//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des petits trucs pour économiser...

Aller en bas 
+2
fleurdepoubelle
djmaminou
6 participants
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Des petits trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Des petits trucs pour économiser...   Des petits trucs pour économiser... Icon_minitime14/5/2009, 4:00 pm

Des petits trucs pour économiser...


L'auto
Souvent considéré comme indispensable, l'entretien et le maintien d'un véhicule sur la route peuvent nous coûter très cher.
Des idées:
· Organiser du covoiturage avec une collègue, un ami.
· Mettre sur pied
· Devenir membre d'une coopérative de location de voiture (à Montréal: CommunAuto)
· Évaluer ce que coûterait: louer une voiture pour nos vacances, prendre des taxis occasionnellement ou encore faire livrer l'épicerie...
· Marcher et se déplacer en vélo
· Entreposer la voiture pour une période, le temps de renflouer notre portefeuille

Une expérience à vivre...
Entreposer l'auto pour un mois et expérimenter le transport en commun ou la marche

L'alimentation
Planifier nos achats et cuisiner sont les bases de l'économie alimentaire

Des idées
· Écrire au fur et à mesure ce dont on a besoin sur un bout de papier
· Planifier quelques menus pour les repas et préparer la liste en conséquence
· Inscrire dans un carnet le prix des denrées que l'on achète habituellement pour être en mesure de vérifier lorsqu'il y a aubaine
· Feuilleter les circulaires
· Cuisiner avec des amis une fois par mois ou se joindre à un groupe de cuisines collectives
· Faire des lunchs pour la famille avec les restes ou avec les repas préparés lors de la cuisine collective
· Former avec des collègues et amis un groupe d'achats en gros, congeler les surplus
· Acheter directement du producteur agricole (Agriculture Soutenue par la Communauté (ASC) d'Équiterre)
· Cuisiner les recettes avec du lait en poudre
· Faire des soupes repas avec les restes

Une expérience à vivre
Diminuer notre consommation de viande en la remplaçant graduellement par des lentilles ou du tofu

Les enfants
Les enfants sont plus vulnérables aux sollicitations publicitaires. Leurs demandes sont-elles vraiment collées à des besoins réels?

· Utiliser des couches de coton et allaiter
· Participer à un réseau d'entraide-gardiennage ou en mettre un sur pied
· Acheter le matériel scolaire lors des ventes et entreposer les surplus de crayons, papier que vous distribuerez au fur et à mesure que l'année scolaire avance...
· Louer des jouets à la Joujouthèque de votre quartier, visiter la bibliothèque avec vos enfants et acheter des jouets recyclés
· Louer un siège d'auto à votre CLSC
· Visiter les bazars, les friperies
· Échanger des vêtements et équipements avec des amies

Une expérience à vivre
S'amuser avec les enfants en préparant des jeux simples en consultant des livres d'animation et de bricolage à la bibliothèque de votre quartier

Les Vêtements
La façon dont on s'habille reflète souvent notre personnalité, mais est-il vraiment nécessaire d'en acheter tant afin d'épater la galerie?

· Visiter les bazars, les friperies
· Se mettre à la couture ou profiter des talents d'une amie pour retaper ou réparer vos vêtements
· Faire le ménage de votre garde-robe régulièrement, donner ou prêter ce que vous ne portez plus et faire une liste des éléments manquants pour avoir quelques ensembles passe-partout
· Redécouvrir les talents d'un bon cordonnier avant d'acheter de nouvelles chaussures
· Attendre les ventes de fin de saison et miser sur la qualité et les morceaux qui traversent les modes
· Échanger vos vêtements avec des amis de même taille que vous
· Louer au lieu d'acheter vos vêtements pour une soirée spéciale

Une expérience à vivre...
À chaque automne, ranger ses vêtements d'été, les ressortir au printemps suivant, pour avoir l'impression d'avoir du neuf!!!

Les loisirs
Lorsque le budget est restreint on a tendance à diminuer nos loisirs, cependant il est encore possible de se divertir pour peu

· Participer à un cercle de lecture et échanger les livres avec les membres du cercle
· S'abonner à une revue et l'échanger à des amis contre une autre revue à laquelle ils sont abonnés
· Visiter régulièrement la bibliothèque pour redécouvrir le plaisir des classiques littéraires
· S'informer pour connaître les activités de loisirs municipaux et/ou des groupes communautaires de votre quartier: Maison de la culture, conférences organisées par les groupes communautaires, projections de films, pièces de théâtres, sortie en famille... toutes sortes d'activités souvent à très bas prix ou gratuites
· Possèder la carte Accès Montréal pour profiter des rabais dans plusieurs endroits. Par exemple, pour marcher au jardin botanique c'est gratuit avec cette carte
· Pour s'initier à un nouveau sport, s'acheter de l'équipement usagé d'abord ou le louer pour quelques temps
· Pour les vacances participer à un réseau d'échange de maison
· Pour les vacances en famille, penser aux camps familiaux

Une expérience à vivre:
Se transformer en touriste en se procurant les guides de marches patrimoniales montréalais et redécouvrir à pied le quartier où l'on habite


Les fêtes et les cadeaux

· Retrouver le vrai sens des fêtes: Noël, Halloween, Pâques et autres... Faire de ces moments une occasion d'être ensemble et de s'amuser. Inventer des thèmes: Bal costumé, Noël en été, Chasse au chocolat de Pâques etc...
· Mettre ses talents à profit: pour les pouces verts, offrir le résultat de leurs boutures, pour les cuisiniers hors pair, offrir un repas ou plusieurs petites gâteries, etc....
· Écrire des contes pour les enfants et fabriquer le livre
· Créer un album avec la récolte des petites attentions périodiques qu'une personne chère a eu pour vous.
· Organiser un échange de cadeaux à partir d'objets inutilisés...

Une expérience à vivre:
Pour le repas, cuisiner ensemble et/ou répartir les tâches selon les talents de chacun.


Le troc

· Se mettre ensemble afin d'échanger des services. Par exemple, faire un rapport d'impôt en échange d'une soirée de garderie.


Références

Coopérative de voitures CommunAuto (514) 843-4825

Cuisines Collectives Regroupement des cuisines collectives (514)529-3448

Projet Agricole Soutenue
Par la Communauté (ASC) Équiterre (514) 522-2000

Location de jouets Joujouthèque Hochelaga-Maisonneuve (514)523-6501

Jouets recyclés La Luciole (514) 529-7731

Camps familiaux Mouvement des camps familiaux du Qc (514)252-3118

Équipement tout-petit Bazar de l'association des parents jumeaux et triplés (514) 321-8338

Guide des marches
Patrimoniales Centre d'histoire de Mtl (514) 872-3207

Entraide-Gardiennage Fédération des unions des familles (450)466-2538

De la lecture sur le sujet:

Le Petit Paradis, France Paradis, Éditions de l'Homme, 1995

1000 Bons Plans pour dépenser moins, H&J Eynard, FIRST, 1991

Le guide vert des consommateurs, Collection Paix, Libre Expression, 1991

L'Envert de l'assiette, un enjeu alimentaire, Laure Waridel et collaborateurs, les Éditions Intouchables, 1998

Le Consommateur averti Montréal, Sandra Philips, publié à compte d'auteur, 1993 (Mme Philips publie une nouvelle édition toute les années

RETOUR
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Des petits trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trucs pour économiser...   Des petits trucs pour économiser... Icon_minitime19/5/2009, 8:04 am

Réparer, Recycler et Réutiliser. Voilà trois moyens-clé préserver notre environnement. Comment cela se traduit-il au quotidien? Voici quelques suggestions :

Les trucs présentés ici proviendront de nombreuses sources extérieures, mais aussi et surtout des gens comme vous, qui visitez ce site aujourd’hui. N’hésitez pas à nous soumettre vos idées, trucs et moyens pratiques. Nous serons heureux de les partager ici.

Aluminium - Papier

Lavez-le, aplatissez-le et conservez-le pour un usage ultérieur.
Automobile - Tapis (Caoutchouc ou Autre)

Utilisez comme tapis sous vos contenants de peinture dans le garage
Utilisez l’entrée comme tapis pour les bottes d’hiver
Placez devant la litière de minou pour empêcher qu’il en partout dans la maison
Disposer un tapis en laine au fond de la cage de minou
Placer-le sous les bols d’eau et de nourriture pour contenir les dégâts renversements
Boîtes

Les boîtes de bonbon peuvent servir à classer vos lettres, emballer un cadeau, être remplies de bonbons ou biscuits maison, conserver des boutons, des trombonnes, élastiques autres petits objets
Les grandes boîtes de carton pourront amuser vos enfants en servant de cabane, voiture, etc…
Découpez boîte de céréale pour en faire un casse-tête, y inscrire votre liste d’épicerie ou vos recettes, en faire une chemise, ou des signets
Utilisez la boîte entière comme emballage cadeau
Utilisez une boîte à chaussures pour classer vos recettes, votre courrier, vos factures ou serrer les petits jouets des enfants
Donnez vos boîtes de papier mouchoir à votre chat ou votre hamster pour s’amuser
Remplissez vos boîtes de papier mouchoir de sacs de plastique d’épicerie et laissez-les à portée de main
Bouteilles

Utilisez les belles bouteilles comme vases à fleurs (séchées ou non)
Remplissez les bouteilles de plastique d’eau et congelez le tout pour mettre dans la glacière en camping.
Remplissez de sable coloré et utilisez comme arrêt de porte ou biblot décoratif
Ré-utilisez bouteilles de bière ou de vin pour votre propre production maison
Remplissez vos bouteilles de type « windex » avec vos maison, de l’eau savonneuse pour tuer les fourmis, ou simplement de l’eau pour discipliner le chat, vous mouiller les cheveux ou arroser vos plantes
Le bouchon de la bouteille de rince-bouche peut servir de verre pour la salle de bain
Cartables

Les vieux cartables d’école de vos enfants peuvent servir à vos recettes, factures et relevés de carte de crédit
Ceintures

De vieilles ceintures peuvent servir pour tuteurer vos petits arbres
Découpée en petits morceaux rectangulaires, elle peut être collée sous les pattes de meubles, ou sous une télévision pour ne pas grafigner
Couvertures

Conservez une vieille couverture dans votre voiture en cas d’urgence
Pliez-la en deux ou en quatre et cousez-en le pourtout pour en faire un tapis d’exercice
Utiliser-la pour la plage, un pique-nique ou le camping
Pliez-la plusieurs fois en deux et faites-en un tapis confortable pour minou ou fido
Livres et magazines

Donnez vos livres à la bibliothèque de votre quartier. Vous hésitez à vous départir de certains, qu’ils seront toujours disponibles si jamais vous en avez besoin
Faites circuler vos magazines et journaux dans votre famille, avec vos avec vos voisins ou vos collègues de travail
Sacs (papier ou plastique)

Évitez des baggies et autres sacs jetables. Un plat de plastique refermable fera l’affaire et polluera moins
Si utilisez des sacs de plastique de type « ziploc », nettoyez-les et ré-utilisez-les
Les sacs d’épicerie en papier peuvent servir à recouvrir les livres scolaires ou pour emballer un colis
Les sacs d’épicerie en plastique peuvent servir de sacs à poubelle dans la maison ou dans l’auto
Ils peuvent également être utilisés pour vider la litière de minou ou ramasser les petits besoins de fido
Il est même possible d’utiliser ces sacs comme rembourrage
Divers

Plutôt que d’acheter des enveloppes, utilisez des feuilles 8 1/2″ x 11″ un peu de colle. Vous pouvez également « retourner » re-coller des enveloppes que vous avez reçues, ou même ré-utiliser en cachant d’un étiquette les adresses d’expédition et de retour.
Vous cherchez souvent un bout de papier pour y écrire un mot, une coordonnée? Gardez vos vieilles factures dans vos poches.
Plutôt que de décimer les forêts par votre consommation de cure-dents, achetez-vous un petit canif muni d’un cure-dents en plastique.
Plutôt que consommer stylo jetable après stylo jetable, achetez-vous un stylo rechargeable.
Bien des sacs d’épicerie sont réutilisables. Il vous est aussi possible d’utiliser des sacs de toile ou en tissu solide que vous amènerez au supermarché.
Gardez mousses de sécheuse. Au bout d’un an, vous pourrez faire un coussin fort moelleux. Amusez votre chat en rembourrant un vieux bas esseulé avec cette mousse pour en faire une petite souris.
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Des petits trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trucs pour économiser...   Des petits trucs pour économiser... Icon_minitime24/2/2011, 7:35 pm


L'hiver se prépare et le chauffage est au rendez-vous. Avant de l'augmenter de quelques degrés de plus, réchauffez déjà votre corps avant qu'il ne se refroidisse !

Pensez aux gros pulls, chaussettes chaudes, pantoufles chaudes, tisanes.... et aussi à superposer plusieurs couches de vêtements !

Oui, c'est vrai, cela fait peut être bizarre , mais ça marche ! et beaucoup plus santé pour nous et notre porte feuille


source photo : http://www.ferme-mohair.com/pull-torsades-col-camionneur.html
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Des petits trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trucs pour économiser...   Des petits trucs pour économiser... Icon_minitime24/2/2011, 7:55 pm

Pour éviter la surconsommation, je me suis rendue compte que sans vraiment y prendre garde, j'appliquais un ensemble d'astuces.


1) s'accorder un temps de réflexion
Lorsque je discute avec des amis sur internet et que je fais des recherches, je tombe souvent des objets qui me poussent à m'exclamer "oh, je veux ça !" en montrant le lien à mes contacts. J'oublie souvent l'existence de ces objets aussi vite que je me suis émerveillée devant. Eviter d'acheter chaque chose dès qu'on la découvre évite bien souvent des folies inutiles. Ce temps de réflexion peut vous permettre de vous demander si vous avez réellement besoin/envie de cet objet.


2) et si vous vous fabriquiez l'objet ?
Si vous souhaitez toujours posséder cet objet, il est parfois tout simplement possible de se le fabriquer soit même, et souvent à partir de matériaux de récupération. Il existe de nombreux tutoriels gratuits en ligne expliquant comment fabriquer tout un tas de choses ! Pour les vêtements par exemple, j'arrive bien souvent à me coudre ce dont j'ai envie à partir des vêtements que je possède et ne porte plus ou d'autres de récupération. Il en va de même pour certains meubles, articles de décoration d'intérieur, ... Vous ne vous sentez pas l'âme d'un(e) bricoleur(euse) ? Commencez par des choses simples. Une fois que vous aurez goûté à la satisfaction de pouvoir vous dire "C'est moi qui l'ai fait" ou encore mieux "C'est moi qui l'ai fait et ça ne m'a rien coûté" si vous avez utiliser des principes de récupération, vous serez tenté de continuer dans cette voie !


3) rechercher l'objet d'occasion
S'il vous est impossible de vous fabriquer l'objet désiré, avant de l'acheter neuf, cherchez si vous ne pouvez pas vous le procurer d'occasion. De nombreux sites permettent de faire des échanges (My Recycle Stuff par exemple) ou d'acheter d'occasion (Ebay, le Bon coin, ...).


Revenir en haut Aller en bas
djmaminou
assistant boss
assistant boss



Messages : 829
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Nogaro(circuit de courses) France

Des petits trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trucs pour économiser...   Des petits trucs pour économiser... Icon_minitime28/2/2011, 1:59 am

De très très bonnes idées.

Je récupère des restes de pelotes de laine, et avec un crocher je prends 4 à 5 brins à la fois avec un gros crochet, c'est très rapide, utilisé comme tapis de coffre de voiture, de dessous pour faire jouer les enfants, dormir un chien ou un chat.

Je récupère mes reste de savons pour le fondre ensemble et en faire un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-e-c.forumgratuit.org
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Des petits trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trucs pour économiser...   Des petits trucs pour économiser... Icon_minitime28/2/2011, 3:38 pm

djmaminou a écrit:
De très très bonnes idées.

Je récupère des restes de pelotes de laine, et avec un crocher je prends 4 à 5 brins à la fois avec un gros crochet, c'est très rapide, utilisé comme tapis de coffre de voiture, de dessous pour faire jouer les enfants, dormir un chien ou un chat.

Je récupère mes reste de savons pour le fondre ensemble et en faire un autre.
bonsoir a toi bienvenue et ui tu as raison ca fait de bon tapis ect et très solide en plus et beau oui reste de savon autant dans de l eau pour faire un genre de savon pour gel et comme tu dit vraiment super merci a toi pour les trucs et d être parmi nous. Des petits trucs pour économiser... 457125
Revenir en haut Aller en bas
fleurdepoubelle
emballeur
emballeur



Messages : 145
Date d'inscription : 18/04/2011

Des petits trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trucs pour économiser...   Des petits trucs pour économiser... Icon_minitime21/7/2011, 12:50 pm

je sais que c'est peu mais je récupère l'eau de ma douche pour tirer la chasse car je suis en appartement j'ai pas de toilettes sèches , mais je trouve scandaleux qu'on utilise de l'eau propre et potable pour tirer la chasse Des petits trucs pour économiser... 340418
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Des petits trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trucs pour économiser...   Des petits trucs pour économiser... Icon_minitime22/7/2011, 5:09 am

fleurdepoubelle a écrit:
je sais que c'est peu mais je récupère l'eau de ma douche pour tirer la chasse car je suis en appartement j'ai pas de toilettes sèches , mais je trouve scandaleux qu'on utilise de l'eau propre et potable pour tirer la chasse Des petits trucs pour économiser... 340418
bonjour a toi oui tu as raison ca devrait être obligatoire de s installer un récupérateur d eau de douche ou de pluie pour la chasse de la toilettes

Des petits trucs pour économiser... 457125
bonne journée
super bonne idées tu as et avec tout ce que tu fait en récupération

sur ton forum et bien tu fait beaucoup
http://freegansfreebourg.ze-forum.com/f4-Coin-Atelier-Free.htm
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Des petits trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trucs pour économiser...   Des petits trucs pour économiser... Icon_minitime20/9/2011, 8:17 pm

un truc chez maxi il a prix imbattable

alors si vous trouvez ailleurs des choses moins cher en circulaire apporter votre circulaire chez maxi et son obliger de vous le laisser a ce prix alors moins de temps perdu a courir partout et économie d essence petit truc au cas vous saviez pas ou pas pensez Des petits trucs pour économiser... 313225 Des petits trucs pour économiser... 457125 Des petits trucs pour économiser... 855800 cheers Des petits trucs pour économiser... 12151 Des petits trucs pour économiser... 191140
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Des petits trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trucs pour économiser...   Des petits trucs pour économiser... Icon_minitime24/3/2013, 8:32 am

les coupons rabais un bon trucs pour économiser mais faut pas abuser hihi je sais de quoi je parle je fait attention car j était entrain de perdre ma manière de pensé hihi Des petits trucs pour économiser... 457125 Des petits trucs pour économiser... 830754
Revenir en haut Aller en bas
Monalisa
rentrer les panier
rentrer les panier



Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 60

Des petits trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trucs pour économiser...   Des petits trucs pour économiser... Icon_minitime3/4/2013, 10:32 am

Des petits trucs pour économiser... 530211 Des petits trucs pour économiser... 530211 Des petits trucs pour économiser... 530211 Des petits trucs pour économiser... 530211 Des petits trucs pour économiser... 530211 Des petits trucs pour économiser... 530211
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Des petits trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trucs pour économiser...   Des petits trucs pour économiser... Icon_minitime3/4/2013, 5:16 pm

Monalisa a écrit:
Des petits trucs pour économiser... 530211 Des petits trucs pour économiser... 530211 Des petits trucs pour économiser... 530211 Des petits trucs pour économiser... 530211 Des petits trucs pour économiser... 530211 Des petits trucs pour économiser... 530211
bienvenue ca fait chaud au coeur Des petits trucs pour économiser... 457125 Des petits trucs pour économiser... 855800 Des petits trucs pour économiser... 580926 Des petits trucs pour économiser... 703861 Des petits trucs pour économiser... 448435 Des petits trucs pour économiser... 551513 Des petits trucs pour économiser... 829279
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Des petits trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trucs pour économiser...   Des petits trucs pour économiser... Icon_minitime14/1/2015, 5:13 pm

http://www.marmiton.org/recettes/recette_far-breton-facile_13202.aspx


http://www.radins.com/dossiers/accommodez-les-restes-eviter-gaspillage,24.html?utm_source=newsletter_dossier&utm_campaign=14-01-15&utm_medium=email
Revenir en haut Aller en bas
bobypyn
rentrer les panier
rentrer les panier
bobypyn


Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 73
Localisation : Québec Canada

Des petits trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trucs pour économiser...   Des petits trucs pour économiser... Icon_minitime16/1/2015, 3:29 am

Des petits trucs pour économiser... Animat10
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Des petits trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trucs pour économiser...   Des petits trucs pour économiser... Icon_minitime16/1/2015, 9:48 am

[quote="bobypyn"]Des petits trucs pour économiser... Animat10[/quote Des petits trucs pour économiser... 457125 Des petits trucs pour économiser... 829279 Des petits trucs pour économiser... 803834 Des petits trucs pour économiser... 530211 pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
soleil
rentrer les panier
rentrer les panier
soleil


Messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 65
Localisation : la lune ,québec

Des petits trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trucs pour économiser...   Des petits trucs pour économiser... Icon_minitime28/1/2015, 6:41 pm

Des petits trucs pour économiser... Images?q=tbn:ANd9GcRMctfwfWDxDs853gro3-PPcEpch8h3Eg0EwZyRSGQcyBiE3hA2 Des petits trucs pour économiser... 530211
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

Des petits trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trucs pour économiser...   Des petits trucs pour économiser... Icon_minitime30/1/2015, 4:28 am

soleil a écrit:
Des petits trucs pour économiser... Images?q=tbn:ANd9GcRMctfwfWDxDs853gro3-PPcEpch8h3Eg0EwZyRSGQcyBiE3hA2 Des petits trucs pour économiser... 530211
Des petits trucs pour économiser... 530211 Des petits trucs pour économiser... 530211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petits trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trucs pour économiser...   Des petits trucs pour économiser... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits trucs pour économiser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs pour économiser et conservations et beaucoup plus
» trucs pour bien mangez et économiser
» Petits trucs pour renforcer ses défenses immunitaires
» L'ABC des trucs n'a pas oublié nos tout petits.consignes et recettes pour enfant
» Guide pratique pour économiser pour la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: général :: accroc au coupons +simplicité volontaire-
Sauter vers: