteries : il suffit juste d’en verser dans l’orifice et de laisser couler un mince filet d’eau. C’est imparable !
- Contre les odeurs de pipi de votre Médor ou de Félix, je verse un peu d’eau gazeuse sur la zone où ont sévi nos petits amis. Attention, jamais d’eau de javel, les chats en raffolent et cela les attire ! Pour finir, tenez-vous bien, je vaporise de l’eau mélangée avec trois grosses cuillères de moutarde (si, si !) et je termine avec quelques tours de poivrier.
- Le tabac déjà c’est l’horreur, mais alors le tabac froid … Pensez à saupoudrer le fond de vos cendriers d’un peu de bicarbonate de soude et essayez d’entrouvrir vos fenêtres afin de créer un courant d’air.
- Une dernière petite astuce de vous à moi : dans mon sac à aspirateur, je glisse toujours une petite poignée d’herbes séchées que je préfère. Moi c’est le romarin mais rien ne vous empêche d’y mettre de la lavande ou du thym. Histoire de nettoyer et de parfumer sans perte de temps !
maisonea.